Mettons que je veuille créer deux classes Class1 et Class2 telles que (de façon intuitive) :
chaque instance de Class1 contient (une ou) plusieurs instance(s) de Class2 ;
chaque instance de Class2 appartient à une et une seule instance de Class1, et "sait" dans laquelle elle se trouve ;
Par exemple : dans un FPS, Class1 est une map, Class2 est un joueur ; je vous laisse vérifier que les conditions ci-dessus sont vérifiées .
Nous en venons à mon problème :
class Class1 {
Class2* player; };
class Class2 {
Class1* map; };
(Supposons, pour simplifier, que je ne gère qu'un seul joueur par map, là n'étant pas le problème)
Problème : lorsque je définis Class1, Class2 n'est pas encore définie... et vice versa si je change l'ordre de définition ! Et le compilateur grogne
Voilà bien une heure que je cherche la solution, si vous pouviez me donner l'astuce je vous en serais reconnaissant !
D'avance merci !
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?
Merci beaucoup ! Sujet clos...
Pointage réciproque de deux classes
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