Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Potentiel virus impossible à retirer

Sujet résolu
    6 décembre 2022 à 22:13:46

    Bonjour,

    Voilà quelque temps que j'ai fréquemment "Protection contre les virus et menaces" qui disparait de "Sécurité windows" et quand j'essaie d'y accéder depuis le menu démarrer j'ai l'erreur :

    "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'informations."

    Après des recherches et des scans j'ai vu que j'étais infecté par Restoro que j'ai mis en 40ene puis supprimé via Malwarbytes (désinstallé par la suite), mais aussi AdwCleaner et Revo Uninstaller (il s'avère qu'il est revenu quelques fois).

    J'ai ensuite mis à 0 voire supprimé "DisableAntiSpyware" vu que sa valeur était modifiée à 1. 

    Mais j'ai maintenant toujours un soucis. 

    De manière inopinée j'ai parfois une fenêtre cmd qui s'ouvre (ou pas) et par la suite quand je vérifie mon éditeur de registre je tombe sur ça :

    Et lorsque ça arrive je n'ai plus accès à "Protection contre les virus et menaces". Cependant Malwarebytes, AdwCleaner et tdsskiller ne détéctent aucun malware...

    Savez-vous comment je peux procéder à un scan plus complet ? Ou avoir un historique des programmes qui se lancent pour trouver d'où ça vient ou autre solution ? Merci ! 

    Editeur de registre Windows Defender

    -
    Edité par HamzaBhh 6 décembre 2022 à 22:18:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2022 à 22:42:57

      Bonsoir,

      >> Savez-vous comment je peux procéder à un scan plus complet ?

      Test avec NOD32 OnLine => https://www.eset.com/be-fr/particuliers/online-scanner/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2022 à 21:50:25

        Hello ! 

        Après avoir scanner de fond en comble mon PC sans rien trouvé comme menace ou élément suspicieux et avoir trouvé une autre piste, je ne pense finalement pas  que c'est un virus. 

        J'ai ouvert un nouveau sujet (voir : https://openclassrooms.com/forum/sujet/strategie-de-groupe-non-desactivable) je ferme donc celui-ci, encore merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Potentiel virus impossible à retirer

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown