Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pour un .com

Sujet résolu
    25 janvier 2006 à 11:17:36

    Salut à tous et à toutes ! :)

    Ma petite soeur fait en ce moment un site web, et elle aimerait s'acheter un nom de domaine ".com".

    Mais la question qu'elle se pose, c'est : Qu'esque :

    Citation : M@teo21

    Il faut payer un hébergement sur serveur dédié, 120 euros / mois



    Et :

    Citation : M@teo21

    Il faut payer un serveur de "backup", qui conserve des sauvegardes du site en cas de crash du disque, pour 150 euros / an




    ?


    Esqu'il ne suffirait pas d'acheter SEULEMENT un nom de domaine ? :

    Citation : M@teo21

    Il faut payer les noms de domaine, c'est-à-dire les adresses comme "siteduzero.com", pour environ 50 euros / an



    Esque les 2 autres son nécessaires ?

    Voilà merci beaucoup d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2006 à 11:27:04

      Bonjour,

      je pense pas que tu sois dans la bonne section du forum, mais voilà ma réponse.

      Si tu as déjà un hebergement (gratuit ou payant peu importe), il te suffit juste d'acheter le nom de domaine. (une dizaine d'euros par an je pense ...)
      Si elle developpe en local, il lui faudra également un hebergement, tu peux en prendre un gratuit, ou un payant. Ca dépend des objectifs du site surtout, un hébergement gratuit ça fait pas "pro", mais pour un site modeste ça peut largement suffir.

      En esperant avoir répondu à ta question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 11:28:09

        Non tout ça n' est pas nécessaire pour obtenir un nom de domaine en .com (si t' as déjà l' hebergeur). Tu peux obtenir un nom de domaine pour environ 10-12 euros par ans, ou alors payer un hebergeur comme <lien url="http://www.stools.net/"></lien> et acheté le nom de domaine pour un alopass par mois (voir sur le site).

        Ps: Le serveur dédié est un serveur rien que pour ton site, ce qui revient très cher mais aucune limite au niveau de la place.
        Le serveur back up est pour les mises à jour du site, par exemple pour un jeu, pouvoir reprendre une sauvegarde antérieure en cas de problème !

        Edit: Grilled ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2006 à 11:31:58

          Jash : Si je veux par exemple : www.site.com

          Et qu'on puisse le trouver sur google, ça coute 10 à 20 € Par an ? Pas par mois ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2006 à 11:34:24

            Oui, ca suffit, mais le référencement est un autre problème. A ce propos je te conseille d'aller faire un tour sur WebRankInfo.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2006 à 11:37:25

              Référencer un site sur google est une toute autre chose, <lien url="http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl"></lien>

              Tu ne paye pas 10-20 euros par ans pour qu' il soit sur google, mais pour que sur la barre d' adresse il y ait www.tonsite.com, donc plus facile à retenir, plus professionel, etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 janvier 2006 à 11:39:26

                A ok merci :) Mais ça me parait bizare 10-20 € par AN et pas par MOIS..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 janvier 2006 à 11:42:02

                  Le système de paiement (par mois/an etc) dépend des entreprises qui te proposent le nom de domaine.
                  Certaines te proposeront un paiement au mois, d'autres à l'année.
                  Perso je préfère à l'année, pour plus de tranquilité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2006 à 11:42:57

                    Pour un petit exemple : <lien url="http://commander.1and1.fr/xml/order/Domaine;jsessionid=37E8BF080091FA90A6E98464A10D06D8.TC32b?ac=OM.FR.FR357K04000T3169a"></lien>

                    C' est bien par ans.

                    Edit: par mois, ça existe encore ça ? :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 janvier 2006 à 11:43:43

                      Merci infiniment à tous, ma petite soeur est ravis ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 janvier 2006 à 11:57:45

                        Mais tu peux avoir une redirection de ton nom de site en www.tonsite.c.la et je trouve déja sa pas mal. Enfin moi mon site web je n'ai pas encore envie de payer de l'argent pour un nom!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 janvier 2006 à 12:28:57

                          Et bhein moi, je prend un hebergement pro pour 35 euros/an ;1 Giga d'espace , je sait plus combien de bande passante avec le nom de domaine offert ^^

                          Pour ceux que ca interesse : http://www.kidlogis.fr

                          Mais je pense qu'ils ont changés les tarifs ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 janvier 2006 à 18:12:28

                            Oui mais : toozeweb par exemple. tu tappe www.toozeweb.com et 10sec apres dans ta barre d'adresse sa devient www.kidlogis.com/toozeweb... c'et pas tres bo :s
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Pour un .com

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown