Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs façon de faire du responsive ?

    5 février 2023 à 18:01:20

    Bonjour,

    Je me permets de lancer ce sujet pour connaître vos différentes façon de penser le responsive.

    De mon côté j'ai opté pour tout faire avec des tailles en %. Etant donné que j'ai fonctionner avec une sorte de système de slide qui prennent 100% de la hauteur et de largeur, cela me semblait logique que tout tienne toujours dans chaque slide.

    C'est plutôt fluide et s'adapte à toutes les tailles, je me rends compte cependant  que mon texte sur un grand écran peut manquer de lisibilité en étant trop épais.


    Quelles sont selon vous les meilleurs méthodes de responsive, j'en vois deux ?

    CAS 1 : Comme je l'ai fais, c'est tout le contenu qui est responsive, ce qui permet de garder la même disposition à l'écran (je parle hors téléphone)
    CAS 2 : Le contenu s'adapte aux containers qui eux sont responsive.

    Y'a-t-il d'autres méthodes ?

    En consultant pas mal de site, je vois qu'une troisième méthode qui mélange les deux me paraît pas mal : entre 800 et 1200px on fait du responsive comme dans le 1, on met un max width à 1200px, et en deça on fait en sorte que les éléments s'alignent en fonction de la place.

    Je crois que ma plus grosse erreur et ce qui me donne l'impression d'un site différent, c'est vraiment que tous mes textes s'agrandissent en fonction de l'écran, je me retrouve du coup avec des textes un peu gros parfois.

    Merci d'avance pour vos conseilles.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2023 à 1:32:09

      Ce qui devient de plus en plus courant et je suis étonné que ça se démocratise depuis peu. C'est le fameux mobile first.

      Tu commences ta maquette de la plus petite largeur jusqu'à la plus grande : https://github.com/EmmanuelBeziat/guidelines/blob/main/photoshop/generalites.md#faites-des-maquettes-au-plus-petit

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Plusieurs façon de faire du responsive ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown