Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Portable connecté au wifi mais pas d'internet

    18 mai 2021 à 15:17:38

    Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne internet et réseau, mais dernièrement lors de mon stage j'ai pu observer un problème qui me perd totalement, je m'explique.

    Je travaille sur une application portable et par moment c'est impossible d'utiliser internet. Plus précisément le portable affiche bien qu'il est connecté au wifi, mais si je tente de faire une recherche google: ça ne marche pas. Et j'ai le message suivant: Ce site est inaccessible, l'adresse DNS est introuvable, identification du problème... DNS_PROBE_STARTED.

    Souvent à partir de là j'étais obligé de me déconnecter de la wifi puis de me reconnecter, et souvent ma recherche internet fonctionnait (mais il arrivait souvent que ça plante quelques minutes plus tard)

    Et là on arrive à la partie qui me perd totalement.

    • J'ai accès à une dizaine de portables (wiko Y60) et très souvent quand un portable ne marche pas et que j'essaye sur un autre, ça fonctionne.
    • J'ai essayé de me connecter à cette wifi avec mon pc portable et le problème que je remarque est que le pc se déconnecte très souvent de la wifi
    • Avec mon téléphone portable personnel (beaucoup plus récent que les wiko) c'est un peu comme avec le pc. Il se déconnecte de la wifi et après impossible de s'y reconnecter pendant une dizaine de minutes 

    J'ai déjà utilisé les 3 en même temps (à un moment où mon pc ne se connectait plus) pour voir leur réaction, et je n'arrivais pas à me connecter avec le pc et mon portable mais le wiko n'avait aucun problème. Et c'est un problème qui peut très bien disparaitre pendant une semaine et revenir plusieurs jours la semaine suivante.

    Le problème est tellement aléatoire que je commence à avoir du mal à imaginer des tests pour mieux cerner le problème. Et je n'arrive pas à savoir si c'est un problème "normal" ou alors un mélange de plusieurs problèmes.

    Etant donné la non précision du problème je ne m'attend pas à une réponse précise qui réglerai tout d'un coup, mais si quelqu'un a une idée de direction où chercher j'en serais vraiment reconnaissante ! 

    Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas pensé répondre , n'hésitez surtout pas!

    Je vous remercie d'avance, et bonne journée à vous.

    -
    Edité par IwaChan1 18 mai 2021 à 15:18:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Portable connecté au wifi mais pas d'internet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown