Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plus de son sur UBuntu mais quand même un peu

    27 septembre 2016 à 22:04:42

    Bonjour,

    je m'explique !

    Quand je me log, j'ai le son dégueulasse qui est bien là (le genre blop), quand j'augmente le son c'est nickel, j'entends le blop aussi. Quand je fait des tests, genre gstreamer-propreties, j'ai bien les tests qui fonctionnent...

    Sauf que ça s'arrêtent là... J'ai pas de son dans les applis, sur youtube ou toute autres vidéos sur le web ou autres... Rien, nada...

    Je suis en dual-boot avec windows 10. J'ai ubuntu 14.04... J'ai déjà fait la plupart des trucs classique (genre les apt-get update et tout le tralala). J'ai aussi fait les truc avec manager-assistant et alsa... Mais rien...

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Que dire ? Que dire...
      11 octobre 2016 à 23:32:38

      Je me permet de up le sujet... J'ai fais la mise à jour vers Ubuntu 16.04 mais rien n'a changé... Toujours pas de son... Merci d'avance !!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Que dire ? Que dire...
        12 octobre 2016 à 8:53:23

        Peux tu faire sudo lspci et montrer le résultat ?

        Et aussi cat /proc/asound/cards

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          12 octobre 2016 à 19:50:37

          Ouep bien-sûr ! Merci de ta réponse d'ailleurs !

          Voila sudo lspci

          00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Broadwell-U Host Bridge -OPI (rev 09)
          00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Broadwell-U Integrated Graphics (rev 09)
          00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
          00:04.0 Signal processing controller: Intel Corporation Broadwell-U Camarillo Device (rev 09)
          00:14.0 USB controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP USB xHCI Controller (rev 03)
          00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP MEI Controller #1 (rev 03)
          00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
          00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #1 (rev e3)
          00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #3 (rev e3)
          00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #4 (rev e3)
          00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #5 (rev e3)
          00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP LPC Controller (rev 03)
          00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP SATA Controller [AHCI Mode] (rev 03)
          00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Wildcat Point-LP SMBus Controller (rev 03)
          00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP Thermal Management Controller (rev 03)
          02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)
          03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01)
          04:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK208M [GeForce 920M] (rev a1)
          

          Et cat /proc/asound/cards

           0 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA Intel HDMI
                                HDA Intel HDMI at 0xf731c000 irq 53
           1 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                                HDA Intel PCH at 0xf7318000 irq 52
          

          -
          Edité par FarWar77 12 octobre 2016 à 19:51:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Que dire ? Que dire...
            12 octobre 2016 à 23:09:39

            Hmmm, tu ne devrais pas avoir HDMI comme ça sans raison. En plus en position 0. Enfin, à moins que ce soit un PC fixe ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

              13 octobre 2016 à 1:29:25

              Non c'est un pc portable... C'est exactement ce que je me disais en faisant des manip vu sur des forums... J'avais toujours HDMI qui était là par défaut... Mais j'ai pas vraiment compris ce que ça voulait dire...

              Je sais pas si ça peut aider mais parfois quand je lance ubuntu, j'ai un écran noir avec des choses écrite dessus... C'est assez rapide et je peux lire que loop : 1 mais répété plusieurs fois !! J'essaierai de montrer ça en détail demain mais je penses pas que ce soit lié puisque dès fois ça ne me le fait jamais.

              Merci encore de ton aide !!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Que dire ? Que dire...
                13 octobre 2016 à 9:27:48

                Dans les paramètres du son, essaye de cliquer sur la carte son interne pour la réactiver et être sûr qu'elle soit activée et utilisée par défaut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                  13 octobre 2016 à 19:22:22

                  Oui elle activé et c'est la seule d'ailleurs... Si je test le son encore une fois tout fonctionne bien... Test Right et Test Left sortent des hauts-parleurs...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Que dire ? Que dire...
                    13 octobre 2016 à 20:29:00

                    Salut, redémarres pulseaudio
                    sudo service pulseaudio restart
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ceux qui ne peuvent tirer d'enseignements de l'histoire sont condamnés à la répéter. George.S

                    Tout préjugé est lié à un manque d'information -- Anonyme

                      16 octobre 2016 à 13:44:27

                      Désolé du retard...

                      J'ai fait ça et ça n'a rien changé... Situation toujours au même endroit !! 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Que dire ? Que dire...
                        17 octobre 2016 à 9:09:03

                        Je ne sais pas, tu devrais demander sur http://ubuntu-fr.org. Ils auront beaucoup plus d'idée je pense.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                          20 octobre 2016 à 20:07:56

                          Ok merci quand même :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Que dire ? Que dire...

                          Plus de son sur UBuntu mais quand même un peu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown