Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pour développer une application Android

25 mars 2018 à 0:51:43

Bonjour, je souhaiterais développer des application Android pour mon travail.

De ce que j'ai compris, le Java est le langage le plus utiliser pour ce genre d'application. Cependant, mon désire serait de créer des application avec des saisies, calculs automatisé, base de donnée personnalisée, ... 

Ma question est donc la suivante, pour ce type d'application, est il préférable de passer par le JAVA, ou un autre langage type C/C++ ?

PS : Je suis totalement NOVICE dans la programmation, je souhaiterais donc avoir un avis sur LE Langage "prioritaire" pour développer sous Android pour ce type d'application. Et est il nécessaire  de connaitre plusieurs langages ?

Merci d'avance, 

Neo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2018 à 22:19:31

Salut! pour developper pour android, presentement il faut connaitre que le java (biensûr il existe d'autres petits new langages). mais presentement ce S.E. que google a créé (Android) à ma connaissance, seulement le java qui est langage de programation comme swift pour ios (iphone)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je peux dire les maths coulent dans mes veines et j'urine que les algorithmes!
28 mars 2018 à 9:16:55

Salut,

Aujourd'hui, une bonne partie des nouvelles apps Android sont coder en Kotlin.

C'est un langage très très proche de java (si proche que le kotlin peux éxécuter du java, et le java peux exécuter du kotlin) avec une approche bien plus moderne.

Si tu utilise Android Studio, c'est même le langage qui est poussé pour la création d'app.

Ce langage à l'avantage de réduire considérablement le code indésirable de Java (il te l'écrit à ta place) et possède une logique proche des langages fonctionnels.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.