Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Potentiomètre Game Boy

Game Boy DMG - 01

Sujet résolu
Anonyme
    1 avril 2015 à 15:44:36

    Potentiomètre Contraste de Game Boy DMG-01
    Bonjour, je cherche où acheter se potentiomètre pour ma Game Boy DMG-01...
    (Celui d'origine de ma Game Boy et défectueux :()
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2015 à 22:56:36

      Bonsoir,

      ça ne va pas être facile de trouver un potentiomètre si particulier. Est-il totalement hors-service ? ou fait-il des mauvais contacts ? dans ce dernier cas une bombe "spécial contact électrique" peut rétablir la situation. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 avril 2015 à 21:51:58

        clgbzh a écrit:

        Bonsoir,

        ça ne va pas être facile de trouver un potentiomètre si particulier. Est-il totalement hors-service ? ou fait-il des mauvais contacts ? dans ce dernier cas une bombe "spécial contact électrique" peut rétablir la situation. 


        Et bien il est vraiment HS...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2015 à 21:59:47

          On pourrait bien sûr utiliser un potentiomètre extérieur mais ce n'est pas du tout pratique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 avril 2015 à 17:22:42

            bjr. ça aidera de connaitre la valeur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 avril 2015 à 17:48:04

              diralark a écrit:

              bjr. ça aidera de connaitre la valeur

              et bien il fait 30KΩ je croit



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 avril 2015 à 6:45:55

                ok une valeur commune donc, suffirait de dépouiller un vieux walkman/lecteur cd HS puis rajouter une résistance en serie ou // selon ce que tu récupères, ce genre de pot est typique des annèes 80, tu trouves ça aux puces, à la benne, ou dans ton grenier si ça se trouve. Il sont en général plus épais par contre faudra dégager la partie plastique noté "contraste" Sinon un ami / voisin doit avoir ça qui traine. si vraiment tu trouve rien met un interrupteur + 2 résistances bien choisies , t'aura au - deux choix de contraste, ça me parait suffisant pour dépanner en attendant des jours meilleurs ^^

                -
                Edité par Anonyme 9 avril 2015 à 6:49:40

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  10 avril 2015 à 6:56:27

                  diralark a écrit:

                  ok une valeur commune donc, suffirait de dépouiller un vieux walkman/lecteur cd HS puis rajouter une résistance en serie ou // selon ce que tu récupères, ce genre de pot est typique des annèes 80, tu trouves ça aux puces, à la benne, ou dans ton grenier si ça se trouve. Il sont en général plus épais par contre faudra dégager la partie plastique noté "contraste" Sinon un ami / voisin doit avoir ça qui traine. si vraiment tu trouve rien met un interrupteur + 2 résistances bien choisies , t'aura au - deux choix de contraste, ça me parait suffisant pour dépanner en attendant des jours meilleurs ^^

                  -
                  Edité par diralark hier à 6:49

                  Donc pas moyen d'acheter ça neuf... :(

                  Bon et bien effectivement je vais essayer d'en trouver un d'occasion pour le remplacer. ;)

                  Merci de vos réponse, sujet résolue ! :)



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 avril 2015 à 9:31:40

                    De rien . Tu peux aussi poser le pb sur le forum http://forums.futura-sciences.com/electronique fréquenté par un paquet de vieux électroniciens du coup peut être que qqun à ça dans un tiroir et pourra te dépanner.

                    -
                    Edité par Anonyme 11 avril 2015 à 9:32:17

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 octobre 2019 à 10:25:21

                      Bonjour,

                      Ce sujet est ancien mais il pourrait servir pour d'autres personnes car je n'ai vu aucun tuto explicatif sur cette panne.

                      J'ai le même problème. Le potentiomètre de ma gameboy réglant le contraste est mort et malgré mes recherches, je n'en trouve aucun similaire.

                      Le potentiomètre de contraste est un 30k. Celui du son est un 10k. Donc on ne peut malheureusement mettre un potentiomètre de volume à la place de celui du contraste, l'écran risquerait d'être trop sombre.

                      Sur Aliexpress, j'en ai trouvé un de 50k avec une molette un peu plus grosse qu'il faudra poncer un peu (mais c'est possible). Avec le 50k, on arrivera plus rapidement à un écran blanc en tournant mais au moins on aura la possibilité de régler de 0 à 30.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Potentiomètre Game Boy

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown