Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Playlist pour une soirée

18 ans

23 août 2007 à 23:57:41

Bonjour à tous

Ma cousine m'a demandé de m'occuper de la "sono" pour fêter ses 18 ans (donc les invités ont à peu près cet âge là).
Niveau matos son, j'ai à peu près ce qu'il faut; j'utilise un PC avec 2 cartes son et un lecteur CD portable pour lire la musique, j'ai aussi une table de mixage 8 voies/4 canaux et je me sers de mon home cinema pour la puissance (2*80W, suffisant je pense pour une soirée en intérieur).
J'ai aussi 2 micros sans fil, si on veut improviser un karaoké...

Niveau lights j'ai réuni qq trucs aussi, 2 kits de spots de 60W qui réagissent au son (je reconnais que c'est loin d'être l'idéal, mais j'ai que ça), une lampe à lumière noire, et un ptit stroboscope de merde... J'ai vu une machine à fumée de 700W à 32€ chez carrefour, je me tâte à la prendre mais sans scanner, tunnel ou laser ca ne sert pas à grand chose...

Enfin le point le plus important c'est la musique... J'ai pas bcp d'expérience là dedans, et je ne connais pas vraiment de bons titres. J'ai déjà fait des petites soirées on va dire chez des plus jeunes, mais là c'est des 18 ans, et malgré qu'il n'y ai pas bcp de monde (18/20 personnes) je préfère assurer autant que possible...

Si d'autres personnes plus expérimentées pourraient me donner des titres ca serait super sympa... Ou des conseils, par quel genre de musique commencer, etc...

Merci beaucoup :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 août 2007 à 0:05:00

Salut,
Deja 2*80 W c'est peu :-°
Ensuite comme logiciel tu a prevu quoi ?

Comme titre, sa depends ce qu'elle veut ! o_O
@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:11:28

Oui ça dépend de ces goûts mais aussi de ceux de ces ami(e)s.
Sinon ba sort les classiques, du rock, de slow, mais aussi un peu de truc électro/techno/house.
ça sera parfait.
Sinon tu utilises quel logiciel ? Et surtout tu comptes mixer réellement ??? Ou juste balancer des chansons :p
Car après faut que tu lui demandes car la reine de la soirée c'est quand même elle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:19:38

Les rocks faut voir si ça va marcher, autrement Elvis pourra t'être utile, les Beachs Boys aussi, Téléphone et Louise Attaque (ortho ? ). Mais bon faut vraiment voir si tu peux être sûr que des jeunes de 18/20 ans savent danser du rock.

Pour les slows c'est une bonne idée, mais faut le mettre dans un moment assez clame où peu de monde vient danser pour relancer doucement. Là par contre je peux pas t'aider.

Ensuite faudra surtout axer sur de la musique actuelle (pauvre de toi ^^ ) : là tu peux sortir les nouveaux trucs à la mode : JUSTICE, Martin Solveig et tout le tralala (tu peux aussi tenter de vrais bon trucs comme Freestylers - Push Up, Fatboy Slim et The Prodigy, mais faut voir si ça colle).

Moi j'ai un peu plus de chance que toi, je dois m'occuper de la sono d'un mariage, donc je peux taper plus large, rocks, disco, 80's, slows, valses, musique d'ambiance et un poil de musique actuelle. Mais toi tu devras quasiment tout axer sur de la musique actuelle, franchement je te plaint ^^

Edit : dans le bon actuel t'as aussi Jet, je vois que ça commence à devenir connu (Are You Gonna Be My Girl notamment). Et j'ai pensé que tu pourrais ressortir du Daft Punk, beaucoup de monde devrait s'en souvenir et apprécier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 août 2007 à 0:20:12

Tu peut telecharger VirtualDj en version d'essai, c'est largement suffisant pour une soiree
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:21:25

Certes 2*80W c'est peu, mais j'ai fait une soirée karaoké pour mes parents au mois de juin, et c'était quand même correct (comprendre par là assez dur de tenir à 2M des enceintes...)
Ici c'est dans un garage, je peux éventuellement sortir 4*80W si nécéssaires... Sauf que les enceintes seraient des petits satellites (100W max) rien à voir avec les grosses enceintes surround (150W elles, mais ampli de 80W).

Comme logiciel, ben j'en ai pas vraiment, j'ai Winamp et WMP qui tournent sur chaque carte son, et la table me permet de changer de source. Je ne mixe pas vraiment.

Sinon, pour les titres, je verrai avec elle mais elle ne va surement pas me sortir toute une playlist :p

Edit: J'ai Virtual Dj 3, mais à vrai dire jsais pas vraiment en quoi il peut m'être utile, ayant une table de mixage physique...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 août 2007 à 0:22:55

Niveau puissance c'est quand meme limiter !
Prend une vrai chaine hi fi, sa ira beaucoup mieux :)

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:28:57

franchement moi j'ai une Chaine qui sort 2* 75 Watts, jamais poussé à fond en intérieur :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:30:11

Citation : Vodka Orange

Niveau puissance c'est quand meme limiter !
Prend une vrai chaine hi fi, sa ira beaucoup mieux :)

@+


Je suis allé voir sur la meilleure chaine HiFi que j'ai, sur les enceintes y'a marqué High 60W, Low 140W (ca veut dire quoi ça ? o_O).

Donc c'est bien mon home cinema qui est le plus puissant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:39:36

Je plussoie pour virtual DJ.

Sinon :

Regardes par là ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:46:03

Ouep j'ai vu, j'ai d'ailleurs posté dedans, étant grand amateur de hard techno avec ApoKaLipz :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 0:50:04

Si tu as besoin des nouveaux (ou anciens) sons d'été, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour l'échange de msn, je t'enverrai ce qu'il faut (enfin, du moins, ce que j'ai...).

Bon courage!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
24 août 2007 à 1:00:54

Citation : sp0z

Si tu as besoin des nouveaux (ou anciens) sons d'été, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour l'échange de msn, je t'enverrai ce qu'il faut (enfin, du moins, ce que j'ai...).

Bon courage!


Hop MP envoyé :)

Merci beaucoup
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 1:35:24

Ce qui peut être pas mal dans une petite soirée, c'est de mettre un PC que tu connectes à internet et à une sono

Tu lances http://www.deezer.com/ et comme ca tu peux faire ta playliste dessus et si ils le souhaitent, tu peux laisser aux invités choisir la musique.
Ca peut être sympa comme ca t'as un max de choix
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 août 2007 à 1:36:00

Citation : Blue Sn4ke

Citation : Vodka Orange

Niveau puissance c'est quand meme limiter !
Prend une vrai chaine hi fi, sa ira beaucoup mieux :)

@+


Je suis allé voir sur la meilleure chaine HiFi que j'ai, sur les enceintes y'a marqué High 60W, Low 140W (ca veut dire quoi ça ? o_O).

Donc c'est bien mon home cinema qui est le plus puissant...



Je pense plus que c'est ta chaine la plus puissante ! :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 août 2007 à 8:47:19

Ils aiment les boîtes ?

Si oui, tu vas un soir en boîte (dis toi que c'est pour ta cousine) et chaque chanson tu notes le titre, ou tu demandes aux alentours de toi, ou tu sympathises avec le dj pour avoir les titres !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 10:22:42

Citation : ludo42

Ce qui peut être pas mal dans une petite soirée, c'est de mettre un PC que tu connectes à internet et à une sono

Tu lances http://www.deezer.com/ et comme ca tu peux faire ta playliste dessus et si ils le souhaitent, tu peux laisser aux invités choisir la musique.
Ca peut être sympa comme ca t'as un max de choix


C'est ce que je fais d'habitude si une connexion wifi ou ethernet est dispo, mais là il me semble qu'elle a un vieux modem USB...

Citation : Vodka Orange

Citation : Blue Sn4ke

Citation : Vodka Orange

Niveau puissance c'est quand meme limiter !
Prend une vrai chaine hi fi, sa ira beaucoup mieux :)

@+


Je suis allé voir sur la meilleure chaine HiFi que j'ai, sur les enceintes y'a marqué High 60W, Low 140W (ca veut dire quoi ça ? o_O).

Donc c'est bien mon home cinema qui est le plus puissant...



Je pense plus que c'est ta chaine la plus puissante ! :-°


Ben jsais pas, ma chaine est une Panasonic SA-AK44, j'ai vu quelque part qu'elle faisait 60W rms...
Enfin de toute façon c'est pas la mienne, on pourrait éventuellement me la prêter mais bon...
Je verrai :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 16:37:10

Au début de soirée, tu commences tranquille par de l'electro assez soft, un peu de rap de merde (50 cent avec son flow digne d'une chasse d'eau de toilette publiques fera très bien l'affaire), snoop dogg et son pote 2pac feront bien l'affaire aussi (attention, ce n'est pas merdique).

Ensuite t'as le choix: tu fais une transition tranquille avec qqch qui bouge un peu plus en passant quelques titres de justice...

Si tu sens que la salle est chaude, tu balances cash Fatman Scoop - Be faithful, en général ça fait de l'effet.

Ensuite pour le coeur de la soirée, j'ai quelques titres que j'ai entendu dans des nightclubs en vacances:

Prodigy - Smack my Bitch Up
House of Pain - Jump around (énooooorme, je te dis pas l'ambiance dans la boite quand les gens ont reconnu la chanson)
Fatboy Slim - Push The tempo
Eurythmics - Sweet Dreams
Bomfunk MC's - Freestyler
Darude - Sandstorm
Paul Oakenfold - Ready Steady Go
Fatboy Slim - The Rockafella Skank

Après y'a David Vendetta, David Guetta, Martin Solveig toussa, ce n'est pas du meilleur goût musical mais bon en général les gens aiment...

Par contre si tu veux faire un truc un peu plus rock, j'ai des tonnes de titres en magasin, alors fais le moi savoir sur le topic.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 16:43:00

J'suis pas vraiment pour le début avec du rap de merde, mais la suite est plutôt pas mal. Je vais voir si y a pas quelques autres titres de Prodigy ou Fatboy Slim que tu pourrais passer. Si c'est ambiance rock, je pourrais aussi t'aider, j'ai pas mal de stock, et pas forcément les trucs que t'entends sur Europe2, NRJ toussa, des trucs peu connus, mais tellement bien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 16:48:14

Citation : Eikichi

Ensuite pour le coeur de la soirée, j'ai quelques titres que j'ai entendu dans des nightclubs en vacances:

Prodigy - Smack my Bitch Up
House of Pain - Jump around (énooooorme, je te dis pas l'ambiance dans la boite quand les gens ont reconnu la chanson)
Fatboy Slim - Push The tempo
Eurythmics - Sweet Dreams
Bomfunk MC's - Freestyler
Darude - Sandstorm
Paul Oakenfold - Ready Steady Go
Fatboy Slim - The Rockafella Skank

Après y'a David Vendetta, David Guetta, Martin Solveig toussa, ce n'est pas du meilleur goût musical mais bon en général les gens aiment...


Ahah ouais pas mal la playlist, enfin quelqu'un qui écoute de la musique Xd
J'aimerais ajouter des classiques de la musique électronique Made in France comme "Rollin' & Scratchin'" de Daft Punk (faut aimer la techno bien dure |-D) ou leur fameux "Around The World", une valeur sure. Et tiens aussi, "Ultimate Funk" et "The Ghetto" de Bob Sinclar. Mais bon, les gens ils préfèrent le dernier caca bouboud' de Guetta à la bonne musique ¬_¬
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 17:05:04

salut, je suis dj, alors je te dit comment je fais :

je commence avec

avant que les gens arrivent, musique commerciales, sans plus ( say it right de furtado,..)

puis tu passes à la

house (vendetta, guetta,...) (hits 100 dancefloor)

rap/rnb (toute la panoplie)

techno (furax, coone, ruthless,...)

années 80 (louise attaque, bob maurane, l'aventurier,..)

electro, ou retour house, techno

slow

puis tu avises, s'ils sont encore chaud

rnb pour fin de soirée.


Bon, ça c'est assez typique des annifs que je fais en Belgique (aiment bcp la techno)

Mais une chose, si c'est le seul conseil que je peux te donner:

quand tu mixes, tu dois etre physionomiste, c'est à dire que si tu vois qu'ils sont morts, continue pas la techno et passe à des années 80 par exemple.

et surtout, trouve des titres qui peuvent faire la liaison entre deux genres différents de musique.

concernant :

"Edit: J'ai Virtual Dj 3, mais à vrai dire jsais pas vraiment en quoi il peut m'être utile, ayant une table de mixage physique..."


tu sais brancher ta table, regarde ton config, et tu choisis sortie, carte son/ table de mix.

Bonne continuation et ma foi, cartonne moi ca ;)

et cherche pas mal de musique, c'est ca qui fait un dj, c'est la playlist et son style de mix
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 21:55:58

Citation : ludo42

Ce qui peut être pas mal dans une petite soirée, c'est de mettre un PC que tu connectes à internet et à une sono

Tu lances http://www.deezer.com/ et comme ca tu peux faire ta playliste dessus et si ils le souhaitent, tu peux laisser aux invités choisir la musique.
Ca peut être sympa comme ca t'as un max de choix



Oui mais c'est interdit en public.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 22:08:52

Citation : Psychiks

...

Bouh, shame on toi et tes descendants, cité Daft Punk sans parler de Crescendolls (Discovery), la honte :D ,en plus, c'est vraiment parfait pour une playlist de soirée. Et puis n'oublions pas non plus le tout aussi célèbre Harder, Better, Faster, Stronger.
Sinon j'ai regardé un peu ce que j'avais, et j'ai trouvé quelques titres :
  • Prodigy - Breathe
  • Prodigy - Girls
  • Prodigy - Voodoo People
  • Prodigy - Charly
  • Prodigy - No Good
  • Prodigy - Spitfire
  • Prodigy - Everybody in the Place
  • Prodigy - One Love
  • Prodigy - Hotride
  • Fatboy Slim - I See you Baby
  • Felix Da Housecat - Harlot
  • Felix Da Housecat - Silver Screen
  • Jamiroquai - Supersonic

J'avoue être pas très objectif concernant The Prodigy, mais j'ai leur album Their Law, et franchement, y a rien à jeter ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 22:12:49

Citation : C0c0

Citation : ludo42

Ce qui peut être pas mal dans une petite soirée, c'est de mettre un PC que tu connectes à internet et à une sono

Tu lances http://www.deezer.com/ et comme ca tu peux faire ta playliste dessus et si ils le souhaitent, tu peux laisser aux invités choisir la musique.
Ca peut être sympa comme ca t'as un max de choix



Oui mais c'est interdit en public.



Pourquoi donc ?
Ce site est légal, ils payent des droits
A moins qu'il y ait une autre raison mais je ne la connais pas ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 22:17:41

Citation : A-spec59

Citation : Psychiks

...

Bouh, shame on toi et tes descendants, cité Daft Punk sans parler de Crescendolls (Discovery), la honte :D ,en plus, c'est vraiment parfait pour une playlist de soirée. Et puis n'oublions pas non plus le tout aussi célèbre Harder, Better, Faster, Stronger.
Sinon j'ai regardé un peu ce que j'avais, et j'ai trouvé quelques titres :

  • Prodigy - Breathe
  • Prodigy - Girls
  • Prodigy - Voodoo People
  • Prodigy - Charly
  • Prodigy - No Good
  • Prodigy - Spitfire
  • Prodigy - Everybody in the Place
  • Prodigy - One Love
  • Prodigy - Hotride
  • Fatboy Slim - I See you Baby
  • Felix Da Housecat - Harlot
  • Felix Da Housecat - Silver Screen
  • Jamiroquai - Supersonic


J'avoue être pas très objectif concernant The Prodigy, mais j'ai leur album Their Law, et franchement, y a rien à jeter ^^


Ouais j'ai zappé Crescendolls, que Dieu me pardonne Xxd. Sinnon, si tu veux continuer dans la lignée Jamiroquai:
Destitute Illusions (1999)
Little L (2001)
Love Foolosophy (2001)
Dynamite (2005)

Des titres assez, ... excellents, ma foi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 22:42:48

Merci à tous, ca m'aide pas mal et c'est assez encourageant ;)
Si vous avez d'autres conseils à faire passer... N'hésitez pas :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 23:16:57

Niveau son, je peux te conseiller tous les titres qu'on se tape, re-tape et re-re-tape à longueur de journée sur les ondes comme Bob Sinclar ...
Niveau slow :
  • Hallelujah - Rufus Wainwright (la version au piano. Celle de Buckley à la gratte passe moins bien sur un slow je trouve).
  • Warmness on the Soul - Avenged Sevenfold
  • My Heart will go On - Celine Dion (à mettre au mileu, pas au début des slows sinon bide assuré).
  • Hotel California - The Eagles

Voila pour les essentiels. Evite un "Still Loving You" peut-être car il a été entendu et re-entendu : à voir ...
Après, tu peux aussi te ballader sur des forums de Techno et écouter un peu tout c'qui y passe ;) Bref, faut fouiner :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 23:25:24

Citation : sebou91

...

J'adore !! Tu conseilles les bouses qu'on se tape, re-tape, re-re-tape sur les ondes, mais tu déconseilles un slow connu, y a pas un bug dans le raisonnement ?

Sinon Psychiks, j'avais pas poussé Jamiroquai, j'ai pris que le premier titre qui m'est revenu, mais bien évidement, à peu près tout ce qu'il fait est génial, entrainant et bien rythmé, c'est pour ça que je l'ai cité, pour que d'autres donnent quelques autres chansons de lui.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2007 à 23:32:38

Citation : ludo42

Pourquoi donc ?
Ce site est légal, ils payent des droits
A moins qu'il y ait une autre raison mais je ne la connais pas ...



Regardes un peu plus bas ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2007 à 0:06:44

Pour ce qui est des trucs lents (je sais pas si on peut vraiment dire des slow mais bon), j'ai pas trouvé grand chose, je peux te conseiller de chercher du côté de Diana Krall, une belle voix et du piano, tu devrais pouvoir trouver un slow dedans. Pour des titres précis, j'ai trouvé :
  • Portishead - Glory Box
  • Massive Attack - Teardrop ( il me semble que LP l'a retouchée, sauf qu'avec une copine, on a pas vu la différence entre la retouchée et l'orignale :lol: )
  • Air - Playground Love
  • Oasis - Wonderwall
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter