Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Port série impossible

    15 janvier 2013 à 18:53:30

    Bonjour, je vien de faire l'accisition d'une carte arduino Léonarodo et dès l'installation de la carte il y a un soucis: Je ne peut pas changer de port serie(ou serial ports).J'essaye alor d'installer les drivers et lorsque que j'indique le chemin du driver de la carte Windows 8 m'affiche un joli "Aucun driver n'a été trouver pour votre matériel"J'ai essayer sur le pc de mon frère, qui lui est sur windows 7 et aucun changement, le même message d'erreur...Donc voila je suis un peu panniqué et j'èspère trouver de l'aide.Merci de vos réponces :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2013 à 19:23:28

      Il y a des drivers pour une arduino ?

      D'après moi, il n'y a besoin que d'installer le programme Arduino, écrire ton code, sélectionner dans les menus le bon type de carte et le port série sur lequel elle est branchée (s'il n'y en a qu'un, essaie avec celui-ci) et envoyer :-° ... Tu as essayé comme ça ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
        15 janvier 2013 à 19:29:13

        Oui bien sur, et le logiciel me marque(plus ou moin) aucune carte léonardo n'est branché sur le port COM1...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2013 à 19:33:19

          Et il ne te propose pas d'autres ports ?

          Ta carte est-elle sous tension quand tu la branche (y a-t'il une p't'ite diode encourageante qui s'allume ou autre ? )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
            15 janvier 2013 à 19:36:38

            J'ai la diode on qui s'allume et une autre qui cligniote en orange, c'est tou :(. Et non justemlent le problème c'est que il ne me propose aucun autre port...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2013 à 19:49:17

              Ah si, il fallait des drivers...

              Tu n'as pas peur de l'anglais au moins ?

              Doc sur l'installation d'une Arduino Leonardo [en]

              Tu as bien installé le logiciel avant de chercher les pilotes ? (ils se trouvent dans un des sous-dossiers...)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
                15 janvier 2013 à 20:01:17

                J'ai oublié de dire quelque chose d'important(ou pas) quand je vais dans la iste des périférques la carte n'est pas reconnue, elle y est sous le nom de "Perriférique inconnue".La docne me sert pas à grand chose...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2013 à 20:38:23

                  oui il y a des drivers sous windows (et pas sous linux niark niark). Si tu ne les installes pas ca ne marchera pas ! (et comme le tuto Arduino est toujours en rade je peux pas te donner de lien que je connais)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    15 janvier 2013 à 20:41:38

                    Eskimon a écrit:

                    oui il y a des drivers sous windows (et pas sous linux niark niark). Si tu ne les installes pas ca ne marchera pas ! (et comme le tuto Arduino est toujours en rade je peux pas te donner de lien que je connais)


                    +1 Pour le niark niark :p

                     Au fait, lorsqu'il te dit "Aucun driver n'a été trouvé" tu as sélectionné un chemin ? ( Le chemin à sélectionner est .../endroit_où_tu_as_dézippé_l'archive/arduino-1.0.3/drivers/ )

                    Les version PDF ne sont pas valides ?

                    EDIT: Si, elles sont valides ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
                      26 janvier 2013 à 13:18:39

                      Je up car je n'ai toujours pas trouvé de solution...Et pour la dernière réponse, oui j'ai bien choisi cet endroit pour les drivers.De plus, même en les ayant installé rien ne change...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2013 à 15:06:12

                        En plus je crois que le com 1 est toujours affiché mais jamais utilisé par une arduino ...

                        As tu essayé sur un autre ordinateur ou sans anti-virus  ( on sait jamais ...) ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
                          10 février 2013 à 21:05:48

                          Normalement il y a une installation à faire :

                          • Ici (en Anglais) http://arduino.cc/en/Guide/windows
                          • Ou ici, en Français http://arduino.cc/fr/Main/DebuterInstallationWindows

                          Seulement il y a une faute dans la version française (clap clap clap les gars qui ont traduit ...), il ne faut pas sélectionné le dossier /drivers/FTDI_USB mais juste /drivers/, j'ai buté pendant 30min à cause de leurs bêtises.

                          Voili voilou

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Port série impossible

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown