Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Planete Unreal Engine 4

    31 octobre 2018 à 19:38:16

    Bonjour j'ai beau chercher des tutos ou des explication je n'en trouves pas quelqu'un pourrait m'aider a faire une planete sur la quelle on peut marcher et sur laquelle on peut appliquer une height map, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2018 à 14:22:35

      Salut, je ne suis pas un pro de UE4, mais je connais un peu les techniques qui permettent de faire des globe virtuels. Je suis presque certain que les moteurs commerciaux type UE4/Unity ne peuvent pas afficher proprement une planète à l'échelle, sans devoir recoder certaines parties au niveau de la couche d'abstraction des appels Vulkan/OpenGL/Direct3D. Un des gros pb concerne la précision numérique (au niveau du GPU notamment).

      Toutes les applications ou librairies implémentant un globe virtuel utilisent un moteur maison (Goole Earth, Cesium, Nasa World Wind, STK, Space Engine, Elite: Dangerous), ou fortement modifié (Star Citizen).

      Il y a un bouquin qui traite du sujet : https://www.virtualglobebook.com/

      Sinon tu peux trouver un certain nombre de ressources sur le net, mais clairement ça implique tout le temps des problématiques au niveau du moteur 3D même. Je me souviens d'assets qui tentaient de faire ce genre de choses sous Unity, mais on retombe toujours sur des pb de précision dès que la planète a une taille imposante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Planete Unreal Engine 4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown