Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs pages HTML sur 1 seul CSS

Pages différentes sur 1 CSS

    9 décembre 2021 à 21:01:55

    Bonjour, je suis étudiante et nous avons reçu un sujet alors même que nous n'avons eu que très peu de cours à ce sujet...

    Nous devons faire un site avec au moins trois pages et la contrainte est d'avoir un seul fichier CSS. Je comprends l'utilité pour pouvoir garder le header et le footer mais je ne sais pas comment dire au CSS que ce contenu dans le reste de la page est pour l'accueil, que celui-ci est pour la page 2 etc.

    J'ai beau chercher je ne trouve pas, j'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2021 à 22:49:30

      Bonjour,

      je déconseille les id, trop puissants dans le CSS (gardez-les pour le JS). Une classe sur body suivant la page, c'est suffisant ;)

      Est-ce que tu vois ce que je veux dire, MargotFlorent ? Tu sais comment ajouter une classe dans le HTML, et comment faire des sélecteurs avec parent et enfant ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        13 décembre 2021 à 11:00:01

        « je déconseille les id, trop puissants dans le CSS »

        ????

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2021 à 11:07:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            13 décembre 2021 à 16:46:46

            @Lamecarlate

            La discussion plutôt obscure (et qui démentent en partie ton assertion) autour d'un article qui n'existe plus ne m'a guerre avancé.

            Les indications de Mozilla sont beaucoup plus compréhensibles... et logiques (j'ai mis en gras deux passage) :