Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

POO Javascript

Communiquer avec des objets PHP ?

    11 avril 2009 à 10:29:05

    Alors voilà, je suis en train de réaliser un site bourré d'AJAX de Javascript etc ...
    Je code personnellement en POO avec le PHP, et sa aurait été tellement génial de pouvoir faire communiquer les objets Javascript et PHP ...
    Est-ce possible ?
    Si oui : Comment faire ^^ ?
    Si non : Merci quand même >.<

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2009 à 11:10:30

      Bah... je crois que la manière la plus simple pour transmettre les objets de l'un à l'autre, c'est le format JSON...

      Renseigne-toi dessus. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2009 à 11:29:12

        De manière générale, une fois que ton PHP est exécuté, JS n'y a plus accès car client =/= serveur.

        C'est aussi pour ça je suppose que tu utilises AJAX : pour continuer à faire appel à PHP sans recharger la page. Dans ce cas, tu as un millions de moyens de communiquer.

        Dans le cas d'un objet PHP, tu peux le convertir en une chaine de caractères parsable, ou au format XML, etc. Pour lui passer du JS, paramètre de fonction, de constructeur etc :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2009 à 11:50:32

          Citation : Tahmahal

          Dans le cas d'un objet PHP, tu peux le convertir en une chaine de caractères parsable, ou au format XML, etc.



          JSON ! ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2009 à 12:35:56

            Effectivement le json est le mieux =o

            Facilement créer et lu en Javascript, et des fonctions spécifiques en PHP qui parse et encode (Même si je ne peux pas blairé la fonction encode.. J'sais pas pourquoi.. Je m'en suis fais une fait main)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2009 à 12:58:14

              Môssieur a ses exigences ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2009 à 13:28:27

                Nan mais je trouve que json_encode fait des trucs bizarre..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                POO Javascript

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown