Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Popup imblocable selon provenance et une fois par visite

Ma première popup !!

    13 juin 2009 à 10:44:33

    Bonjour !

    Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les popups mais là... Bon je débute complètement sur Javascript aussi. Voilà mon problème.

    Mon site a changé de domaine. Je redirige donc (301) tous les visiteurs de ancien.com vers nouveau.fr
    L'info de la fermeture du site ancien.com a été affichée en page d'accueil assez longtemps à l'avance mais par sécurité je voudrais informer sur nouveau.fr les visiteurs redirigés de ancien.com

    Je voudrais donc, d'une part, que cette popup sur nouveau.fr s'affiche uniquement pour les visiteurs qui viennent de ancien.com et d'autre part, qu'elle ne s'affiche qu'à la première visite (cookies)

    Enfin, l'idéal c'est que cette popup soit imblocable pour ne pas manquer cette info importante...

    J'ai trouvé quelques infos sur les popups en div (sur ce site), sur les cookies, mais pas sur la provenance du visiteur...

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? S'il manque des infos n'hésitez pas à demander.

    Merci d'avance !

    Sandra
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2009 à 15:42:00

      Alors, pour obtenir l'url source du visiteur, tu as :
      $_SERVER['HTTP_REFERER'] en PHP
      document.referrer en Javascript

      Et, tu devras utiliser les popups en div, c'est pas super compliqué si c'est une fenêtre unique et de taille fixe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2009 à 16:43:13

        Bonjour et merci de la réponse !

        Je n'y arrive pas non, j'ai essayé plusieurs trucs que j'ai trouvé par ci, par là...
        je ne sais pas en fait comment intégrer tout ça...

        Merci quand même !

        Sandra
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2009 à 17:35:01

          Il est peut-être tant d'apprendre le Javascript...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2009 à 18:32:11

            Avec une touche de php sa devrait donner quelque chose comme sa...


            <?php
            if ($_SERVER['HTTP_REFERER'] == "http://ancien.com" AND $_COOKIE['pseudo'] != 1)
            { ?>
            
            <!-- ICI LE CODE DE TA POPUP -->
            
            <?php 
            
            $_COOKIE['pseudo'] = 1;
            
            }
            ?>
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2009 à 19:02:39

              Si tu veux absolument être sûr que personne rate cette information, le mieux reste de se passer de Javascript. Donc à ce moment-là c'est plus du tout un problème de Javascript, mais un problème de CSS.

              En gros il suffit que tu mettes l'info dans un DIV que tu positionnes en absolute avec un z-index élevé et wala le travail :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juin 2009 à 19:47:27

                vincent52 > Où as-tu appris à déclarer les cookies ? Modifier $_COOKIE ne suffit pas. Et pour le nom, ça peut être plus clair...
                <?php
                if ($_SERVER['HTTP_REFERER'] == "http://ancien.com" AND $_COOKIE['popup_deja_vue'] != 1)
                setcookie('popup_deja_vue',1,time()+1000*24*3600,'/');
                { ?>
                
                <div style="position:absolute; top:100px; left:50%;">
                  <div style="margin-left:-150px; width:300px; text-align:center; background:#ffadad; color:maroon;">
                    Message à transmettre...<br />
                    <input type="button" value="OK" onclick="this.parentNode.parentNode.style.display='none';" />
                  </div>
                </div>
                
                <?php
                }
                ?>
                
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Popup imblocable selon provenance et une fois par visite

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown