Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Potentiel Malware

Sujet résolu
    3 novembre 2019 à 23:49:33

    Bonjour, 

    Après avoir tenté d'installer un programme, mon antivirus (Norton) m'a indiqué qu'il venait de bloquer une tentative d'intrusion. J'ai donc renoncé à installer le-dit programme et j'ai continué ce que je faisais. Seulement au redémarrage, 3 fenêtre d'invite de commande se sont brièvement ouverte puis plus rien. Une application "YourPhone.exe" s’exécute en tâche de fond (quand je développe, je vois l'application "Téléphone" qui à été interrompue ce qui n'était pas le cas avant) J'ai lu sur internet que c'était une application légitime de Windows mais j'ai des doutes. Pour le moment j'ai supprimé l'app par commande PowerShell. Je suspecte un potentiel Malware que mon antivirus n'aurait pas bloqué. Je précise aussi que c'était lors du redémarrage par ma session admin du poste.

    Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur. 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Potentiel Malware

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown