Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Résolu] Popup survol item QTableview

    1 février 2023 à 15:36:58

    Bonjour,

    J'affiche un tableau de données  à l'aide de QTableview, j'arrive à faire du tri de colonnes, changements d'apparences des cellules en fonction des données, pas de souci de ce côté là. Par contre, j'aimerais afficher un "popup" au survol de certaines cellules (13 colonnes x 30 lignes concernées) et y intégrer un graphique (courbe simple d'une cinquantaine de points maxi).

    J'aimerais savoir d'une part si c'est faisable. Et si oui, où chercher l'info. Je n'ai rien trouvé à ce sujet, tout au plus l'affichage d'une infobulle au survol d'un label.

    Script développé avec PySide6.

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par mao-40 5 mars 2023 à 18:45:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2023 à 16:18:55

      Tu as donc du voir le QToolTip, elle accepte du RichText, donc en partie certains éléments html si j'en crois ce post SO https://stackoverflow.com/questions/31329167/pyside-add-images-to-tooltips dont l'insertion d'une image.
      Une autre piste serait de créer une fenêtre flottante qui affichera ton graph quand l'événement hover (ou mouseover) se déclenche
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2023 à 18:45:13

        Merci bien,

        J'ai simplifié la chose en faisant apparaître les popups de courbes au clic de la cellule. C'est moins envahissant.

        Merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Résolu] Popup survol item QTableview

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown