Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    12 décembre 2018 à 11:21:10

    Bonjour à tous, en reconversion professionnelle, j'ai souhaitais suivre ce cours, cette formation tout court pour mieux m'organiser, besoin d'apprendre pour ne pas stagner, je veux évoluer et travailler dans un domaine qui me plait ainsi je pourrais m'épanouir professionnellement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2018 à 11:45:58

      Bonjour Guillaume, bonjour à tous,

      Je suis intéressée par l'auto-aprentissage depuis très longtemps, j'aime les études et apprendre et faire partager aux entre mon enthousiasme.

      Je me suis rendu compte en enseignant de manière bénévole dans le cadre de soutien scolaire au lycée qu'il n'allait pas de soi d'être motivé dans ses études. Je pense que la démotivation vient principalement d'échecs répétés dans le milieu scolaire, eux-mêmes résultats d'une non-maîtrise du processus d'apprentissage.

      J'ai voulu en savoir plus sur les méthodes pour contrer ce phénomène et ai réalisé une formation d'initiation à la gestion mentale il y a un an et demi. Les processus mis en lumière par la gestion mentale sont passionnants ; elle donne surtout beaucoup d'espoir : chacun peut réussir, en se connaissant bien et en appliquant les méthodes qui marchent et qui lui conviennent.

      Aujourd'hui en reconversion professionnelle, c'est mon tour de revenir aux études, et c'est donc avec plaisir que je suis cette formation qui me permettra de tirer le meilleur parti de la formation que je vais effectuer.

      Bon apprentissage à tous.

      Maryse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2018 à 14:13:48

        Bonjour,