Tu peux aller dans les propriété et de l'objet et désactivé le shadow dans l'onglet cycles. C'est un peu barbare mais ça fais le taff le temps de faire un shader plus propre pour les vitres
Pour l'éclairage, la lumière ne traverse pas car la puissance de ta lumière n'est pas suffisante. Et la mettre en direction de ta pièce n'est pas une bonne idée selon moi, il faut mieux utiliser la position réelle du soleil, l'éclairage sera plus convaincant.
Les HDRS, je trouve ça génial ! Je les utilise très souvent. Cependant, ils sont assez dur à trouver sur internet et souvent payant. Tu peux en trouver sur Google Images de qualité moyenne. Ce sont des images déformées en deux ronds, regardes-en un pour mieux comprendre. Le format a peu d'importance, même si un forat .hdr permet une qualité plus importante, le png ou le jpeg, ça suffit, du moment que ce soit bien l'image déformée et pas une simple photo.
Pour l'utiliser :
Dans le Node Editor, tu vas sur la petite terre en bas à gauche, et tu coche Use Nodes toujours en bas.
Ensuite, tu relie à la couleur de Background la Node Environment Texture, puis tu ouvre ton HDR, rien de plus simple.
Pour que ton rendu soit plus rapide, tu devrais utiliser ta carte graphique si elle est compatible.
Et comment as-tu créer ta fenêtre, est-ce que c'est juste un trou, ou est-ce que tu as mis quelque chose dedans ?
Si c'est juste un trou et que tu n'a rien ajouté, tu peux ajouter une Lampe Area à la taille de ta fenêtre en cochant Portal dans le Panneau Properties pour enlever un peu de bruit (noise en anglais).
Si le temps de rendu est toujours trop long, tu peux aussi le rendre sur le site SheepIt : tu charge ton fichier blend, et ton image est rendu sur plusieurs serveurs, tu peux donc mettre 5000 voire 10000 samples par exemple !
Au contraire, une HDR ce trouve à l'infini. Ce qui est bien mais peut convainquant pour la perspective d'une terrasse. Pour les 5000 samples je suis certain que c'est beaucoup trop. Ton sun à un angle vraiment mauvais comparer à la HDRI. Le node proposé plus haut me semble pas très judicieux.. et encore une fois je te conseil de faire le shader des fenêtre en dernier en allant trifouiller dans les options cycles shadow de l'objet.
Oui ben décidément je n'y arrive pas. Petit canard ... j'aimerai tant avoir le même résultat que vous ! tu pourrai me montré les réglages des lamps ou soleil ... et les réglage de la fenêtre stp ou c'est trop demandé :/ Bonne journée à vous
Moi, je ne mettrai que un HDR avec une force plus importante, et en post processing, tu pourrais augmenter son intensité pour avoir un effet de surexposition tout en restant réaliste comme dans le rendu ci-dessous, on ne voit donc pas le HDR, et le résultat est réaliste. Je te conseille d'oublier toutes les lampes Sun, Area que tu as mises
Merci de vos messages j'ai eu l'aide d'un utilisateur du forum que je remercie... La je suis sur une chambre enfants. Je me concentre sur la modélisations, est-ce que quelqu'un saurai me dire comment je peux couper cet objet au milieux ? Je ne trouve pas grand chose qui m'aide sur internet pourtant j'ai chercher ... ! même avec le peu de temps que j'ai
J'aimerai faire comme sur l'image ... si c'est possible bien sur
Bonjour. Déjà ton cylindre a 11 faces, tu seras donc obligé d'avoir un triangle alors que si tu avais mis par exemple 12 ou 10 tu n'aurais que des quadrilatères, ce qui est nettement mieux. (Mais je te conseille de toujours utiliser des multiples de 4, c'est plus simple pour obtenir des quads.)
Pour joindre deux vertices, c'est simple : tu les sélectionnes et tu presses la touche J (comme "Join" en anglais, curieusement...).
Si tu veux nous montrer des modélisations, tu dois nous montrer tes modélisations de manière à ce qu'on puisse bien les voire, maillage à l'appui, pour trouver d'éventuels problèmes ou améliorations possibles. Tu n'as pas à faire un rendu d'une scène complète, c'est une perte de temps et ça montre une mise en scène au lieue d'objets précis et de leurs maillages.
Donc pour ton cas, vu que tu es sous Blender, tu peux simplement passer en edit mode vue solid et prendre des captures d'écran des maillages sous plusieurs angles. Sans oublier de découper l'image au strict nécessaire. Parce-que si tu postes une capture d'écran complet, sur la page du forum ça sera redimensionné au point qu'on pourra rien voir.
Je fini mon réglage de vitre et après peut-être je fais des captures de mes objets. Mais sur ce point il y a déjà un ami qui est dans le domaine qui à regardé mes objets et tout semble correct.
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