Nous sommes trois étudiants qui avons enregistré un podcast résumant une publication scientifique sur la réponse immunitaire lors de l'infection par le SARS-CoV-2.
Il s'agit d'un exercice réalisé dans le cadre de nos études, nous espérons que vous prendrez du plaisir à l'écouter. Le lien de l'article est en description
Je n'ai pas tout écouté, mais ça semble intéressant. Ça me fait penser à ce que j'avais lu sur le virus de la "Grippe Espagnole" (AH1N1) qui tuait les geens à cause d'une sur-production de cytokines. Depuis le début de cette pandémie, je crois que le meilleur remède est un anti-inflammatoire. l'Aspirine serait un bon candidat car elle est à la fois anti-inflammatoire et anti-agrégats. Il semble que l'Université de Oxford a débuté des études sur le sujet. https://www.recoverytrial.net/news/aspirin-to-be-investigated-as-a-possible-treatment-for-covid-19-in-the-recovery-trial
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
J'ai tout écouté. Il ne me restait pas beaucoup à écouter. Côté technique: le volume n'est pas assez élevé, j'ai fait passer mon potentiomètre de 5% à 20%. Je sens que les étudiants savent de quoi ils parlent. On ne dit pas ce que les chercheurs ont l'intention de faire pour réduire cette réponse immunologique. J'en reste donc à considérer l'Aspirine comme solution. Il y a eu une rumeur aux États-Unis dans laquelle des gens se seraient soignés en prenant de l'Aspirine et de la vitamine C. La rumeur ne disait pas quelles doses avaient été prises. La vitamine C a également des propriétés anti-inflammatoire. Reste à savoir quelles doses seraient réellement efficaces.
Podcast sur le système immunitaire et la COVID-19
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.