Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pour la suite de l'apprentissage ?

    21 septembre 2018 à 19:52:07

    Bonjour,

    j'ai 14 ans, je suis en 3eme et j'apprends actuellement le python. J'aimerais donc savoir si je devrai apprendre un autre langage après. Si oui, lequel ? Mais surtout, sur quoi je devrais m'orienter dans le domaine de l'informatique/programmation ? J'ai essayé de m'en renseigner autour de moi, le problème étant qu'on ne savait pas me répondre et que presque personne dans mon entourage proche y connait quelque chose.

    En espèrant avoir été compris,

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2018 à 20:30:37

      Tu n'as pas de suite lineaire.

      Si tu veux apprendre un autre langage, je te propose un langage fonctionnel, genre Elixir, Erlang ou Haskell.

      Le but est de t'apprendre une autre facon de voir les problemes.

      Sinon tu peux essayer en Python de faire des GUI, des sites web, des chats bot, etc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        21 septembre 2018 à 22:48:52

        Merci pour te réponse, j'en tiendrai compte.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2018 à 11:30:47

          Avant de te demande quel langage apprendre etc ... Qu'est ce que tu veux faire ? Les langages c'est des outils, pas un fin en soi. Donc avant de te demander quel langage apprendre, commence par te demander ce que tu veux réaliser.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          Pour la suite de l'apprentissage ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown