Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pointeur

13 novembre 2016 à 4:44:12

Bonjour

Je suis débutant avec les pointeurs.

j'essaye d’exécuter ce petit programme mais je comprends pas en fait le warring est ce que vous pouvez me l'expliquer svp

-
Edité par my name is trinita 13 novembre 2016 à 4:45:48

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2016 à 5:22:04

essayes de laisser une ligne vide apres la derniere accolade du programme
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2016 à 5:28:18

Arf, la prochaine fois enlève la transparence ou fait un copié/collé de ton code stp :p.

En gros %d est pour les variables de type int, mais la tienne est de type int*.

Pour que ça marche, il te suffit de déréférencé mon pointeur comme ceci:

printf("%d\n", *pointeursurage);

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2016 à 5:34:53

Xwilarg a écrit:

Arf, la prochaine fois enlève la transparence ou fait un copié/collé de ton code stp :p.

mais non si elle veut afficher ce que contient le pointeur(donc l'adresse) elle peut normalement..pas d'erreur dans son code tant qu'on ne sait pas ce qu'elle vaut afficher au juste 

je pense qu'il faut juste qu'elle ajoute une ligne vide apres la derniere accolade pour eviter le warning

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2016 à 5:38:25

pour afficher des pointeurs via "printf", il faut utiliser %p

printf("%p\n", pointeur);

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://cpp-rendering.io : Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Vulkan / OpenGL et le rendu 3D !
13 novembre 2016 à 5:41:19

Qnope a écrit:

Non, %p c'est pour afficher l'adresse d'une variable, et je ne pense pas que ce soit ce qu'il veule.

ChiiRaz1 a écrit:

Xwilarg a écrit: