Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pop-up

    15 décembre 2018 à 17:41:32

    Bonsoir, 

    Je suis jeune débutant en informatique et je suis entrain de faire un site web donner lors d'un tp en cours, et sur ce site, j'ai un onglet inscription.

    Dans l'onglet inscription, la personne devra remplir ces coordonnées (nom, prénom, adresse...)

    Et à la fin, cliquer sur le bouton valider !

    Ce que j'essaie de faire, c'est lors du click sur le bouton, un affichage du pop-up en disant "Félicitations vous êtes inscrit !"

    Voici le code du fichier inscription.

    PS: le fichier fonctionne très bien avec la base de données !

    <div id="inscription" align="center">
    <form method="post" action="<?php echo site_url('utilisateur/contenu/inscription2');?>" >
    </br></br>
    <!-- <fieldset> -->
      <legend>Votre formulaire d'inscription</legend>
        <ul>
          <label for=login>Login</label>
          <input id=login name=login type=text placeholder="login" required autofocus>
          </br></br>
          <label for=pwd>Mot de passe</label>
          <input id=pwd name=pwd type=text placeholder="Mot de passe" required>
          </br></br>
          <label for=raisonSocialEntreprise>Raison Social de l'entreprise</label>
          <input id=raisonSocialEntreprise name=raisonSocialEntreprise type=text placeholder="Raison Social de l'entreprise" required>
          </br></br>
          <label for=numRueAcheteur>Numéro rue</label>
          <input id=numRueAcheteur name=numRueAcheteur type=text placeholder="Numéro rue" required>
          </br></br>
          <label for=RueAcheteur>Rue</label>
          <input id=RueAcheteur name=RueAcheteur type=text placeholder="Rue" required>
          </br></br>
          <label for=CPAcheteur>Code Postal</label>
          <input id=CPAcheteur name=CPAcheteur type=text placeholder="Code Postal" required>
          </br></br>
          <label for=VilleAcheteur>Ville</label>
          <input id=VilleAcheteur name=VilleAcheteur type=text placeholder="Ville" required>
          </br></br>
          <label for=numHabitationr>Numéro Habitation</label>
          <input id=numHabitation name=numHabitation type=text placeholder="Numéro Habitation" required>
          </br></br>
      </ul>
    <!-- </fieldset> -->
    
    <input type="submit" name="submit" value="Valider" method="post">
    
    </br></br>
    </form>
    
    </br></br>
    </div>
    
    

    Ce que j'ai trouver c'est : 

    <script>alert("<?php echo htmlspecialchars('Félicitations, vous êtes inscrit !', ENT_QUOTES); ?>")</script>

    Et ceci s'affiche très bien mais s'affiche à chaque refresh de la page et non lors du click sur le bouton valider.

    J'attends un retour avec impatience.

    Merci d'avance ! 

    Cordialement


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2018 à 23:01:02

      Bonsoir,
      Je crois qu'il faut faire quelque chose comme "return false" ou https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Event/preventDefault  après votre alerte afin que le formulaire ne se soumette pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2018 à 1:07:28

        Re, 

        Merci de votre retour !

        Mais je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez que je fasse avec return false ?

        Merci d'avance !

        Bonne nuit !

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pop-up

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown