Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polices personnalisées chez le visiteur

Comment automatiser leur téléchargement?

Anonyme
    25 décembre 2005 à 18:35:57

    Voila, j'aimerais savoir si il existe un script XHTML, CSS, JS ou même PHP ou n'importe quel autre script qui "force" le visiteur à télécharger une police, ou plutôt qui la télécharge sans que j'ai besoin de faire un lien comme pour télécharger n'importe quel fichier car mon site est basé sur des polices sympas (Seigneur des Anneaux entres autres) et c'est dommage de ne le voir affiché comme tel uniquement sur mon PC.
    A+ et merci à tous
    Dark Kirua
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 23:35:37

      Personellement, je ne peux pas m'empècher de penser qu'obliger un visiteur à télécharger une police... :o

      Autant préciser que le site sera plus attrayant en téléchargant telle police et laisser le choix que d'obliger le premier quidam qui passe à s'exécuter...

      Enfin, ce n'est que mon avis hein :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 0:24:58

        Typiquement le truc qui me ferait fuir à toutes jambes et jamais revenir ! Je ne SUPPORTE pas qu'un site m'impose quoi que ce soit, et surtout me télécharge un truc, pire, me l'installe.

        De toute façon n'importe quel firewall de base doit protéger contre ce genre d'intrusions. Sans parler des browsers ;-)

        Imagines un instant que tous les sites fassent ça... En combien de temps ton PC serait-il planté, surchargé, plein de trucs qui ne t'auront servi qu'une seule fois ???

        Un conseil : si tu utilises des polices spécifiques pour tes titres, fais-en des images. Si c'est pour le corps du texte, il y a de grandes chances pour que ça nuise à la lisibilité. Tu peux toujours mettre un petit mot en disant que le site est vachement plus joli en installant la police truc, avec un lien. Mais le fait de ne pas avoir cette police ne doit pas empêcher tes visiteurs d'accéder au contenu de ton site ;-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Polices personnalisées chez le visiteur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown