Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plonger le forum dans les abîmes ?

6 février 2019 à 17:02:34

reno a écrit:

Pour moi le forum est primordial,

quand je discute avec d'autre personnes à propos d'OC ils me répondent toujours "c'est pas assez complet, c'est trop basique" car c'est justement sur le forum que l'on rentre dans les détails.

C'est la réponse que je ferais aussi ! On a, en détail, toutes les commandes et la structure des données de Visual C#, par exemple alors qu'on a un gros pdf de 559 pages intitulé "Spécification du langage - version 5" de Microsoft et en bon français. Donc on ferait mieux de faire plutôt des travaux pratiques.

Le coup classique des didacticiels des SGBD est de faire des manips basiques en SQL mais pas plus et en VC# on évite, la plupart du temps les BDD. Si on a un malheureux exemple monotable tartiné dans un GridView, c'est le bout du monde.

Il y a aussi un autre gag : les didacticiels bogués. Dernier exemple en date (sur lequel j'ai séché hier) : 

https://docs.microsoft.com/fr-fr/aspnet/web-forms/overview/presenting-and-managing-data/model-binding/retrieving-data

Déjà les DbSet et DbContext ne sont pas reconnus. Il manque quelque chose (un using ?)

et pour finir une instruction NuGet (je déteste NuGet !)

enable-migrations -ContextTypeName ContosoUniversityModelBinding.Models.SchoolContext

où j'ai une flopée de lignes rouges comme quoi ce n'est pas utilisable.

Avec ça...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 17:23:18

@Bibou34 : Faudrait regarder dans les CGU, s'il y a une mention là-dessus. Je pense que tant qu'on ne reposte pas tout en ligne derrière tel quel, ils ne diront rien, mais vaut mieux en être sûr d'abord.

@williamhoustra : Encore avec ton histoire de base de données et C#? ... Tu les lis au moins ces lignes rouges? C'est vrai que ça fait joli et coloré sur l'écran mais, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des informations intéressantes dedans...

-
Edité par Typhlos 6 février 2019 à 17:26:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 17:45:57

Typhlos a écrit:

@williamhoustra : Encore avec ton histoire de base de données et C#? ... Tu les lis au moins ces lignes rouges? C'est vrai que ça fait joli et coloré sur l'écran mais, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des informations intéressantes dedans...

Eh oui, quand j'ai un problème je m'y attelle, je ne zappe pas. Ça me dit tout simplement que ce n'est pas utilisable, rien de plus. Ce n'est pas une histoire de fichiers manquants.

Je rappelle que ces programmes sont sensés être des didacticiels et non des recherches de bogues.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 17:50:56

Ouvre un autre sujet car ici ce n'est pas la question de résoudre tes problèmes (surtout les problèmes liés à un manque de recherche)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 17:53:06

Mais je crois vraiment que tes soucis de bases de données et de C# n'intéressent pas grand monde ici

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2019 à 17:59:19

Bonjour à tous,

Je suis désolé, je vais fermer ce sujet ...

@williamhoustra : merci de créer ton propre sujet, peut-être dans le forum .NET pour discuter des problématiques spécifiques C#.

@tous : je pense que nous avons fais le tour sur le sujet de l'avenir du forum et des solutions possibles à notre niveau.

Me contacter par MP si quelque chose vous dérange dans cette modération.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL