Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Point d'accès avec portail captif sans internet

    13 février 2016 à 12:14:01

    Je souhaite créer un réseau wifi avec portail captif me permettant de rediriger tous les connectés vers un site hébergé sur un pc du réseau.

    Pour cela j'utilise un point d'accès Tplink eap120 derrière un routeur et tout se passe très bien sauf que : 

    Je suis obligé d'avoir une connection internet sur l'entrée Wan de mon routeur sinon le portail captif ne se lance pas.

    A priori cela vient du fait que le point d'accès doit créer une liaison TCP mais ne peut pas le faire sans internet.

    Existe-il une solution pour contourner ce problème en restant dans une configuration réseau sans aucun accès internet ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2020 à 20:14:41

      Bonsoir

      J'ai le même problème que vous. Effectivement, sans une connexion internet derrière, la page du hotspot ne s'affiche pas.

      Avez vous trouvé une solution ?

      Je pense tester le Hotspot de Kiwix

      https://www.kiwix.org/fr/hotspot-kiwix/

      J'ai pensé aussi à reliser un Windows Server au port WAN. Et activer le Server DNS du Windows Server pour voir?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Point d'accès avec portail captif sans internet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown