Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieur CSS

Comment s'y prendre?

Sujet résolu
    20 janvier 2006 à 17:05:31

    Tout d'abord bonjour.

    Alros voila je me suis lancer dans la création d'un site et je voudrais faire un site avec plusieurs designs.
    Mais ayant chacun la même mise en page.

    Et la je me suis rapeller que le SDZ utilisait plusieur CSS je me suis donc dit que en faisant ainsi :

    1 CSS qui se chargerait tout le temps (c'est a dire celui de la mise en page sans images)
    Plusieurs CSS qui variraient (c'est celui-ci qui définirait les images)

    je regarde le code source du SDZ pour voir comment ils on codé ça :


    <link href="Templates/css/1/design.css" rel="stylesheet" title="Bluzaz" type="text/css" media="screen" />
    <link href="Templates/css/1/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
    <link href="Templates/css/1/msg.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, handheld" />
    <link href="Templates/css/1/tableaux_messages.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />


    et la je me rend compte que au propriétées media hé bien que le design qui etait global (dans le SDZ c'est global.css) hé bien que dans la propriété média il y avait handheld
    et je voudrais donc savoir si handheld sert justement a mon cas : c'est un css de design mais que ce n'est pas un design alternatif comme Bluzaz

    Merci d'avance



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2006 à 11:58:57

      J'ai trovué la solutiona mon problèeme pour ceux que ca interesse :

      <link href="bleu.css" rel="stylesheet" title="Bleu" type="text/css" media="screen" /> <!-- Celui-ci peut changer -->
      <link href="rouge.css" rel="stylesheet" title="Rouge" type="text/css" media="screen" /> <!-- Celui-ci peut changer -->
      <link href="mise_en_page.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, handheld" /> <!-- Celui-ci est toujour chargé -->


      explication :

      Mês 2 designs sont fait de la même manière sauf que une fois il est rouge une fois il est bleu

      Docn j'ai fait un fichier mise_en_page.css pour la mise en page des 2 design (donc il sera charger tout le temps)
      un ficheir rouge.css lorsque on veut le design en rouge
      un ficheir bleu.css lorsque on veut le design en bleu

      remarquez dans la ligne qui inclu le css : 'mise_en_page' il n'y a pas de titre et on a rajouté l'attribut 'handheld' au média cela permet en effet de faire comrendre au navigateur que ce style est appliqué tout le temps et qu'il ne s'agit pas d'un style alternatif (comme rouge.css et bleu.css)

      Voila Voila
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Plusieur CSS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown