Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Point acces wifi Debian 8

Faire détecté les appareils connecté au point d’accès au réseau local

    23 octobre 2016 à 19:43:22

    Bonjour. Voila j'ai un routeur qui ne distribue pas le wifi. J'ai un PC sous debian 8 câblé au routeur qui ensuite distribue le wifi.

    Tout fonctionne j'utilise ça depuis un moment mais maintenant j'aimerais allé plus loin.

    Mon PC fix principale est branché lui aussi directement sur le même réseau que le PC debian 8.

    J'aimerais que les appareils connecté au wifi sois détecté par le réseau local pour que ensuite mon PC puisse accédé au service que fourni les appareils branché au wifi. Voila voila comment puis-je faire cette manipulation ?

    Merci d'avoir lu ceci et que vous pourrez m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment.
      24 octobre 2016 à 16:14:43

      Tu as sûrement du faire du nat sur ton pc debian.

      C'est relativement simple.

      Arrange toi pour que tes appareils connectés au wifi aient une ip fixe.

      Du coté entrant de ton pc debian , fait du port forwarding pour rediriger les connections entrantes vers (port-> Ip/port).

      Du coté sortant de ton fixe rajoute la route par défaut (en l'occurence ton pc debian) pour avoir accès à ton réseau wifi.

      Regarde donc du coté d' "iptable" et "ip route" (ou" route").

      NB : un excellent tuto existe ici sur les réseaux , et les explications et exemples dont tu as besoin y sont présents.

      -
      Edité par Pierre-Raby 24 octobre 2016 à 16:15:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Point acces wifi Debian 8

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown