Nous sommes trois étudiants qui avons enregistré un podcast résumant une publication scientifique sur la réponse immunitaire lors de l'infection par le SARS-CoV-2.
Il s'agit d'un exercice réalisé dans le cadre de nos études, nous espérons que vous prendrez du plaisir à l'écouter. Le lien de l'article est en description
Je n'ai pas tout écouté, mais ça semble intéressant. Ça me fait penser à ce que j'avais lu sur le virus de la "Grippe Espagnole" (AH1N1) qui tuait les geens à cause d'une sur-production de cytokines. Depuis le début de cette pandémie, je crois que le meilleur remède est un anti-inflammatoire. l'Aspirine serait un bon candidat car elle est à la fois anti-inflammatoire et anti-agrégats. Il semble que l'Université de Oxford a débuté des études sur le sujet. https://www.recoverytrial.net/news/aspirin-to-be-investigated-as-a-possible-treatment-for-covid-19-in-the-recovery-trial
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
J'ai tout écouté. Il ne me restait pas beaucoup à écouter. Côté technique: le volume n'est pas assez élevé, j'ai fait passer mon potentiomètre de 5% à 20%. Je sens que les étudiants savent de quoi ils parlent. On ne dit pas ce que les chercheurs ont l'intention de faire pour réduire cette réponse immunologique. J'en reste donc à considérer l'Aspirine comme solution. Il y a eu une rumeur aux États-Unis dans laquelle des gens se seraient soignés en prenant de l'Aspirine et de la vitamine C. La rumeur ne disait pas quelles doses avaient été prises. La vitamine C a également des propriétés anti-inflammatoire. Reste à savoir quelles doses seraient réellement efficaces.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Podcast sur le système immunitaire et la COVID-19
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.