Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    21 septembre 2018 à 17:19:25

    Salut!

    Je veux apprendre à apprendre pour 

    - approfondir mes connaissances dans mon domaine professionnel.

    - pouvoir acquérir plus de connaissance dans certains domaines qui me passionnent.

    - pouvoir m'adapter aux changements en cas d'une  nouvelle orientation.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2018 à 21:37:11

      Apprendre à apprendre plus facilement, rapidement et surtout efficacement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2018 à 23:36:14

        Bonsoir
        Je suis dans une relation d'amour et d'affection de  tout ce qui est nouveaux technologies informations .aquerirr plus des competences etre competent et polyvalant ...etc 
        Il faut avoir une idée de tout  se qu il se  passe dans le monde rempli d'informations
        Aussi être intelligent et connaître beaucoup d'informations
        Cela vous rend toujours apprécié
        comme  il est beau de se cultiver
        c est un plaisir 

        -
        Edité par TalhaouiMouneem 23 septembre 2018 à 23:37:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2018 à 12:36:31

          Bonjour

          mes raisons personnelles pour apprendre a apprendre

          1) Acquérir de nouvelles connaissances

          2) Acquérir de nouvelles competences

          3) Consolider ces acquis

          4)Etre organiser

          5) Avoir un plan d'action

          6) Gagner du temps par l'apprentissage accéléré

          7)Avoir un esprit Ouvert

          8) Affuter mon intelligence

          9) Sortir de sa zone de confort sur commande

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2018 à 13:22:17

            Bonjour tout le monde,

            La raison principale qui me pousse à suivre ce cours c'est que je prépare une reconversion professionnelle et j'aimerai apprendre d'autres connaissances et compétences.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2018 à 14:38:22

              Bonjour à tous , Je souhaite apprendre à apprendre pour apprendre à réaliser mes rêves . 

              Atteindre mes objectifs . Réussir à accomplir ce qui m'est cher :) .

              Bonne journée à tous .

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 septembre 2018 à 15:32:33

                Bonjour à tous,

                Mes motivations sont :

                • développer mes compétences et connaissances ;
                • reconnaître, qualitativement et quantitativement mes compétences et connaissances ;
                • être efficace dans l'apprentissage ;
                • prioriser mes objectifs ;
                • optimiser la gestion de mon temps.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 septembre 2018 à 15:47:41

                  J' aimerais apprendre à apprendre pour aller jusqu'au bout de mes projets dans la vie .

                  Ensuite pour être capable d' utiliser chaque moment de la vie comme des moyens d'apprentissage.   

                  Et réaliser beaucoup de truc important  dans la vie.

                  -
                  Edité par DavidDESIRE1 25 septembre 2018 à 15:49:48

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 septembre 2018 à 17:06:37

                    Bonjour,

                    J'ai décidé de suivre ce cours pour plusieurs raisons :

                    - Pour pouvoir restituer mes connaissances et avoir une culture générale plus forte pour mieux m’intégrer en société

                    - Pour me former sur de nouvelles compétences ou en acquérir

                    - Parce que pour l'instant JE SUIS LA PROCRASTINATION incarnée

                    - Parce qu’à part apprendre par coeur, et donc ne retenir qu’à court terme, je n’ai jamais vraiment su comment apprendre

                    - Pouvoir, dans le cadre du travail, argumenter mes choix en design grâce à de solides connaissances que j’aurais clairement retenu

                    - Pouvoir prendre confiance en moi :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 septembre 2018 à 1:36:38

                      Pour réaliser mes rêves 

                      pour atteindre mes objectifs

                      pour des lendemains meilleurs

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 septembre 2018 à 11:47:04

                        Bonjour tout le monde,

                        Dans un premier temps la raison était très pragmatique, c'est à dire que c'est ce qui est conseillée avant de se lancer dans la formation "développeur d'application Python". Autant j'ai suivi des cours pour apprendre à lire plus vite et donc pouvoir lire plus de livres en moins de temps, autant l'idée d'apprendre à apprendre ne m’était pas venu à l'esprit. Dans un deuxième temps la raison est stratégique, cela me semble maintenant quelque chose de primordiale, l'allégorie du génie représente très bien l'avantage d'apprendre à apprendre, je pense que c'est le genre de compétences que l'on devrait tous connaitre.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 septembre 2018 à 12:11:19

                          OOONetwork a écrit: > Dans un premier temps la raison était très pragmatique, c'est à dire que c'est ce qui est conseillée avant de se lancer dans la formation "développeur d'application Python".

                          Il te faudra alors aussi la formation "apprendre à désapprendre" qui sera très utile après ce cours.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 septembre 2018 à 23:02:47

                            Bonjours à tous,

                            Pour moi apprendre à apprendre, me servira a poser des bases solides pour la formation, et tout au long de la vie; car l'on apprend tout au long de sa vie 😏

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 septembre 2018 à 19:26:04

                              Bonjour, 

                              Je veux apprendre à apprendre car:

                              - Ce cours est recommandé dans le cadre de la formation Community Manager 

                              - Car le sujet me passionne

                              - Cela rejoint mon projet de blogging axé sur la réussite

                              - Cela m'aide dans mon développement personnel

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 septembre 2018 à 20:03:25

                                Bonjour ,

                                Moi, je me lance dans ce cours "Pourquoi apprendre à apprendre" par ce que justement je suis tombé déjà dans le piège de l'apprentissage sans une bonne organisation.

                                Pour être honnête, je me suis enfin décidé à aborder ce cours parce-qu'il fallait valider cette compétence pour avancer dans le parcours. Mais dès les premières lignes, je me suis rendu compte que j'avais eu tord de n'avoir pas vraiment commencer par ce cours. 

                                Cela fait un moment que je m’éparpille pour apprendre ça et là et je commence par me rendre compte que je ne structure pars mes effort et donc je n'avance pas comme cela ce doit.  

                                J'espère tirer  de ce cours de très bonnes méthodes et techniques d'apprentissage pour avancer et rester motivé.

                                Merci !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                nastib
                                  28 septembre 2018 à 23:35:32

                                  Pour les raisons suivantes :

                                  -->Je suis etudiant en informatique et j'ai beaucoup de choses a apprendre.Je suis ce cours pour trouver des methodes qui me permettront d'apprendre plus efficacement

                                  -->Apprendre a mieux gerer mon temps

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 septembre 2018 à 12:56:39

                                    Parce-que:

                                    • je vais faire des études d'informatique et que je vais avoir beaucoup de choses à apprendre
                                    • j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses.
                                    • Je veux mieux gérer mon temps
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 septembre 2018 à 13:24:39

                                      Je commence ce cour en me disant que si j'apprend à apprendre, cela m'aidera énormément pour le brevet que je passe en fin d'année
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 septembre 2018 à 18:09:36

                                        On doit apprendre à prendre pour nourrir en retour notre environnement. si nous avons appris c'est parce qu'il y a eu quelqu'un qui s'est bien soucié du fait que nous serions restés dans l'ombre de l'ignorance. dans ce sens , apprendre à apprendre serait un devoir et objectif pour tout celui qui désire à apprendre. Ce serait certainement plus humain et généreux de  la part de tout un chacun. Ainsi on aura pour résultat une société éclairée par la connaissance.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          1 octobre 2018 à 8:07:35

                                          Salutations à tout le monde. Alors, pourquoi j'aimerais développer ma capacité d'apprentissage ?

                                          Premièrement, Je me forme pour devenir Géomaticien, un domaine en perpétuel changement, apprendre vite et bien me permettra de faire face à ces changements.

                                          deuxièmement, je suis très curieux, et j'aimerais pouvoir connaitre beaucoup de chose sur beaucoup de domaine différent ))

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 octobre 2018 à 10:22:13

                                            Bonjour, 

                                            Ayant occupé pendant des années un poste qui me remplissait la tête de choses inutiles, j'ai peu à peu perdu le goût d'apprendre.

                                            Retrouver la satisfaction d'apprendre, atteindre mes objectifs professionnels et retrouver ma fierté, voilà ce qui me motive à suivre ce cours.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 octobre 2018 à 11:37:56

                                              Bonjour à tous,

                                              Voici pour ma part les raisons qui me poussent à apprendre à apprendre:

                                              • acquérir de réelles compétences (et non juste des connaissances);
                                              • acquérir la faculté d'apprendre sur le long terme (ne pas oublier ce que je viens d'apprendre à la fin du cours!);
                                              • optimiser ma formation;
                                              • pouvoir mettre en pratique ce cours dans le monde professionnel;
                                              • me garantir une meilleur adaptabilité professionnelle afin d'accroitre mon employabilité;
                                              • assouvir un besoin personnel.
                                              Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour!
                                              Bonne journée à tous et bon courage!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Aurel
                                                1 octobre 2018 à 15:05:27

                                                Bonjour,

                                                Pour moi les bonnes raisons d’apprendre à apprendre :

                                                -retrouver la motivation de faire les choses,

                                                -acquérir des compétences,

                                                -facilité l’apprentissage des cours suivants,

                                                -acquérir des bonnes habitudes pour le futur,

                                                -mémoriser les informations.

                                                Bonne journée :)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 octobre 2018 à 15:33:16

                                                  Bonjour à tous!

                                                  Pour moi, "apprendre à apprendre" serait un moyen d'accroître l'estime de soi en ce qui concerne notre vision de nos compétences. Savoir que l'on se connait assez pour apprendre ce que l'on veut de manière efficace ouvre le champ des possibles.

                                                  Bonne journée à tous! :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 octobre 2018 à 16:09:25

                                                    Bonjour

                                                    Mes raisons d'êtres présente sur ce cours seraient :

                                                    - Mieux apprendre, gérer son apprentissage

                                                    - Découvrir de nouvelles choses

                                                    - Acquérir des compétences

                                                    - Permettre de changer de voie, trouver un nouveau travail.

                                                    Et pour cela, tout commence par l'apprentissage.

                                                    Bonne journée.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 octobre 2018 à 10:54:34

                                                      Bonjour,

                                                      - parce que c'est dans le parcours

                                                      - par curiosité

                                                      - pour comparer avec ce que je sais déjà

                                                      - pour peut-être désapprendre certaines choses que je crois savoir.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 octobre 2018 à 11:10:13

                                                        Bonjour !

                                                        Voici mes raisons :

                                                        - Corriger une tendance à la procrastination = devenir plus productif

                                                        - Améliorer ma capacité de mémorisation = me souvenir mieux et plus longtemps

                                                        - Je reprends des études en enseignement à distance. Je veux devenir plus efficace dans ma façon d'apprendre, plus concentré = apprendre à gérer son temps

                                                        - C'est une leçon qui servira tout au long de la vie ! = participe au développement personnel

                                                        Bonne journée et bonne leçon !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 octobre 2018 à 11:58:39

                                                          Bonjour à tous !!!

                                                          Pourquoi apprendre pour apprendre ? Voici mes raisons :

                                                          • Je souhaite enrichir mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir postuler à des postes plus qualifiés.
                                                          • J'ai envie de réussir et de m'épanouir dans ma vie professionnelle.
                                                          • Je suis curieuse et il n'y a pas d'âge pour apprendre et reprendre les cours.
                                                          • On apprend tous les jours sur la vie, pourquoi ne pas apprendre pour ses besoins professionnels ?
                                                          Bonne journée et bon cours à tous ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Emilie CORRE
                                                            2 octobre 2018 à 13:56:17

                                                            Bonjour à tous,

                                                            Voici mes raisons personelles pour apprendre à apprendre : 

                                                            • M’aider à rester concentrer et actif sur un sujet,
                                                            • Diminuer mon temps d’apprentissage sur un sujet d’étude,
                                                            • Apprendre à gérer mon temps,
                                                            • Epanouissement personnel.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 octobre 2018 à 13:33:09

                                                              Bonjour à tous,

                                                              ma raison : cela m'ennui de toujours faire la même chose !

                                                              J'ai toujours aimé découvrir d'autres points de vue ou concepts pour voir ce que je fessais d'une autre manière et évoluer ou faire évoluer mes pratiques.

                                                              Je pense qu'il est toujours instructif de voir comment les "autres" appréhendent le monde, ici l'apprentissage, même s'il faut toujours être critique (avec honnêteté).

                                                              -
                                                              Edité par AlbanPainchault 3 octobre 2018 à 13:35:23

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown