Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs sources JACK pour une même sortie audio

28 mars 2020 à 15:41:31

Bonjour,

Je cherche a savoir comment arriver au résultat suivant :

Le but est que si du son sort de la prise Jack du PC, les enceintes le restituent, et si la TV émet du son par son port Jack, les enceintes la restituent aussi.

Si la TV et le PC sortent du son en même temps par leurs prises Jack, je souhaite que mes enceintes restituent les deux en même temps (même si c'est moche).

Je ne souhaite pas avoir à me lever et changer un switch. 

Pensez vous que cela soit possible ?

J'ai l'impression que ce produit semble être ce que je recherche :

Mixeur audio mono (NKR K1000)

J'ai également trouvé ceci :

 - Mixeur audio stéréo (ASHATA)

Je suppose que le premier est plus indiqué. Qu'en pensez vous ?

Merci.

-
Edité par HeyHeyChicken 28 mars 2020 à 17:29:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2020 à 19:20:29

Bonsoir,

le premier modèle est suffisant, le second présente un intérêt si on envisage d'avoir une source supplémentaire et / ou un micro.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2020 à 11:03:30

clgbzh a écrit:

Bonsoir,

le premier modèle est suffisant, le second présente un intérêt si on envisage d'avoir une source supplémentaire et / ou un micro.


Aaaaaah, là vous m'intéressez :)

- J'ai bien compris, Je suppose que le port jack de ma TV et de mon PC sortent du stéréo non ? Est ce que je ne risque pas de le perdre avec le premier système ?

- Mon micro est branché en USB à mon PC (puisque c'est lui qui interprète ce que je lui dis). Cela peut il poser un problème ?

Merci pour votre aide :)

-
Edité par HeyHeyChicken 29 mars 2020 à 11:07:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2020 à 16:21:44

Bonjour,

Le mixeur ASHATA est stéréo et peut recevoir en entrée un signal mono, il suffit d'avoir un cordon qui assure le couplage droite + gauche pour obtenir une restitution sur les 2 voies. 

Le micro du PC et l'entrée micro du mixeur n'ont strictement rien à voir. L'entrée micro du mixeur (connecteur XLR) est destinée à micro analogique et non USB, elle peut d'ailleurs être utilisée avec un micro semi-pro puisqu'elle dispose de l'alimentation "phantom".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2020 à 17:35:34

Juste pour compléter, ce que tu cherches s'appelle tout bêtement une table de mixage. En l'occurrence celles présentées sont des tables de mixage très simples à 2 ou 4 voies mais voilà le principe est le même :)

Les réponses de clgbzh sont très justes rien à ajouter.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter