Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plantage systématique au démarrage de windows

    28 juillet 2020 à 11:55:00

    Bonjour,
    Je viens solliciter votre aide car je rencontre de grosses difficultés avec mon PC sous windows 10 pro 64 bits.
    Il plante systématiquement au démarrage : les petits points de chargement qui se figent.
    J'ai pu essayer certaine choses en mode sans échec : analyse avast et réparation, ccleaner pour les registres, adw cleaner, malwarebyte , mise à jours de tous les pilotes. Ces solutions ont ponctuellement fonctionné mais comme les problèmes au démarrage revenaient, j'ai décidé de réinstaller windows depuis l'outil de réparation qui s'ouvre suite à des redémarrages forcés. iphone ringtones free
    Cela n'a pas fonctionné non plus et windows bloquait quand le pc redémarrait pendant l'intallation. J'ai donc créé une clée USB bootable pour le réinstallé depuis ce support mais toujours le même problème. J'ai donc refait l'opération sur mon deuxième SSD mais avec le même résultat.
    Je ne sais plus quoi faire ? ??????? 
    Seriez vous m'aider ?
    Je crains que ce soit un problème matériel mais comment le vérifier ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    download ringtones free at: https://phoneringtones.info/

    -
    Edité par WilliammV 10 mars 2021 à 10:25:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2020 à 16:16:20

      Bonjour

      Pendant la réinstallation, est ce que la réinstallation te propose de formater ton disque ou non ou est ce que tu réinstall par dessus. Si tu demontes le DD et que tu le met sur un autre PC (bon faut avoir un autre PC :-), vois tu les dossiers et as tu un dossier Windows.old. Cela signifie que tu formates pas le disque.

      Dans la possibilité que tu puisses mettre ton disque dans un autre Pc, peux tu faire une analyse du disque, tu as peut etre des clusters defectueux et quand tu essaies de reinstaller Windows par dessus, il essai d'ecrire sur ces clusters d'ou l'impossibilité de reinstaller Windows

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

        31 juillet 2020 à 17:26:10

        Petite question est ce installer en EFI ou Classique ? Est ce que ton dd ou ssd est en MBR ou GPT ? cela le fait t'il depuis le début de ton installation où  non ?

        Petite note au passage quand il existe des Clusters défectueux normalement la protection smart les isoles et donc normalement et je dit bien normalement il est impossible d'écrire par dessus.

        Si tel n'est pas le cas alors le faire via le ligne de commande et ensuite tenté une réinstallation mais personnellement je ne tenterais pas car quand un dd est défectueux vaut mieux penser à en changer car les clusters défectueux se multiplient à force d'utilisation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Plantage systématique au démarrage de windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown