Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Portfolio L'AdoBe Design

Anonyme
    30 novembre 2005 à 18:33:55

    Bonjour,

    Je voulais simplement vous présenter mon folio personnel ou j'exposes toutes mes créations.

    Vos commentaires et critiques (pour antant qu'elles soient constructivent) m'intéressent :)

    Merci :)

    Par ici "L'AdoBe Design Studio"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 19:23:54

      l'idée de base est sympa mais est gachée car tu ne l'exploites pas ; il aurait été sympas de jouer sur ce concept de palimpseste.

      Le menu n'est pas très ergonomiqe : le ">" nous incite à cliquer uniquement sur cette zone ; alors que la zone est beaucoup plus grande.
      Les couleurs sont agréables ; tu as utilisé un gris foncé, beaucoup plus reposant et "classe" qu'un noir pur et qui colle avec un jaune pas trop flash ; bref c'est sobre mais agréable/simple.

      Par contre ; la gallerie est peu intuitive et trop statique ; on a pas envie de cliquer sur tous ces liens. Autant faire 3/4 grandes rubriques avec un apercu de ta meilleure image de la rubrique correspondante ; puis, dans la section elle-même, un apercu pour chaque création.

      Les titres de rubriques sont trop proches des liens vers les créas ; ce qui avec les liens non-actifs porte à confusion. Tu devrais essayer de mieux détacher les différentes catégories et leur titres (avec la taille de la police, le gras, les puces ou des lignes).
      Aussi, Je verrais bien une réutilisation du cadre blanc du fond ; enfin sans flash ç'est un peud ur à mettre en place maisj'aime bien l'idée des vignettes qui se superposent au fur et à mesure que l'on avance dans les catégories/création. Bref, c'est à creuser histoire de gagner en idée et en dynamisme.

      Sinon, une chose qui te décribilise totalemnt : dans About tu dis "Photoshop : bonne connaissance" ; tu vas surement trouvé ça peu constructif mais au vu des réalistions dans Folio ; tu n'as pas une bonne connaissance du soft. Tu gères bien les calques et tout ça ; mais c'est la base. On sent que le soft n'est pas encore ton "ami".


      Bref ; ton site est vraiment pas mal mais tes créa font réellement amateur ; c'est dommage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
      Anonyme
        30 novembre 2005 à 19:32:58

        Merci pour ton commentaire :)

        Simplement si tu pouvais développer ton idée du photoshop qui n'est pas encore mon "ami"
        Que faut-il bien savoir utiliser de plus que les calques et les combinaisons de filtres à ton avis pour en faire son ami ? A tu toi même des créations te permettant de faire des commenentaires (je ne critique pas dutout ton commentaire, simplement que tu approfindisses ton idée...:))

        Merci encore :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2005 à 19:47:22

          Mhm ; c'est plus une impression.
          Tu fais beaucoup d'abstrait ; perso ; c'est pas mon délire.
          Mais c'est un peu systématique : une forme en 3D décorée avec Photoshop. (d'ou, à mon avis, l'ininteret de faire plusieurs rubriques pour des GFX Abstrait ; une seule sub-divisées simplement te ferait gagner en clarté et rapidite pour l'internaute)

          Mais outre ces formes abstraites tu peux aller beaucoup loin, en dessin évidemment mais aussi en abstrait :

          Rajouter des textures faites main (Photoshop est très puissant pour ça avec les brush persos et les calques)
          Approfondir les ambiances, les couleurs ; l'équilibre chromatique des images. (avec des calques)

          Pour prendre un exemple ; ta compos "resurection" ; l'arbre et la montagne sont floues alors que le logiciel permet d'obtenir un rendu très propre (si c'est voulu ; c'est fort dommage et à proscrire ; le flou numérique est désagréable au regard ; de toute façon ; en "vrai", ça ne serais pas flou.) ; tu aurais pu aussi obtenir un ciel beaucoup plus réaliste avec des variations de teintes, le dégradé de la lumière zodiacale (avec des brush persos, voire même la brush de base) (idem pour l'espace de Fire-seven).

          Après ce sont des petits tics, des petits détails pas forcément expliquables qui me font dire ça.
          Au début, beaucoup de choses semblent géniales mais qui avec le temps nous apparaissent, en fait, pas si interessantes que ça, et pas très origanles. Donc on sent que tu débutes en graphisme (déjà, rares sont les artistes abstraits numériques ; c'est souvent un délire de débutant) et que tu découvres tous les petits artifices de l'abstrait numériques ; artifices qui - je pense - te paraitrons un peu inutile dans le futur. Tente du figuratif pur et dur ; sans abstrait, juste pour voir.

          En résumé ; on sent que tu n'as pas ton univers (si tu veux je te ressors un truc vieux de 4 ans ; c'est à 80% fire-seven mais en plus moche et en violet. Enfin je dis ça mais je l'ai plus xD); ni TA méthode.



          EDIT : je le repete ; j'aime beaucoup le site en lui-même ; il sobre, clair, efficace avec une touche toute simple de couleur qui donne "vie" au reste et bien réalisé techniquement même s'il reste quelques erreur d'ernognomie et de navigation.

          Encyclopédie de l'ergonomie web
          Ergologique
          Ergonomie
          Ergonomie 2
          Ergonomie 3





          A ta place je le referais en Flash en exploitant au maximum l'idée des vignettes qui se superposent. Ou tu du moins j'essaierais de l'approfondir un minimum mais je n'y connais rien en programmation autre que AS ; donc je sais pas trop les possibilités.






          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme

          Portfolio L'AdoBe Design

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown