Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Possibilité jouer en 4K avec une PS4 ?

Anonyme
    3 juin 2018 à 23:37:25

    Hello :)

    Voilà... Ben le titre est clair en fait :)
    Je souhaitais acheter un écran 4K pour jouer avec ma PS4 (je joue actuellement sur un écran FHD), donc je souhaitais savoir si d'après vous celle-ci peut sortir un signal 4K fluide ?

    (Pour être honnête j'ai un sérieux doute car elle est seulement équipée du processeur graphique de son CPU, l'AMD Jaguar -.-)
    Autre chose : Je ne demande pas un 120FPS permanent pour jouer de manière convenable. Un 40FPS me comble largement ;)

    Qu'en pensez-vous ? Merci !

    -
    Edité par Anonyme 3 juin 2018 à 23:38:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2018 à 2:10:36

      Salut :)

      Si tu parles de la PS4 "tout court", prendre un écran en Ultra HD (3.840x2.160) n'aurait alors aucun intérêt car cette console est limitée au Full HD (1.920x1.080).

      Par contre, si c'est de sa version "Pro" dont tu parles, là, ça aurait bien plus de sens car, normalement, cette console est faite pour jouer dans cette définition très élevée… en fait, c'est pas tout à fait vrai et mieux vaudrait une Xbox One X mais ça reste tout de même loin de ce qu'on peut et surtout de ce qu'on pourra avoir sur PC avec la prochaine génération de GPU.

      De plus, les bons écrans Ultra HD (3.840x2.160) sont encore peu nombreux et, surtout, pas donnés… afin d'avoir un pitch "idéal", il est conseillé d'en prendre un de 30"/32".

      Donc, à mon avis, il est encore un peu trop tôt pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) sur console et mieux vaudrait attendre la prochaine génération.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        4 juin 2018 à 10:29:14

        bonjour Sam,

        d'accord... Donc comme j'ai la PS4 de base ça n'a pas d'intérêt.

        Et petite question à part pour mon PC, concernant la prochaine génération de cartes Nvidia, est-ce que la 1170 GTX pourra sortir un signal 3840x2160 à 60FPS sur les derniers jeux ? (Il s'agirait d'un écran 28 inch)

        Et merci de ton aide !;)

        -
        Edité par Anonyme 4 juin 2018 à 10:29:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2018 à 15:54:10

          OK… dans ce cas, mieux vaudrait rester sur du Full HD (1.920x1.080).

          Sinon, difficile de savoir ce que donneront réellement les prochains GPU d'nVIDIA tant qu'on aura pas plus d'info (et non des rumeurs) à leur sujet mais, logiquement (si on se base sur ce qui a été fait avec les générations précédentes), la future nVIDIA GeFORCE GTX "1180" devrait plus ou moins être au niveau de l'actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et donc permettre de jouer sans trop de problème en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz.

          PS : comme précédemment indiqué, en Ultra HD (3.840x2.160), mieux vaudrait prendre un écran de 30"/32" pour avoir un pitch "idéal"... celui des modèles 27"/28" étant trop p'tit.

          -
          Edité par CyberS@m 4 juin 2018 à 15:55:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 juin 2018 à 16:07:19

            Hello après ca dépend des jeux aussi non ? Il me semble qu'il faut qu'ils soient compatible 4K et tous ne le sont pas encore.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Possibilité jouer en 4K avec une PS4 ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown