Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Possible que j'ai cassé le servo-moteur ? (Arduino

Sujet résolu
    25 juillet 2019 à 17:37:52

    Bonjour,

    Je suivais tranquillement le cours d'Arduino sur la partie Servo-moteur ( https://openclassrooms.com/fr/courses/2778161-programmez-vos-premiers-montages-avec-arduino/3285287-donnez-du-mouvement-a-vos-montages-avec-un-servo-moteur-et-la-fonction-switch ).

    J'ai essayé les morceaux de code qui étaient donné dans le cours. Ne connaissant pas la rotation du servo-moteur qui m'a été donné, et étant donné qu'il est précisé dans le cours que la plupart ont une rotation de 180°, je suis parti du principe que c'était le cas pour le mien. Il s'avère que non, il ne peut faire que 110° maximum.

    Il m'a semblé qu'il avait un peu tourné la première fois que je l'ai alimenté. Depuis plus rien.

    Actuellement, quand je le branche il tourne un tout petit peu, puis plus rien, qu'importe ce qui est dans le code. il a le même comportement, que je lui demande d'aller à 0° ou à 109°. Il vibre légèrement et continuellement quand il est branché. J'imagine que je l'ai endommagé la première fois que je l'ai utilisé.

    Existe-t'il un moyen de savoir si je fais quelque chose de mal, ou s'il est bien cassé. Voir de le réparer.

    Référence : HITEC HS-325HB.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2019 à 22:30:43

      J'ai dû attendre ce week-end pour ouvrir le servo-moteur. J'ai pas trouvé où était le problème, mais quand je l'ai refermé il marchait parfaitement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Possible que j'ai cassé le servo-moteur ? (Arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown