Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polytech'Nantes

Ecole d'Ingénieurs Polytechniques des Universités

    2 juillet 2014 à 9:34:01

    vincentbrule3 a écrit:

    Je rentre en Peip et j'ai pris un appart proche de l'UFR sciences du coup. Vous savez quelles lignes de bus peuvent m'emmener au campus de polytech ?


    Comme Tycoon l'a dit, la ligne E5. Mais cette ligne est en service que le matin et en fin d'après midi (à moins que ça change à la rentrée prochaine, mais ça m'étonnerait). Sinon tu as la ligne 75, le trajet est un peu plus long (mais en service toute la journée), et tu peux la prendre à l'arrêt Facultés ou Audencia.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2014 à 10:12:32

      Je trouve pas mal d'annonce de particulier pour des appartements dans le centre ville : vers l'arrêt du C6 Delorme par exemple.
      C'est 40 minutes en transport en communs, j'hésite un peu: les apparts sont supers mais c'est un peu loin.
      Sinon quelqu'un sait si c'est viable de faire centre-ville => Polytech en vélo tous les matins ? Ça prends combien de temps ? (j'ai pas confiance dans les estimations de Mappy) :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 juillet 2014 à 11:20:40

        Les deux premières années ont à quasiment pas cours dans les locaux de polytech ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2014 à 11:21:49

          Non, et c'est en general le jeudi et/ou le vendredi apres midi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 juillet 2014 à 11:26:24

            Donc habiter proche de l'UFR sciences reste la meilleure solution à ton avis ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2014 à 11:29:47

              A choisir entre faire environ 1h de trajet tous les jours pour aller a la fac et faire environ 1h de trajet que le jeudi et/ou vendredi, je choisis la deuxieme option perso. :) (enfin 1h c'est peut etre surestime, mais l'idee est la)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 juillet 2014 à 11:44:48

                Et tu sais à peu près combien de temps je dois mettre pour aller sur polytech en habitant juste à coté de la fac ? :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2014 à 12:50:53

                  Je dirais entre 30 et 40mn. Ca depend en fait. S'il y a le E5 en service ca va plus vite. Mai au pire, go sur le site de la  TAN : https://www.tan.fr/ewp/mhv.php/itineraire/web?CODE_RUBRIQUE=1228147525614
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 juillet 2014 à 16:10:17

                    Merci pour le lien ! Tu es en quelle année toi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2014 à 16:14:09

                      J'entre en cinquieme annee d'informatique a la rentree. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 juillet 2014 à 16:37:59

                        Tu tombes bien alors ! :) Tu en penses quoi de la filière informatique à Polytech Nantes car j'aimerais beaucoup m'orienter vers celle-ci ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juillet 2014 à 17:06:48

                          @vincentbrule3 : Jette un coup d'oeil page 19, Zike a répondu à cette question :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 juillet 2014 à 17:49:02

                            J'avais pas vu merci ! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juillet 2014 à 11:42:07

                              Les Cubes s'est le nom qu'on donne aux bâtiments mais c'est pas officiel. Les appartements appartiennent à des particuliers mais qui laissent souvent des agences s'en occuper (Urba Habitat, Nexity). Donc c'est plus ces agences qu'il faut contacter pour louer un appart' sur la chantrerie.

                              C'est vrai que pour les courses il vaut mieux avoir une voiture ou y aller avec des potes. C'est ce que je faisais, on allait à une voiture avec des potes pour faire des courses, c'est plus pratique.

                              C'est vrai qu'il y a une résidence pas mal vers Recteur Schmitt, ma copine était à la résidence des saumonières, c'est plutôt propre mais un peu plus loin de Polytech du coup.

                              Mais faites gaffe, il y a régulièrement des vols dans les voitures, j'ai retrouvé ma bagnole avec une vitre pétée et l'ordi portable envolé :( Et malheureusement, toute a rue avait subit le même sort.

                              -
                              Edité par Roy Roger 3 juillet 2014 à 11:42:34

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2014 à 19:43:23

                                Rebonjour !

                                J'ai bien regardé sur le site et j'ai vu qu'il n'y avait possibilité d'avoir une LV2 qu'en deuxième année de cycle ingénieur.

                                On ne peut vraiment pas avoir de LV2 en cycle PEIP ? c'est dommage de devoir abandonner une langue qu'on a commencé à apprendre au lycée...

                                Merci pour vos réponses :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 juillet 2014 à 1:51:04

                                  Alors normalement, dans le cadre du cursus, c'est impossible. En pratique, la fac de Nantes propose plusieurs dispositifs de pratique de langues : Un module informatique nommé TellMeMore, des cours de langues en comité réduit au second semestre sur lettre de motivation pour les élèves motivés...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 août 2014 à 12:47:51

                                    Hello !

                                    J'ai une question à propos des vacances de la Toussaint de cette année, qui sont du 25 octobre au 2 Novembre :

                                    Est-ce que la charge de travail personnel est importante lors des vacances scolaires ou bien l'établissement considère cela comme une vraie période de repos ?

                                    Je souhaite prévoir un séjour à l’étranger de quelques jours sur cette période et j'aurais aimé savoir si c'était compatible avec le travail demandé ou si il est préférable que je ne parte pas.

                                    Bonne journée :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 août 2014 à 15:32:12

                                      En règle générale, il faut très souvent prévoir qu'il y aura des projets à avancer durant les vacances ou des partiels qui suivent.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 octobre 2014 à 20:59:41

                                        Bonjour,

                                        Je suis actuellement en PEIP 2, et je souhaiterai des info sur la spécialité Génie civil de Nantes :

                                        Le cadre, l'ambiance, l'enseignement, les stages,...

                                        Quel niveau faut il avoir pour intégrer cette spécialité?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 février 2016 à 20:17:42

                                          Bonsoir,

                                          Je déterre un peu ce topic pour poser ma question, comment se passe l'entretien lorsque l'on vient d'un DUT et que l'on effectue son stage à l'étranger? Un entretien téléphonique ou via skype est possible?

                                          Merci.

                                          -
                                          Edité par lopoto 27 février 2016 à 20:17:56

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 février 2016 à 20:38:29

                                            Si tu n'as vraiment pas la possibilité de te rendre à l'école pour l'entretien, tu devrais pouvoir le passer par Skype sans problème. Le mieux, c'est d'appeler l'école directement (ou leur envoyer un mail) et de leur demander !

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 février 2016 à 20:52:40

                                              Je n'ai pas trop envie de payer un aller retour 500+€ pour venir 1 jour faire un entretien où je ne serais pas sûr d'être pris, m'voyez :D


                                              En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite pour un sujet n'ayant pas reçu de réponse pendant presque 2 ans, et j'irais donner un coup de fil si mon dossier est accepté, merci :)

                                              -
                                              Edité par lopoto 27 février 2016 à 20:53:04

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                1 mars 2016 à 23:17:24

                                                Je ne sais plus si c'est pour Polytech' mais certaines école avance les entretiens pour ceux qui ne sont pas là aux dates normales
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 juin 2016 à 3:50:28

                                                  J'ai été accepté à Polytech' Nantes :-)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 juillet 2016 à 13:45:30

                                                    Salut la compagnie!!! J'ai été accepté en 1ère année de cycle ingénieur à polytech nante en section Génie civil. Quelqu'un pourait il me donner des renseignements sur la vie à saint nazaire genre logements, études, niveau ambiance.J'ai parcouru internet et je ne trouve rien ....

                                                    Je suis à lille là.Merci !!!

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 novembre 2016 à 22:51:52

                                                      Bonjour,

                                                      Pour ceux qui sont en DUT Info  et ciblent la spécialité informatique :

                                                      Sur 100 j’étais 30e pour le S1, 30E pour le S3 et 15e pour le S3. J’étais 6éme sur la liste d’attente et j’ai été admis directement au second tour.

                                                      Bonne chance ^^

                                                      -
                                                      Edité par St3v 27 juillet 2017 à 13:53:01

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 juillet 2021 à 8:18:45

                                                        Bonjour, 

                                                        je suis inscrit à polytech informatique et je suis 2ème sur la liste d'attente pour pouvoir être accepté. Pensez vous que je pourrais être accepté. J'y croyais encore hier mais la liste ne bouge pas depuis debut juillet. Et je flippe de ne pas être pris, j'ai déjà réservé ma chambre universitaire...mais j'ai pas encore mon admission, grrrrrrrr c'est frustrant.....

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Polytech'Nantes

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown