Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    19 juin 2019 à 14:12:28

    Bonjour à tous, Pour moi apprendre à apprendre c'est pour : -élargir mes domaines de compétences, - m'enrichir et m'épanouir -avoir plus confiance en moi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2019 à 17:40:36

      Je suis ce cours, parce que, souvent, je m trouve figé dans mon apprentissage. En tant que développeur web, je dois apprendre chaque jour. Il y a de nombreux langages et technologies qu'il faut apprendre. Apprendre a apprendre m'aide a mieux m'organiser afin d'atteindre mes objectifs d'apprentissage efficacement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Junior MOISE

      Developer Web

      TechMaster Web

        19 juin 2019 à 18:56:58

        Bonjour,

        Je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons suivantes :

        • Avoir enfin confiance en moi et en mes capacités intellectuelles
        • Pouvoir exploiter pleinement différents savoirs et les transmettre
        • Faire travailler ma mémoire
        • Suivre efficacement ma formation (Ingénieur pédagogique) et réussir ma reconversion
        • En savoir plus sur la pédagogie, les méthodes d'apprentissage, voire les neurosciences ; des sujets qui me passionnent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2019 à 10:05:43

          Guillaume Parrou a écrit:

          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

          -
          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2019 à 16:44:07

            bonjour a tous

            je veux apprendre à apprendre pour:

            - me redonner la motivatation d'apprendre

            - m'apprendre à apprendre

            - me permettre d'apprendre et être excellent dans tous les domaines dans lesquelles je m'investirais

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2019 à 11:30:49

              Bonjour à tous,

              Je souhaite apprendre à apprendre pour me permettre de gérer plus efficacement et avec efficience le package de formations que j'ai devant moi et qui est je pense,un passage obligé pour mon projet professionnel et de vie.

              Donc autant avoir les bons outils sous la main très tôt. 

              Merci à tous!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2019 à 13:46:46

                Hello every body I'm at high school and I think to learning how to learn but I never have a nice  answer so I want to know the fundamental of school. At the begining of my thinking I thought it was crazy !!! and I thought I was the only student to had frustration about this, but I understood that a lot of friends were questionning themself. Moreover the teacher can not explain exactelly the process to learn so I decide to search personnaly the answer !!!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2019 à 15:50:20

                  Bonjour à tous,

                  Je veux apprendre à apprendre car:

                       - je veux gagner du temps tout en apprenant efficacement,

                       - mieux m'organiser

                       - être plus confiant

                  Merci à tous

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juin 2019 à 18:30:38

                    Je souhaite optimisé ma façons d'apprendre. Ou juste en avoir une ? :')
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 juin 2019 à 20:58:59

                      Bonjour tout le monde :-)

                      Voici mes raisons pour apprendre à apprendre et suivre ce cours :


                      - Je veux apprendre plus facilement un lagage de programmation ou une nouvelle technologie sans avoir peur


                      - Apprendre à m'organiser (cours / faire du sport)


                      - Apprendre plus vite mes cours techniques


                      - Je suis/suivais une formation Big Data & Cloud en M1. Mon école a créée une nouvelle formation qui est le Master Inginierie Logiciels et Systèmes. J'ai décidé d'entrer dans cette formation en M2 et il faut que j'arrive à m'organiser pour apprendre/rattraper des concepts de programmations et bonnes pratiques (DevOps, GitLab, etc.)

                      Voilà :-)

                      -
                      Edité par Zakira 21 juin 2019 à 21:41:36

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juin 2019 à 21:14:04

                        bonjour! je suis un étudiant en statistique, je suis appelé à assimiler le plus rapidement possible mes cours et à les maitriser.c'est pour cela je me suis lancer dans la recherche des cours qui me permettront d'assimiler mes cours et de les maitriser et je pense que "apprendre à apprendre" c' bien retenir et maitriser ce qu'on fait ou l'on apprend dans un temps le plus court possible.merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juin 2019 à 16:37:43

                          Bonjour je sors des études temporairement pour préparer un CAPES professeur documentaliste. De fait les raisons pour lesquels je veux suivre ce cours sont:

                          -être capable de mieux comprendre la notion "d'apprendre à apprendre", notion importante dans le poste que je vise puisque le CDI est un lieu d'apprentissage en autonomie et que cette compétence est particulièrement importante pour l'enseignement public de nos jours

                          -mon ambition est telle que je sais que je m'apprête à apprendre beaucoup de choses dans des domaines divers

                          Plus personnellement je pense que:

                          -ce cours est d'un faible investissement en temps (pour les standards d'OC)

                          -ce cours me sera utile pour toute ma vie

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juin 2019 à 16:50:51

                            Bonsoir

                            Pour moi, apprendre à apprendre me permettrait de devenir plus productif et de vraiment savoir si je suis vraiment fait pour l'info

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juin 2019 à 23:45:02

                              Je suis inscrit sur ce site depuis maintenant 1 an et demi, je souhaite devenir développeur reactJS, par oû commencer ? quel cours suivre ? comment m'organiser avec mon travail actuel, ma vie de famille, ne pas abandonner voila pourquoi je pense que j'aurai du commencer par ce cours et pourquoi il est important d' apprendre à apprendre.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Mukana Muheta jossar

                                25 juin 2019 à 8:42:31

                                Bonjour,

                                Pour ma part, je souhaite apprendre à apprendre pour m'améliorer, satisfaire ma curiosité et évoluer.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juin 2019 à 14:57:22

                                  Pour ce qui me concerne, j'apprend à apprendre parce que c'est déjà nécessaire et pour mieux m’épanouir. 



                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Apprendre, apprendre et partager 

                                    25 juin 2019 à 15:06:51

                                    Bonjour,

                                    J’apprends à apprendre pour élargir mes champs de compétence et pour apprendre efficacement , apprendre à planifier et organiser mon apprentissage et bien choisir les ressources et le mode d'apprentissage le plus adaptés à moi.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 juin 2019 à 17:21:05

                                      Bonjour à tous !

                                      Pour moi, c'est assez simple.
                                      J'ai besoin de me stimuler de nouveau, de réapprendre à apprendre, faire travailler mon cerveau, ma mémoire, mon organisation mais également m'habituer à Open Classroom et m'instaurer un rythme avant d'attaquer les cours techniques.

                                      Il y a 3 ans, je m'étais jurée de ne plus jamais étudier et que le système m'avait dégoûté.
                                      J'ai donc besoin d'y reprendre goût avant de découvrir la montagne de connaissances que je vais devoir transformer en compétences !

                                      -
                                      Edité par Kosmie 25 juin 2019 à 17:21:32

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 juin 2019 à 13:58:56

                                        Bonjour

                                        Pour ma part, j'ai envie d'apprendre à apprendre pour me sentir à la hauteur de ce que je veux entreprendre, avoir toutes les chances de mon coté pour réussir ma vie professionnelle à laquelle j'essaie d'initier un tournant.

                                        Je veux que cette réussite soit la mienne, pour cela j'ai besoin de gagner du temps dans mes recherches... ou plutôt de savoir ne pas en perdre ;-)

                                        Je veux que mon apprentissage soit qualitatif, professionnel !

                                        Je veux être sur de moi, ne pas ressentir de crainte face à l'inconnu

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juin 2019 à 15:27:51

                                          apprendre à apprendre mes motivation...

                                          Je me présente je suis Michaël et en refonte complète de ma vie à 42 ans.

                                          Je ne suis plus allé à l’école depuis 1999 il me parait donc indispensable d'apprendre à apprendre

                                          car je vais reprendre pour un bac +5 en informatique.

                                          Dans un premier temps le départ étant un bac+2 à réaliser en 6 mois il est condensé et l'optimiser est inévitable pour y arriver.

                                          quelques mots clés :

                                          reconversion professionnelle, ambition, rêve, réalisation de soi, évolution, passion, se dépasser, optimiser son temps, devenir indépendant.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juin 2019 à 16:58:19

                                            Bonjour,

                                            En réponse au premier exercice de la formation " apprendre à apprendre".

                                            Je souhaite suivre le cours afin d'acquérir une méthodologie de travail me permettant de mieux intégrer les prochaines formations que j'ai identifié. De plus ayant une peur panique de l'échec je me suis dis que commencer à me former en apprenant comment me former ça peut être un bon moyen de se mettre le pied à l'étrier. Aussi, j'ai remarqué qu'acquérir de nouvelles compétences contribuait à mon épanouissement intellectuel.

                                            Bon cours à tous!

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 juin 2019 à 17:40:30

                                              D'abord bonjour à tous

                                              Je me suis arrété sur ce cours parce que depuis que je m’intéresse au développement et au code, je suis plusieurs cours et specialités differentes dont :

                                              le code arduino

                                              l'atml css

                                              le javascrip

                                              php

                                              et le code de jeu video

                                              Il est vite devenu essentiel que j'apprenne a redevenir productif et organisé avec tous ce programme.

                                              En visitant le programme de curs du parcours salesforce, je me suis arrété ici en me disant que se serait un bon début d'apprendre à mieux enregistrer et devenir plus productif.

                                              voila. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 juin 2019 à 23:23:26

                                                Bonjour à tous,

                                                J'ai toujours été passionné par l'apprentissage. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été très curieux. Cependant, je me suis rendu compte, dernièrement, que comme ça fait longtemps que je suis éloigné du monde académique, ce que je conçois comme "apprendre" doit être légèrement, voir fortement, éloigné de la réalité.

                                                De plus, je doute avoir, au fil des années, retenu ou acquis une bonne méthodologie d'apprentissage. Au contraire, dans une monde où l'on est inondé d'information, je suis persuadé n'être plus capable de bien apprendre.

                                                Enfin, j'ai constaté qu'avec le temps, je ne suis plus aussi bon pour apprendre de nouvelles choses. Ce qui est alarmant car dans le domaine ou je travaille, l'apprentissage est un des éléments les plus importants.

                                                Je souhaite à tout le mon un bon apprentissage !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 juin 2019 à 0:19:49

                                                  Des raisons simples.

                                                  Je suis vraiment curieux et passionné de la connaissance. C'est un puissant outil de développement et de réalisation de soi. Le manque de temps et les occupations personnelles qui sont légions pour moi au quotidien, m'imposent d'être méthodique pour pouvoir apprendre le plus, quantitativement et qualitativement, dans les délais de temps réduits.

                                                  Il me faut donc apprendre à apprendre, et apprendre.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 juin 2019 à 1:49:05

                                                    Bonjour tout le monde,

                                                    les principales raisons qui me pousse a suivre se cours sont:

                                                    • etre bien organisé pour bien optimiser sont temps.
                                                    • Rester en veille permanente (veille d'apprendre toujours plus ..) .
                                                    • terminer les cours que j'ai commencé et que j'ai jamais pus finir  / __  /. 

                                                    il y'a probablement d'autre raison qui me viennent pas forcement a l'esprit maintenant . 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 juin 2019 à 10:17:59

                                                      Bonjour,

                                                      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                      Pour moi apprendre permet d’ouvrir de nouveaux horizons et d’étendre le champ des possibles.

                                                      Ma présence sur ce site à pour but l’acquisition de nouvelles connaissances que je souhaite exploiter dans une nouvelle carrière.

                                                      Ce premier chapitre apprendre à apprendre est une bonne intro qui permet de se poser les bonnes questions.

                                                      Pour moi la curiosité de ce cours et les nouveaux outils qu’il peut m’apporter sont le but premier de ma visite.

                                                      Pas la suite entendre le formateur expliquer qu’à notre époque il faut « être capable d’apprendre différents métiers et ensemble de compétences en fonctions des multiples carrières » résonne en moi.

                                                      Pour moi qui ai appris la biologie, le son, la vidéo et désormais apprend l’informatique, ça remarque me parle beaucoup.

                                                      J’ai été confronté plusieurs fois à des revirement de situation ou ma carrière était bouleversée et seul le fait d’apprendre m’a permis d’avancer, d’évoluer et de franchir cette zone d’inconfort et de stresse qui est lié à l’ignorance.

                                                      Apprendre > Comprendre > Pratiquer > Partager > Evoluer

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 juin 2019 à 15:30:50


                                                        Mes raisons personnelles:

                                                        - apprendre avec plaisir, efficacité et le plus naturellement, c'est à dire de la manière qui correspond le mieux au fonctionnement de notre organisme: il ne nécessite pas de stress ni d'angoisse, mais de l'intérêt, de l'engagement, et une posture d'amélioration saine.

                                                        -le premier point est assez englobant :)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 juin 2019 à 19:44:09

                                                          " apprendre à apprendre" , voici si je puis dire une "aptitude" que tout le monde devrait posséder.

                                                           La capacité de parcourir les diverses domaines complexes de la vie, la nature sans changeante . Les technologies qui naissent sans cesse.

                                                           Donc pour moi, je le définirais comme une " aptitude essentielle donc devrait posséder chaque individus"

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            28 juin 2019 à 12:46:26

                                                            Bonjour,

                                                            Je désire apprendre à apprendre pour les raisons suivantes :

                                                            • développer mes capacités d'apprentissage
                                                            • de concentration
                                                            • de mémorisation
                                                            • développer mes compétences actuelles et les renforcer
                                                            • aller encore plus loin dans mon apprentissage
                                                            • être plus performante et efficace dans mon travail.

                                                            Merci et bon courage à tous :)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              28 juin 2019 à 19:49:57

                                                              Je suis un nouveau inscrit depuis aujourd'hui le 28 juin 2019 , et c'est une excellente questions qui aurait du être poser juste avant de se lancer dans ce parcours , la difficultés ce n'est pas quoi apprendre mais plutôt , comment apprendre , le temps passe vite , et je n'arrive pas a répartir correctement ce temps , j'ai choisi ça ( ce parcours ) afin de me réorienter vers quelque choses d'utiles a la fois pour moi mais pour autrui , quitter un idéal pour autre choses , pour a la fin décrocher un diplôme afin de faire ma propre estime .

                                                              Je me souvient des moment ou on me père me disais que les études sont importantes , aujourd'hui je dit la même chose a mon fils .

                                                              Pour conclure depuis un moment j'ai compris que chaque chose que nous fessons nécessite un savoir tel que le sport (comment apprendre a ne pas se blesser, comment avoir une bonne récupération ), la lecture (comment retenir ce que je lis , comment et a quel moment lire etc...) , le temp ( le temp c'est la vie , lorsque je perd mon temp je perd ma vie , donc comment gérer son temp etc...)


                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown