Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Point non sélectionné supprimé

Sujet résolu
    20 décembre 2017 à 18:30:19

    Bonjour,

    Je suis déjà de retour, désolé :'( J'ai "fini" ma première scène :

    Je suis donc en train de faire les améliorations proposer par le tutoriel de ce site, j'aimerais créer des barres sur mon dossier de chaise mais lorsque je supprime une partie que j'ai sélectionné (dans les images suivantes cela sera un exemple, je les ai sélectionné avec "B") en cliquant sur "Suppr" puis en choisissant "Delete Vertice" des points que je n'ai pas sélectionné sont supprimés également... :

    (la partie supprimé est celle de devant)

    Comment faire ?

    Cordialement et Merci d'avance !

    PS : Le but de supprimer le dossier est d'extruder ensuite les coté pour faire 2 barres à la place dossier et rajouter des petits rectangles pour faire les barres du dossiers. Je veux faire des petit rectangles car je ne sais pas comment faire que "CTRL" + "R" ne sélectionne pas les barre de côtés pour pouvoir ensuite juste supprimer le milieu

    -
    Edité par Jupiter41 20 décembre 2017 à 19:06:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2017 à 23:24:47

      A la place tu mets "delete faces"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2017 à 23:53:37

        Bonjour.

        Techniquement si, tu as bel et bien supprimé que les points sélectionnés, le problème est plutôt dans ta compréhension du fonctionnement de la géométrie.

        Prenons cet exemple : deux faces. Si je sélectionne la face d'en haut et que j'en supprime les points (les vertices), il ne restera que les deux points non sélectionnés en bas et donc la deuxième face aura disparue.

        La raison à ça est simplement que les points de la face que tu as sélectionné sont partagés avec la deuxième face. Ce ne sont pas deux faces distinctes qu'on a mises côte-à-côte, ce sont des faces collées partageant une arrête, donc des points.

        Si tu veux supprimer uniquement ta sélection de face, fais une suppression de faces, pas de points.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          21 décembre 2017 à 7:03:42

          Merci pour vos réponses ! Je l'avais déjà fait sans succès mais je pense que ma sélection était trop grande, je réessayerais ce soir ! :)

          EDIT :

          Sa ne marche pas alors que je fait tout bien ... :

          Sa doit être un problème avec la méthode de l'extrusion au départ (c'est celle donnée par le site)

          -
          Edité par Jupiter41 21 décembre 2017 à 18:43:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2017 à 7:14:50

            Petit UP (j'ai édité mon message précédent)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2017 à 7:18:24

              il n'y a aucun problème. il faut juste reboucher les face en sélectionnant les points 4 par 4 et en appuyant sur F

              Edit: j'avais répondu plus précisément à ton message hier a 23h mais mon internet a buger et j'ai la flemme de tout d'expliquer en détail si tôt ^^ mais en gros, c'est normal que il y ai un trou car il n'y a jamais eu de face

              -
              Edité par thetimboss 22 décembre 2017 à 7:20:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2017 à 8:16:14

                Salut !

                Merci pour ton aide, sa marche presque ! Il reste juste un côté de l'objet qui a un aspect différent :

                EDIT : Je viens de remarquer que certain points ont disparu (ex : en haut à droite)

                -
                Edité par Jupiter41 22 décembre 2017 à 8:16:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2017 à 8:56:11

                  nop nop nop !!! ^^ sélectionne 4 par 4 !! et F !! 

                  la tu viens de créer un beau Ngone :/ 

                  supprime ce Ngone et recommence ^^ 

                  tu sélectionne 4 points (qui doivent former une face) et tu fais "F" . ensuite tu deselectionne tout et tu sélectionne 4 autres points qui doivent former une autre face et tu fais "F" 

                  tu a au total 3 nouvelles faces a recréer. refait le même schéma que l'autre côté 

                  -
                  Edité par thetimboss 22 décembre 2017 à 8:57:23

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2017 à 12:19:12

                    Ok je vais essayer ce soir :)

                    ÉDIT : en y réfléchissant je me suis rappelé que j'avais sauvegardé comme sa ma chaise donc je vais sûrement devoir rependre depuis le début don.je n'aurais pas besoin de supprimer le dossier :p Mais je me souviendrais de ta solution :)

                    -
                    Edité par Jupiter41 22 décembre 2017 à 12:21:38

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2017 à 12:26:40

                      ok ! n'hésite pas à nous montrer le résultat ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2017 à 19:07:39

                        nhésite pas a commencer à jouer avec l'ambiante occlusion ! pour avoir des rendus plus sympa ! :)

                        tu peux passer à la suite ! ta bien compris les extrudes ^^

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2017 à 19:43:56

                          Ok 😆😉 Merci pour ton aide en tout cas !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 décembre 2017 à 20:35:22

                            Il devrait y avoir des points pour chaque face là, mais ils n'y sont pas. Ça me semble suspect :

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              22 décembre 2017 à 20:50:28

                              oui mais il vas voir ça plus tard, pour l'instant il est au loopcut et aux extrudes c'est seulement dans les chapitre d'apres qu'on explique tout ca
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Point non sélectionné supprimé

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown