Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Positionner du texte sur une image...

    2 février 2006 à 22:29:22

    Bonjour,
    J'écris un site pour gérer le personnel d'un théâtre, et j'aimerais pouvoir afficher, par exemple, le nom des personnes à chaque porte du théâtre en regarde de ladite porte sur le plan.
    Il faut donc que je puisse superposer un texte généré par PHP sur une image (le plan) et ce, de manière à ce que les divers éléments soient à la bonne place.

    Or, je ne sais pas quelle méthode utiliser... Si j'utilise un positionnement absolu pour le texte, l'image risque de ne pas être toujours au même endroit... Suis-je forcé d'utiliser le positionnement absolu pour les deux éléments, texte et image?
    Plutôt ennuyex, car suivant les configurations de navigateur, mon image ne devrait pas toujours être au même endroit, me trompé-je?

    Y a-t-il moyen d'effectuer un positionnement absolu par rapport à un autre élément, et non par rapport au haut gauche de la page?

    Merci de votre aide!
    Boum!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 22:57:27

      hmmm... Celà pose en effet problème, d'autant plus que chaque navigateur risque de ne pas te l'afficher comme tu le désires.

      Si tu dois faire ça, j'ai peur que la validité W3C en prenne un coup...

      Essaie de bricoler un truc avec les <div></div>, les <table></table> et la CSS, mais bon, comme je te le dis, ça risque de poser problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 23:07:47

        Et... jouer avec la génération d'images de PHP?
        J'y connais strictement rien, en revanche! Mais comme le plan du théâtre n'est pas très compliqué (une salle, une scène, 8 portes), ce serait jouable?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 23:22:58

          bonjour,
          autrement tu as l'option des positions "absolute" et des "z-index", qui servent a ça , positionner et superposer des elements(balises).
          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            3 février 2006 à 3:53:12

            Salut,

            Tu peut aussi generer avec PHP une image incluant les nom.
            Pour plus de renseignment poste sur le forum PHP et vas voir a cette adresse:
            http://www.php.net/manual/fr/ref.image.php
            Attention la librairie GD doit etre actver sur le serveur, ce qui n'est pas le cas de tous les serveurs gratuis

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2006 à 13:07:16

              Bon, alors je vais me diriger vers la librairie GD et la génération d'images de PHP... ça me semble plus raisonnalbe, à moins que quelqu'un ait une autre idée?

              Pour la libraire, elle est activée, le théâtre payant son hébergement.
              Merci!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2006 à 14:51:07

                Salut !

                Citation : BoUmZiM

                Y a-t-il moyen d'effectuer un positionnement absolu par rapport à un autre élément, et non par rapport au haut gauche de la page?


                Oui, tu fais un <div> qui aura pour dimension et background ceux de ton image, tu lui donnes la position relative.

                Et tu place ton texte où tu veux dans ce <div> en utilisant le positionnement en absolute.

                Tout simple.

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2006 à 15:11:50

                  Intéressant, comme solution, strucky...
                  C'est en effet simple, et je n'y avais pas pensé! :-°

                  Je vais tester ça, merci!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Positionner du texte sur une image...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown