Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

possibilités de mettre un lien dans un css??

Anonyme
    3 décembre 2005 à 10:53:19

    bonjour les zéros! :p

    j'aurais une ptite question technique :
    est-il possible d'inclure un lien vers une autre page dans une feuille de style CSS pour qu'on puisse changer le lien sans avoir à modifier chaque page individuellement??

    j'ai suivi le cours de mateo mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose comme ca. Ou peut être que ca nexiste meme pas!

    merci pour vos réponses!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 décembre 2005 à 11:11:35

      Le meilleur serait de faire ça avec du PHP. ;)
      Il faudrait un include.
      Tu n'aurais qu'à modifier la page "lien.php" qui serait incluse dans toutes les pages de ton site.

      Reporte-toi au cours de m@ateo pour en savoir plus! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 11:20:34

        Effectivement, ceci est impossible en CSS. Comme dit ci-dessus, le PHP peut te faciliter la vie mais attention à la sécurité : le système d'include est souvent une des faille les plus attaquées et les plus faciles à exploiter si il est mal codé.
        M@teo aborde un peu ce problème dans son cours PHP, mais n'hésite pas à te renseigner ailleur (Google est ton ami ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        possibilités de mettre un lien dans un css??

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown