Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Plateforme Web] Industrie du jeu vidéo - DEVSQUAR

    13 juillet 2016 à 4:02:58

    .
    .
    DEVSQUAR visera a être une plateforme entièrement dédiée aux développeurs de jeux vidéos sous le statut d'indépendant, amateur, freelance, étudiant ou professionnel. Une plateforme qui se voudra être une vitrine pour chaque développeur type, une vitrine où chacun pourra publier ses projets amateurs, comme ses travaux professionnels, en incluant la possibilité de pouvoir partager une partie de son code en liaison avec le projet concerné. 

    Bien sur j'ai oublié de me présenter, moi c'est Frédérique Kevin Bassond, 22 ans, étudiant en 3 ième années dans une école de design graphique situé dans la région Rouennaise. Graphiste de profession et Game Artist 3d par passion,  j'ai développé depuis mes dernières années de lycée une certaine compréhension au monde du Jeu vidéo ce qui m'a emmené aujourd'hui à la conception de ce projet.
    .
    .
    La plus part des supports favorisant l'expansion de l'œuvre par le métier du jeux vidéos n'ont que pour cible les artistes 2D et 3D. Bon nombre de sites existants ayant pour argument "la promotion du savoir faire dans le JV" fonl'objet le plus souvent de vitrine et de portfolio pour des artistes et uniquement des artistes et jamais pour ceux qui s'occupent de la partie technique dans le monde du JV dans son ensemblec'est à dire nos chers amisles développeurs.

    En même temps c'est logique me dirais vous, c'est du dessin, de la 3D, c'est de l'art, la communication par l'œil,  ca ne demande aucun effort de compréhension de la part du cerveau et c'est facile, lisible et vendeur. Et résultat, aucun n'apporte réellement la dernière pierre à l'édifice. Les sites, supports ou plateformes dédiées aux développeurs sont très peu nombreux et parfois sont très fainéants visuellement et sont bourrées d'attraits obsolètes car on garde le prétexte du : mais c'est des dévs, ils s'en foutent un peu de l'esthétisme.

    DEVSQUARE vient avec une politique allant à l'encontre de ce mode de pensé et casse les règles prédéfinies des sites pour programmeur, permettant aux développeurs de l'industrie du jeux vidéos de pouvoir faire part de leurs créations, projets, travaux, codes ou autres à travers une plateforme dédiée, pensée et conçue pour eux.
     .
    .
    .
    Le principe est extrêmement simple, sans trop aller dans les détails, juste pour une question d'approbation d'idée, disons que DEVSQUAR reprend de ce qui se fait déjà ou de ce qui pourrait se faire en temps que bon site de partage : aimer, commenter, partager. DEVSQUAR est une sorte de portfolio interactif pour développeur reprenant les bases d'un simple site de publication de travaux de type : Devian Art, CG Society,DrawCrowdArtStationect...
    .
     .
    .
    .
    .
    .
    Le projet est au stade de papier (avancé tout de même). Des réalisations de maquettes pour l'intégration ont été faites et le cahier des charges est presque achevé. C'est plus de 80 pages unique de schéma conçu retraçant les différentes fonctionnalités et détails du site/plateforme. Il ne reste plus que la partie technique afin de  donner vie à tout ca.
    .
    .
    .
    Etant depuis seul sur le projet pour une question de stabilité, je suis arrivé au point (qui devait forcement arriver comme tous projets de cette envergure) où l'appel de connaissances supplémentaire est obligatoires pour pouvoir emmener ce projet à bien. Le statut d'étudiant ne me permet donc pas de me consacrer pleinement sur le projet, ce qui m'oblige à jongler en permanence entre mes heures de cours et mes heures de libre. Je ne demande pas plus de la part de ceux qui rejoindrons l'aventure.

    En s'engagent et en embarquant sur ce navire vous devez tenir la responsabilité tout comme moi que ce projet vous appartient. Ce projet deviendra votre projet si vous rejoignez les rangs, vous aurez toujours votre mot à dire en terme de critique, d'idée ou d'amélioration d'idées existantes autour d'une ambiance amicale. DEVSQUARE sera développé dans un esprit indépendant et il va de sois qu'il soit placé comme projet personnel dans un premier temps pout tout un chacun.

    Aucune rémunération courante ne sera promise au moins avant la sortie d'une potentielle Alpha, et voir peu après car le projet se veut en premier temps être placée dans un cadre de développement indépendant comme dis précédemment. SI vous avez faim d'un projet bien ficelé, que vous voulez développer ce quelque chose qui possède ce truc en plus, que vous voulez avoir un maximum de chance de voir un jour "votre projet réussir" alors la porte vous est grande ouverte, DEVSQUARE sera vous accueillir avec un graphiste pas trop ennuyant ^^. 
     .
    .
    J'ai besoin de deux compagnons de travail pour débuter le développement sérieusement. Deux compagnons développeur qui peuvent consacrer une bonne partie de leurs temps libres au projet. Je ne demande pas des bourrins de travail, ni des robot fainéant. Ne pas centraliser votre attention sur le projet si vous avez des choses à faire en parallèle, mais ne pas le mettre en dernière place de la liste de vos priorités non plus..
    .
    .

    -
    Edité par Kevwaarf 13 juillet 2016 à 7:30:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 juillet 2016 à 8:47:51

      Bonjour,

      Le nom c'est DevSquar ou DevSquare? C'est très bizarre le nom sans le "e"

      Est-ce que le contenu proposé par les utilisateurs sera gratuit ou payant voir les deux ?

      Pourquoi vouloir la "majorité internationale" ?

      Je comprends mal la démarche d'avoir obligatoirement 21 ans. Si c'est pour les lois relatives aux pays où le site sera accessible, si les serveurs sont installés en France, cette condition ne sert à rien. Surtout que l'équipe est d'origine française dans l'histoire.

      A moins que vous ne décidiez de migrer en Amérique ?

      Les sites, supports ou plateformes dédiées aux développeurs sont très peu nombreux et parfois sont très fainéants visuellement et sont bourrées d'attraits obsolètes car on garde le prétexte du : mais c'est des dévs, ils s'en foutent un peu de l'esthétisme.

      Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce sujet, cela dépend de beaucoup de critères tout de même avant d'en arriver à cette conclusion.

      Surtout que maintenant ils sont tous en grande majorité rien que pour rendre responsive leur site, à évoluer leur design.

      Ce projet est en tout cas très intéressant. Si je n'avais pas déjà un projet en cours, je me serais proposé avec plaisir. Dommage que je n'ai que 20 ans en revanche...

      Bonne continuation dans votre projet ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2016 à 20:38:30

        Salut à toi SlySpeeder.

        .

        Le nom c'est DevSquar ou DevSquare? C'est très bizarre le nom sans le "e"

        • Tu lis bien DevSquar, ça fait bizarre au début. La non présence de la lettre E est bien voulu car DevSquar ne signifie pas Dev Square (Le carré du/des dev) mais ceci est un nom propre inspiré de cette appellation. 
         .

        Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce sujet, cela dépend de beaucoup de critères tout de même avant d'en arriver à cette conclusion.

        • Sont très peu nombreux par rapport à ceux du monde de la 3D, et je ne généralise pas, j'indique une branche de développeur en particulier ceux du domaine du JV.

        .

        Sinon merci de l'attention portée au projet :)

        -
        Edité par Kevwaarf 14 juillet 2016 à 20:42:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2016 à 17:34:51

          Salut SlySpeeder,

          Si tu as besoin d'un développeur pour monter le site avec toi j'adorerais y participer :)

          Voici mon skype : zerefsoldier

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2016 à 22:30:12

            Bonjour , bonsoir,

            Pourrais tu me contacter sur skype : thomex.d

            Je voudrais juste parler du projet.

            Merci beaucoup.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 juillet 2016 à 22:59:38

              elfman a écrit:

              Salut SlySpeeder,

              Si tu as besoin d'un développeur pour monter le site avec toi j'adorerais y participer :)

              Voici mon skype : zerefsoldier


              Désolé elfman mais ce n'est pas mon projet. Tu t'est trompé de personne ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2016 à 9:21:58

                SlySpeeder a écrit:

                elfman a écrit:

                Salut SlySpeeder,

                Si tu as besoin d'un développeur pour monter le site avec toi j'adorerais y participer :)

                Voici mon skype : zerefsoldier


                Désolé elfman mais ce n'est pas mon projet. Tu t'est trompé de personne ^^

                Désolé SlySpeeder :lol:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2016 à 15:29:31

                  Je l'utiliserais, mais je n'ai pas le temps pour t'aider dans ce projet, sauf si besoin de retours.

                  (Je post surtout pour les notifs)

                  Courage !

                  Ps : jsuis dev jv et j'aime bien l'ésthetisme ;)

                  -
                  Edité par Megurine 26 juillet 2016 à 15:29:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2016 à 17:41:46

                    Je suis déçu, 

                    L'auteur de ce post a du oublier qu'il y avait ce topic et vu qu'il n'avais récuperer aucun message.

                    Il n'est pas revenu voir ce qu'il en est.

                    J'adore le design et j'aimerais vraiment voir ce projet éclore.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Plateforme Web] Industrie du jeu vidéo - DEVSQUAR

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown