Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Port HDMI endommagé sur carte-mère ?

    20 novembre 2020 à 16:21:53

    Bonjour,

    J'ai récemment emmenagé dans un nouveau studio, et lorsque j'ai allumé pour la première fois ma tour, j'ai entendu un long "biiip". L'ordinateur reste bien allumé, les disques durs semblent tourner, mais aucun affichage sur mon écran, il ne détecte tout simplement aucun signal. J'ai essayé avec le même cable HDMI branché sur le même écran, mais connecté à un autre PC (mon portable), et tout s'affiche parfaitement. J'ai essayé avec un autre câble HDMI sur le premier PC, rien ne s'affiche. Donc à priori le problème vient de ma carte-mère.

    Dans le même temps, 2 jours après, j'ai remarqué que mon amplificateur s'était également mis en mode sécurité, et refuse de s'allumer.

    Du coup je fais le lien, et me demande s'il n'y a pas eu un problème sur le réseau électrique qui a endommagé les deux appareils. D'autant que les deux appareils étaient branchés sur la même prise, avec la même multiprise.
    Est-ce quelqu'un a déjà une expérience similaire de carte-mère qui aurait été endommagée suite à une surtension sur le réseau électrique ? Parce que je trouve ça assez surprenant... J'ai démonté la tour, mais je n'ai rien vu d'anormal...

    Merci d'avance pour votre aide. N'importe quel retour ou remarque sera apprécié!

    -
    Edité par Zhela 20 novembre 2020 à 16:23:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Port HDMI endommagé sur carte-mère ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown