Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs fichiers .CSS ?

pour une seule page html...

Sujet résolu
    23 février 2006 à 21:24:34

    Bon ca va certainement paraitre bête pour certains, mais après avoir lu et prit des notes sur les cours xhtml/css du SdZ depuis quelques temps déjà, je me suis lancé dans la reconstruction intégrale de mon site... je me disai chouette, avec les supers cours du SdZ je vais tout refaire en peu de temps :D et à peine je commence, j'ai déjà un doute :euh:

    Je m'explique, entre les deux balises <head> j'ai ma ligne classique :
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="defaut_indexfr" href="indexca.css" />

    ou indexca.css va me servir pour 75% de mes pages, mais pour le reste j'aurai besoin de modifier quelques éléments pour le corps du site, quelques 'class' à ajouter, etc... seulement j'ai un bon nombre de pages html et je ne pense pas qu'il soit conseillé d'avoir autant de fichiers .css !?
    Enfin ma question est là, est-il possible d'avoir un fichier .css général et de pouvoir le combiner uniquement pour certaines pages avec un autre, avec par exemple le code :

    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="defaut_indexfr" href="indexca.css","page5.css" />
    pur invention pour que vous compreniez, pas taper, pas taper :p

    J'ai cherché sur le site & sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse. Mon intérêt serait de ne pas avoir un seul fichier .css énorme ( ou au contraire plein de fichiers différents dont une grosse partie est identique ) et de n'utiliser qu'un minimum de balises universelles.

    Merci d'avance.
    Et un grand bravo à tous, ce site est merveilleux :)

    P.S: faut me le dire si j'ai loupé une explication dans le cours et que je fais carrément fausse route ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 21:37:04

      Tu peux aussi faire un fichier css principal et intégrer le style spécifique à certaines de tes pages dans les pages elles-mêmes (<style />). Ce sera mieux que d'avoir plusieurs dizaines de feuilles de style je pense.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 21:55:06

        Es-tu sûr d'avoir correctement cherché ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 22:12:52

          Oula, il faut que je refasse un tour dans les cours et que je regarde de nouveau <style /> alors :-° merci Reivilo :) . Mais est-ce tout de même possible d'avoir au moins deux feuilles de style pour une page html... et si oui comment ?
          Ben @lyric, je suppose que la réponse à ta question est non puisque je n'ai pas trouvé, un indice ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 22:16:28

            Citation : Sidyone

            Mais est-ce tout de même possible d'avoir au moins deux feuilles de style pour une page html... et si oui comment ?



            Jettes un oeil au code source du SDZ ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2006 à 22:18:58

              Oups, ma recherche n'avait rien trouvé de pertinent, ou presque.
              Regarde le code source du SDZ si tu veux prendre exemple, ou réessaye une recherche : des topics posant cette question, j'en ai vu défiler pas mal. Mes mots-clefs étaient pas très bien choisis, donc, mais en cherchant bien tu devrais trouver plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2006 à 22:19:54

                Tu mets tout simplement deux liens :
                <link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles_generaux.css" />
                <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_special.css" />
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 février 2006 à 22:21:25

                  Citation : Frédéric

                  Tu mets tout simplement deux liens :

                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles_generaux.css" />
                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_special.css" />


                  Il faut également en intituler un.

                  Mais j'aurais quand même préféré que Sidyone trouve par le biais de la recherche...

                  ++, @lyric.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 février 2006 à 22:52:13

                    ah ok, merci à tous vos réponses :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Plusieurs fichiers .CSS ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown