Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Podcast sur le système immunitaire et la COVID-19

    11 décembre 2020 à 13:22:23

    Bonjour,

    Nous sommes trois étudiants qui avons enregistré un podcast résumant une publication scientifique sur la réponse immunitaire lors de l'infection par le SARS-CoV-2.

    https://soundcloud.com/user-76857277...ALPZIt5F7m5lGg

    Il s'agit d'un exercice réalisé dans le cadre de nos études, nous espérons que vous prendrez du plaisir à l'écouter. Le lien de l'article est en description :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2020 à 1:43:48

      Je n'ai pas tout écouté, mais ça semble intéressant.
      Ça me fait penser à ce que j'avais lu sur le virus de la "Grippe Espagnole" (AH1N1) qui tuait les geens à cause d'une sur-production de cytokines.
      Depuis le début de cette pandémie, je crois que le meilleur remède est un anti-inflammatoire.
      l'Aspirine serait un bon candidat car elle est à la fois anti-inflammatoire et anti-agrégats.
      Il semble que l'Université de Oxford a débuté des études sur le sujet.
      https://www.recoverytrial.net/news/aspirin-to-be-investigated-as-a-possible-treatment-for-covid-19-in-the-recovery-trial
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        13 décembre 2020 à 3:38:02

        J'ai tout écouté. Il ne me restait pas beaucoup à écouter.
        Côté technique: le volume n'est pas assez élevé, j'ai fait passer mon potentiomètre de 5% à 20%.
        Je sens que les étudiants savent de quoi ils parlent.
        On ne dit pas ce que les chercheurs ont l'intention de faire pour réduire cette réponse immunologique.
        J'en reste donc à considérer l'Aspirine comme solution.
        Il y a eu une rumeur aux États-Unis dans laquelle des gens se seraient soignés en prenant de l'Aspirine et de la vitamine C. La rumeur ne disait pas quelles doses avaient été prises.
        La vitamine C a également des propriétés anti-inflammatoire. Reste à savoir quelles doses seraient réellement efficaces.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        Podcast sur le système immunitaire et la COVID-19

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown