Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Point d'accès sans fil - Pas d'internet

Le partage de connection ne fonctionne qu'avec Facebook et Messenger

23 août 2017 à 22:11:45

Bonjour, 

Je dispose d'un ordinateur sous Windows 10, et je souhaiterais l'utiliser comme borne WiFi pour mon téléphone. En effet, je ne dispose que d'une prise Ethernet (ce qui réduit les possibilités de connexion pour un téléphone).

J'ai donc activé le Point d'accès sans fil, mit un mot de passe et une bande passante à 2.4GHz. Le réseau s'active et je le vois sur le téléphone, je peux d’ailleurs m'y connecter normalement.

Toutefois, ce réseau est semble "vide". Il n'y à pas d'accès à internet (c'est d’ailleurs signifié sur le téléphone et sur un autre ordi sur lequel j'ai essayé : "Connecté - Pas d'accès internet")

J'ai essayé plusieurs applications (sur le téléphone Android) pour vérifier si je n'avais en effet pas d'internet et il en est ressorti que seul Facebook et Messenger fonctionnent parfaitement (pas de problème pour charger les messages, video, etc) mais aucune des autres applications que j'ai essayé ne fonctionne sinon (youtube, gmail, google+, what's app, Chrome,...)

D'après l'ordinateur, tous les pilotes sont à jours.

N'ayant pas trouvé de solution je m'adresse à vous,

Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2017 à 23:05:46

Bonsoir,

Votre ordinateur dispose-t-il d'une carte wi-fi interne ou externe ?

Cordialement,

Théo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3
24 août 2017 à 10:37:06

La carte WiFi est interne et c'est un ordinateur portable.

Je joint une capture de la partie "Cartes réseau" du gestionnaire de périphériques
Cartes reseau

-
Edité par TheValy 24 août 2017 à 11:59:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2017 à 12:03:51

Bonjour, 

Donc effectivement vous disposez d'une carte wifi.

Ce qui peut etre fait maintenant c'est de partager la connexion ethernet via votre carte wifi.

Voici les commandes à taper dans le cmd (de préférence en tant qu'administrateur)

Tout d'abord tapez : 

netsh wlan show drivers

Maintenant, il faut repérer la ligne "Réseau hébergé pris en charge". Si c'es sur oui alors passez à l'étape suivante :

tapez cette commande en remplacant "MONRESEAU" par le nom souhaité et "MOTDEPASSE" par le mot de passe souhaité

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=MONRESEAU key=MOTDEPASSE

Pour finir, il suffit de lancer le partage : 

netsh wlan start hostednetwork

PS : Je précise qu'il faut que votre ordinateur soit connecté à internet par cable et non en wifi.


En esperant vous avoir aidé.

Cordialement,

Théo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3
24 août 2017 à 15:59:47

Bonjour, 

Suite à la première commande, j'ai vu qu'à la ligne "Réseau hébergé pris en charge", un "non" était écrit. Cela signifie que la carte WiFi ne prend pas en charge le partage de connexion ?

Dans ce cas, comment est il possible que des application (en l’occurrence Facebook et Messenger) parviennent tout de même à accéder à Internet lors du partage sur un téléphone ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez.

-
Edité par TheValy 24 août 2017 à 16:04:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2017 à 16:38:38

j'ai le mm blème svp aidez moi

j'ai suivi la mm procédure mais sa donne ceux ci C:\Users\Astrid Seka>netsh wlan start hostednetwork

Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer.
Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise.

-
Edité par OswaldAstridSeka 18 novembre 2017 à 16:48:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2017 à 19:12:50

même problème depuis la dernière mise à jour de windows 10. Avant tout marchait bien avec les commandes netsh wlan habituelles. Même en utilisant le point d'accès sans fil mobile proposé dans les paramètres réseaux et Internet, cela ne fonctionne pas. Au moment de l'activation, voici ce qui se passe: après avoir mouliné pendant un temps anormalement long on reçoit le message d'erreur suivant: "une rerreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet" avec à la fin l'indication suivante: "(null)" ou quelquefois "élément introuvable".

S'agissant de l'utilisation du point d'accès sans fils mobile de windows 10, l'activation refuse de se faire et cela bloque l'ordi. il faut redémarrer.

S'il manque quelque chose ce serait quoi? les pilotes sont installés; ne seraient-ils pas à jour pour windows 10 version 1709?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2017 à 9:07:51

@TheValy ce que tu as entouré signifie que ta carte WIFI ne prend pas en charge le protocole de partage de réseau.

@OswcalAstridSeka Peux-tu envoyer le screenshot du résultat de la commande :

netsh wlan show drivers

@JdaJda1 Pour le coup aucune info venant de Microsoft sur ce point là, je me renseigne et te tiens au courant rapidement.

Cordialement,

-
Edité par saikurin 18 décembre 2017 à 9:08:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3