Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    18 août 2019 à 5:33:22

    Bonjour,

    Ne pas avancer c'est regresser...je suis a la retraite ...avant de me lancer dans de grands projets je trouve important de commencer par le b.a.ba...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 août 2019 à 13:17:17

      Bonjour à tous,

      Pour ma part, je suis ici car j'ai quitté le milieu scolaire, il y a plus de 20 ans et que je me demande si je suis encore capable d'apprendre, de retourner sur les bancs de "l'école" tout simplement.

      Je me suis aussi dit que c'était un bon moyen de me remettre dans le bain avant de démarrer une formation plus poussée car je souhaite me reconvertir et apprendre à coder, plus précisément le JAVA. 

      -
      Edité par Anonyme 18 août 2019 à 13:18:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2019 à 14:58:23

        3 besoins de suivre la formation "Apprendre à apprendre":
        - réaliser ma reconversion professionnelle efficacement
        - mieux intégrer les nouvelles connaissances
        - mieux gérer mon temps d'apprentissage pour le concilier avec ma vie de famille
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2019 à 17:49:37

          Je veux mettre de l'ordre dans mon cerveau afin des réussir tout ce que j'entreprend

          -
          Edité par IsmaëlBoungou 18 août 2019 à 17:53:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2019 à 9:10:23

            Bonjour,

            Je veux apprendre à apprendre pour être plus efficace dans mon apprentissage et mieux m'organiser pour suivre cette formation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2019 à 14:08:55

              Apprendre à apprendre pour moi c'est acquérir une carte fiable et actualisée qui me permettra de naviguer en toute sérénité dans un nouveau monde professionnel aux infinis possibilités
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2019 à 16:32:51

                Je recherche des voies que je je connais pas ou simplement confirmation de ce que je sais déjà en matière d'apprentissage.

                je ne pense pas être un novice mais il est toujours bon de remettre a jour ses connaissances ou d'apprendre autre chose ( autre point de vue, méthodes...)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 août 2019 à 18:10:14

                  J'aimerais apprendre à apprendre pour m'épanouir sur le plan personnel, et acquérir de nouvelles compétences, gagner du temps et pouvoir profiter pleinement du temps libre qui me sera offert, pour faire du sport, ou d'autres activités !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2019 à 0:59:17

                    Salut,

                    Et bien, a cette question, je dirai que je souhaite surtout:

                    • developper des competences, pas seulement des savoirs, peu importe le domaine

                    • etre plus efficace dans des domaines qui ne me passionnent pas necessairement

                    • decouvrir une astuce s'il y en a pour demystifier le mythe des doues(e)s et surdoue(e)s

                    • mieux aider les apprenants qui sont sous ma responsabilite

                    Surement que toutes mes motivations ne me viennent pas sur le coup, mais voila quelques unes. Desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2019 à 10:34:51

                      Pour 4 raisons principals:

                      1-je suis un procrastinateur.

                      2-je suis partisans du moindre effort.

                      3-je suis fainéant chronique.

                      4-pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance dans la vie. mais la chance tourne !!! 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 août 2019 à 14:43:18

                        Bonjour,

                        Apprendre est l'étape nécessaire pour construire une vie dans laquelle on développe une gestion plus précise entre soi et son environnement.

                        D'où l'idée d'apprendre à ne pas subir mais prendre plaisir à apprendre,

                        d'où l'idée d'apprendre de la manière la plus efficace pour soi-même,

                        et pourquoi pas pouvoir transmettre plus tard le plaisir que l'on peut ressentir à apprendre tout au long de sa vie.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 août 2019 à 15:08:14

                          Je pense avoir déjà de bonnes bases pour apprendre de nouvelles choses, mais c'est une compétence absolument cruciale d'après moi, alors si ce cours peut me donner les moyens d'être plus efficace dans cette discipline (que je pratique quotidiennement ^^'), je fonce !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 août 2019 à 15:44:18

                            Bonjour

                            Mes raisons en vrac :

                            - être plus méthodique et organisée

                            - être plus régulière et persévérante dans mes apprentissages 

                            - éviter la procrastination

                            - éviter de se disperser

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 août 2019 à 17:07:39

                              Bonjour,

                              Après 15 ans dans le domaine de la formation professionnelle sur différentes activités mais dans la même structure, je me rends compte que j'ai développé de mauvais automatismes dans mes méthodes de travail. Aujourd'hui, je pense que mes compétences ne sont pas transférables dans une autre structure ; je cherche à reprendre les bases pour faire le tri entre "mes apprentissages" et "mes mimétismes".

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 août 2019 à 17:40:44

                                Bonjour,

                                Ah, il est décidément fort ce guillaume parrou...

                                En nous invitant à lister nos motivations à suivre son cours sur ce forum, voilà qu'il...renforce notre degrés d'implication dans le suivi de son cours !

                                Et c'est justement, me semble-t-il,  une clé du succès de tout apprentissage...

                                Donc me voilà maintenant super motivé pour suivre ce cours :)

                                PS : je vous épargne ma liste de motivation qui ne ferait que doublon avec ce qui a déjà été dit...

                                (Peut-être aussi pour souligner le caractère social de tout apprentissage...)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 août 2019 à 18:56:57

                                  Bonjour 

                                  Vous trouverez ci-dessous mes raisons.

                                  1- Apprendre un autre métier

                                  2- Suivre l’évolution technologique

                                  3- Faire évoluer mes compétences professionnelles 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 août 2019 à 23:28:07

                                    mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre sont les suivantes: je veux connaitre les secrets pour bien apprendre, améliorer mes capacités d'apprentissage, connaitre de nouvelles méthodes pour apprendre tous les cours qui me tiennent à coeur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 août 2019 à 7:11:38

                                      Pour avoir des ressources pour apprendre efficacement étant un très intéressé à apprendre ddavantage
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 août 2019 à 15:52:43

                                        Bonjour cher(e)s co-apprenant(e)s,

                                        3 motivations m'ont fait atterrir parmi vous : 1°) je renforce mon poste dans le digital, 2°) je ne m'interdis pas un futur poste, 3°) je grignote de nouvelles compétences comme autant de friandises...

                                        Bon courage à tous !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 août 2019 à 18:59:07

                                          Bonjour à tous,

                                          Apprendre à apprendre?

                                          J'espère que ça va réactiver en moi la méthodologie d'apprentissage... il y'a plus de 25 ans que j'ai quitté les bancs; les choses vont beaucoup plus vite aujourd'hui... il y'a beaucoup de domaines qui m'intéressent et apprendre à apprendre, me permettra j'espère, de trouver une organisation dans l'apprentissage pour acquérir méthodiquement de nouvelles compétences, en perdant moins de temps.

                                          Bien évidemment, l'épanouissement personnel s'en suivra.

                                          Mercii d'avance.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 août 2019 à 22:10:11

                                            Apprendre c'est ludique ; et si en plus ça sert à quelque chose de concret, alors ça devient ludique et utile.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            « La simplicité est la sophistication suprême » [Léonard de Vinci]

                                              23 août 2019 à 13:26:29

                                              Bonjour à tous, 

                                              Je veux apprendre à apprendre parce que premièrement je suis curieux de savoir comment "apprendre à apprendre" et deuxièmement je suis stagiaire dans une entreprise où je fais quelque chose de vraiment différent de ce que j'ai appris à l'université, donc je me dis qu'apprendre à apprendre me permettrais facilement de m'intégrer.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 août 2019 à 13:36:05

                                                Bonjour,

                                                Et bien comme il a été dit dans une vidéo ça répond à un besoin, de fait j'espère surtout acquérir une méthodologie personnelle pour mieux organiser mon apprentissage. 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 août 2019 à 14:30:13

                                                  je voudrais apprendre à apprendre plusieur domaine ex photoshop, anglias illustrator, le deveeloppement web, le couan. tout cela pour mon epanouissement personnel et pour pouvoir participer activement dand le developppement de l'humanité toute entiere.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 août 2019 à 19:26:43

                                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                    -
                                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                    -
                                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14





                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 août 2019 à 14:16:20

                                                      Bonjour,

                                                      J'ai un désir, celui d'élargir mon champ de compétences, aussi savoir appréhender chaque nouveau domaine de connaissance est un atout considérable.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 août 2019 à 14:59:34

                                                        Bonjour,

                                                        Je suis passionnée par l'apprentissage et j'aime apprendre de nouvelles choses mais j'aimerais :

                                                        - les apprendre mieux, plus vite et mieux les ancrer dans ma mémoire à long terme

                                                        - être plus efficace aux changements et parfois à la montagne de choses que j'ai à apprendre dans mon activité professionnelle (ou celle que je m'impose...)

                                                        - j'aime les langues et j'aimerai aider les gens à les apprendre plus efficacement et plus rapidement et pour cela, j'ai moi-même besoin de savoir comment apprendre à apprendre.

                                                        Bonne journée et bon cours

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 août 2019 à 17:12:50

                                                          Bonjour, 

                                                          Comme beaucoup, je veux apprendre sans oublier, être plus efficace et plus rapide dans mon apprentissage et avoir de la méthodologie pour enseigner les autres.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 août 2019 à 9:45:22

                                                            Bonjour à tous,

                                                            Pour ma part je n'ai jamais appris à apprendre et je me suis retrouvé à un moment ou je devais réviser (en dernière année d'école obligatoire en Suisse) et j'ai malheureusement tout raté aux examens.. J'ai besoin d'apprendre à apprendre pour  évoluer, ne pas rester sur mes acquis. J'ai été diagnostiqué avec un TDAH + une haut potentialité. Pour faire bref j'ai beaucoup de facilité dans beaucoup de domaine différent mais je n'ai jamais appris à apprendre et dès que je me retrouve face à des révisions, face à des difficultés qui requière de revenir derrière "un banc d'école" en quelques sortes je suis bloqué. Bref ce cours va m'aider tant au niveau professionnel que personnel.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 août 2019 à 12:37:45

                                                              Bonjour,

                                                              Apprendre a apprendre ...pour optimiser mon apprentissage et acquérir des compétences pour évoluer efficacement.

                                                              Marc.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown