Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[POSTGRES SQL 10] - Problème Jointure spécifique

Table avec nom de colonne identique

    19 janvier 2021 à 13:42:17

    Bonjour,

    Je travail avec postgres SQL 10 et postgis 25

    je souhaite réaliser une simple jointure SQL avec INNER JOIN pas de souci pour la construction, mais que je souhaite l'éxécuter j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom de la colonne existe déjà.

    En effet dans chacune de mes tables j'ai une colonne "wkb_geometry " qui contient la géométrie de mes données, je ne peux pas modifier cette colonne car elle est gérer par une application tierce. 

    Il doit bien exister un moyen pour réaliser une jointure, sachant que le nom des tables est différentes, sur Mysql pas à se soucier de ça !!

    Une idée ? 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2021 à 15:41:41

      Bonjour,

      Si je comprends bien, tu récupères toutes les colonnes des 2 tables, et elles contiennent toutes les 2 une colonne 'wkb_geometry'. La solution dans ce cas est d'utiliser un alias :

      SELECT table_a.wkb_geometry as wkb_geometry_a, table_b.wkb_geometry as wkb_geometry_b, [autres colonnes]
      FROM table_a
      INNER JOIN table_b [...]



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2021 à 5:05:01

        Bonjour merci de la réponse,

        donc a priori le seul choix que j'ai est de sélectionné manuellement ( enfin en les nommant) chaque colonne de mes tables et de mettre un alias pour les colonnes de nom identique, sachant que j'ai 4 tables à joindre avec environ une trentaine de colonne à chaque fois, ça va etre long ahah !!

        il n'y a que cette méthode là ? aucun moyen de dire toutes les colonnes sauf 1 où on la nomme avec un alias ?

        Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2021 à 8:47:40

          Oui malheureusement c'est la seule solution que je connaisse, il faut spécifier manuellement les champs à récupérer et leur alias dans le SELECT.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2021 à 13:56:25

            Bonjour,

            Attention, si le problème est seulement dans la jointure alors tu peux mettre un SELECT * et des alias dans la jointure.

            Peux-tu poster la requête exacte qui te retourne l'erreur ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            [POSTGRES SQL 10] - Problème Jointure spécifique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown