Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs VLans sur un port

    28 octobre 2020 à 9:34:11

    Bonjour à tous, 

    Après pas mal de recherches etbeaucoup de tentatives infructueuses, je me tourne vers la communauté afin de trouver une solution (si elle existe) à mon problème.

    Tout d'abord une petite explication de la situation :

    J'ai un appareil A qui est connecté à un réseau R, cet appareil ne dispose que d'un seul port ethernet, hors j'ai besoin d'y connecter un appareil B  sans passer par le réseau existant (et sans le perturber). En gros, faire communiquer A avec B sans que A ne puisse communiquer avec R (et vice versa) (et que B continue à pouvoir communiquer avec R)

    J'ai pensé donc à utiliser un switch et des VLans. Placer le port de l'appareil B dans le VLAN 1, l'arrivée réseau pré-existante dans le Vlan 2 et le port de l'appareil A en mode trunk. 

    Seulement ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que l'appareil A ne reconnaît que les trames faisant partie de son Vlan natif, mais pas des 2 Vlans.

    Voila, si quelqu'un a une solution à mon problème, sa réponse est la bienvenue! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Plusieurs VLans sur un port

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown