Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs printf

    26 novembre 2005 à 23:41:31

    Citation : k-otik

    Citation : Bigloo


    Par exemple, le programme unixien 'zip' renvoie une valeur spéciale pour chaque erreur rencontrée. Cela permet de mettre les programmes en question dans des scripts, pour en automatiser le fonctionnement.



    Voilà c'est cela qui m'interesse, ici dans ce cas présent pour ce simple petit programme j'aimerai savoir qui est-ce qui reçoit cette valeur ?


    Ne serait-ce que l'utilisateur.

    Citation

    Mais je n'ai pas de position déterminée, et parmis les différentes normes C90 C99 etc, je n'ai pas encore vu qu'il fallait absolument que main renvoie 0 pour que le programme soit considéré comme bien exécuté, tout dépend de l'appellant de main je pense..


    Il n'est pas nécessaire que 0 soit la seule valeur de succès mais 0 est garanti d'être une valeur de succès alors pourquoi tenter le hasard ? Après, c'est tout à fait possible de renvoyer des valeurs autres, selon l'environnement et de manière adaptée à son programme. Ceci dit, dans le cas général, autant ne pas renvoyer de valeur autre que 0 si on n'en a pas besoin spécifiquement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    plusieurs printf

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown