Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    19 janvier 2020 à 9:52:23

    Bonjour, mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre sont:

    • D'apprendre à organiser mes programmes d'études
    • de m'adapter aux contenus digitales
    • de pouvoir diversifier mes compétences en me frottant aux différents domaines
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2020 à 11:20:55

      Bonojur, 

      J'aimerais retenir toutes les informations que je lis, ne pas me disperser et apprendre correctement pour mon épanouissement professionnel et personnel . 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2020 à 16:53:33

        Bonjour à tous. 

        Je veux partager avec vous quelques raisons qui me poussent à Apprendre à apprendre

        • L'organisation personnelle
        • Atteindre les objectifs que je me suis fixés 
        • Savoir apprendre rapidement
        • Accroître mes compétences
        • Avoir un esprit d'équipe et être ouvert
        • Prendre en main ma vie personnelle et professionnelle
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2020 à 9:59:24

          Bonjour à tous amis codeur en herbe(et confirmé)
          voici la liste des raisons qui me motivent à faire du codage informatique:
          -Changer de travail
          -Créer mon idéale de vie (décider de mes horaires de travaille dans le meilleur des cas pour moi)
          -Avoir une meilleur paye
          -Réaliser des projets dans mon métier 
          -Obtenir un diplôme
                  -Etre fière de moi (si si ça compte)
          Voila c'est tous pour moi, bon courage à tous!!!! 
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2020 à 13:53:05

            Guillaume Parrou a écrit:

            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

            -
            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


            Deux raisons:

            La première est bien évidemment professionnelle, apprendre à apprendre de nouvelles notions, technologies permet bien évidemment d'évoluer professionnellement;

            La deuxième est personnelle, l'apprentissage permet toujours d'avoir une certaine fierté, un épanouissement personnel de par le fait de découvrir de nouvelles choses, de savoir qu'on a toujours cette aptitude à apprendre et à évoluer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2020 à 14:23:19

              Bonjour,

              Dans la vie professionnelle nous sommes obligés de nous former à de nouveaux outils ou méthodes de travail régulièrement, afin de mieux répondre aux demandes des clients.

              Mieux apprendre permet d’être plus efficient et de ne pas perdre de temps et je l’espère mieux mémoriser les informations.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2020 à 16:45:39

                Bonjour, je souhaite apprendre à apprendre afin d'entraîner mon cerveau à retenir plus d'informations et à mieux les retrouver quand j'en ai besoin, que ce soit à titre personnel et professionnel, également en tirer de nouvelles compétences puisque je suis en réorientation professionnelle.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2020 à 21:04:47

                  Guillaume Parrou a écrit:

                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                  bonsoir 

                  J'ai deux raisons:

                  La raison pour laquelle j'apprenais à apprendre à découvrir une nouvelle pensée dans la vie et surtout j'ai découvert et appris le traitement quotidien dans ma vie personnelle
                  La deuxième raison pour apprendre à apprendre est aussi d'acquérir plus d'expérience dans ce domaine

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 janvier 2020 à 21:39:23

                    Bonjour à tous,

                    Apprendre à apprendre est important pour moi car je suis curieux de tout et j'aime toucher à tout. Je me sens frustré quand je vois des choses que je ne comprend pas. 

                    Au delà de tous cela je suis à 100% d'accord pour dire que être bon apprenant est bon pour la santé mentale, physique et financière.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 janvier 2020 à 22:02:30

                      Bonjour,

                      Je suis en prépa scientifique et comme on a une charge de travail très importante, j'espère que ce cours me permettra de m'aider à apprendre efficacement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 janvier 2020 à 22:39:15

                          bonjour   

                        mais raisons sont:

                        découvrir une nouvelle pensée 

                        pour améliorer mon niveau d'étude et sur tout dans domaine apprendre à apprendre 

                        et aussi apprenez l’expérience a travers cet axe

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 janvier 2020 à 17:12:24

                          Bonjour,

                          J'apprends pour apprendre parce que 

                          • pour avoir une qualification
                          • trouver un travail
                          • m'épanouir dans un métier que je souhaites faire
                          • avoir plus de compétence 
                          • et surtout de prendre en main ma vie professionnel après plusieurs année de vide.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 janvier 2020 à 17:23:36

                            Bonjour,


                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                            • La raison la plus rationnelle serait de vous avouer que le cours fait parti intégrante du cursus que je fais actuellement :D

                            mais voici mes attentes vis a vis de celui ci :

                            • apprendre plus vite et plus efficacement (gagner en productivité)
                            • apprendre à me servir de la mémoire au long terme (car je ne compte plus aujourd'hui le nombre de choses intéressantes que j'ai appris trop vite et qui avec le temps ont finit par ce dissipées) .

                            Pour résumer je dirais qu'apprendre à apprendre est le meilleur moyen d'apprendre toujours plus.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 janvier 2020 à 9:58:48

                              Pour moi je veux apprendre à apprendre pour

                              • Etre plus efficace dans mon apprentissage
                              • retenir plus vite
                              • mieux gérer mon temps
                              • M'accorder des pauses
                              • moins stresser
                              • Etre épanouis 
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 janvier 2020 à 14:24:08

                                Bonjour à tous,

                                Je suis inscrite à ce cours pour être une bonne apprenante, apprendre à apprendre pour aller au delà et à diversifier mes compétences. 

                                Je ne veux pas périr par manque de connaissance donc j'apprends donc je suis, j'apprends à apprendre. Je vous dis déjà un grand merci formateur de nous permettre d'apprendre à apprendre. Thank you !!!

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 janvier 2020 à 15:28:41

                                  Bonjour à Tous, 

                                  Personnellement, je suis en reconversion professionnelle et je souhaiterai apprendre de façon productive et efficace afin de retenir plus facilement et de pouvoir commencer ma futur formation avec toutes les cartes en mains. 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 janvier 2020 à 18:37:53

                                    HOLA a todos!

                                    Je suis comme la plupart d'entre nous, en reconversion professionnelle et je chercher a apprendre avec de méthodes plus efficace et a mon rythme! 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 janvier 2020 à 10:17:22

                                      Je cherche à apprendre à apprendre parce que j'ai un objectif qui est d'apprendre le community management . Pour y parvenir de façon simple et rapide il me savoir comment apprendre pour pouvoir apprendre et atteindre mon objectif.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        23 janvier 2020 à 21:27:17

                                        Bonsoir à tous 

                                        Parmis mes raisons personnelles :

                                        Développer mes compétences

                                        Epanouissement professionnel et personnel 

                                        Adaptation avec evolution de mon entourage professionnel 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 janvier 2020 à 7:02:36

                                          Bonjour, 

                                          Le temps est l'une des denrées les plus précieuses et c'est une chose que l'on ne peut retrouver lorsqu'on l'a perdu.

                                          Je veux pouvoir optimiser mon temps en apprenant et en assimilant rapidement. L'apprentissage n'est effectivement pas une chose innée et comme toute chose cela s'apprend.

                                          Nous avons été formatés dès notre plus jeune âge à l'école et les méthodes d'apprentissage sont les mêmes pour tout le monde alors que chacun à sa manière d'appréhender et de comprendre les choses.

                                          Ce cours permet de s'approprier et de mettre en place notre propre manière d'apprentissage et à une grande utilité puisqu'il a un impact sur tous les domaines tout au long de notre vie.

                                          Bien sûr cet avis n'engage que moi :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Samira Aziki

                                            24 janvier 2020 à 9:37:29

                                            Comme le disait le philosophe Socrate "je sais que je ne sais rien"

                                            j'ai pris cette maxime comme moteur pour ma vie afin d'apprendre le plus de chose possible et quoi de mieux que bien savoir apprendre pour en savoir le plus possible.

                                            Apprendre à apprendre me permettra de stocker du savoir et surtout le retransmettre après, en effet mon but est de pouvoir former à mon tour les collaborateurs de mon service car j'intègre dans le cadre de mon emploi une nouvelle équipe en tant que formateur, j'ai donc besoin de savoir former.

                                            Pour revenir à l'adage philosophique de Socrate "je sais que je ne sais rien", en se mettant dans cette posture d'ignorance vous ne pouvez que renforcer votre "bagage" intellectuel : moins vous en savez plus vous apprenez...

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 janvier 2020 à 10:08:25

                                              Bonjour

                                               mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre sont:

                                              D'apprendre à organiser mes programmes d'études

                                              de m'adapter aux contenus digitales

                                              de pouvoir diversifier mes compétences en me frottant aux différents domaines

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 janvier 2020 à 11:54:48

                                                bonjour tout le monde,

                                                Je pense qu'apprendre ce cours m'aide beaucoup à apprendre d'autres cours avec une méthodologie récente et confirmée.

                                                Bon courage,

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 janvier 2020 à 11:55:56

                                                  - Pour transformer la curiosité en connaissance.

                                                  - Developper des projets.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 janvier 2020 à 13:10:26

                                                    Bonjour!

                                                    Mon rêve ultime: lire et retenir d'un seul coup...

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 janvier 2020 à 13:24:46

                                                      Salut tout le monde. J'ai pas trop de difficultés pour apprendre (c'est même assez facile:p). Mon souci se situe surtout au niveau de la concrétisation de mon apprentissage. En gros c'est un peu comme si j'acquier des armes, j'apprend à m'en servir (chui même parmis les - si ce n'est le - meilleurs:soleil:) mais sur le champ de bataille, suis completement perdu (sais pas trop où diriger mes coupso_O), ce qui est quand même bizarre. ça doit venir d'un p'ti probleme en amont que, je l'espère, ce cours m'aidera à déceler et résoudre.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 janvier 2020 à 16:48:17

                                                        -Avant tout, parce que ce cours est obligatoire pour valider mon parcours.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 janvier 2020 à 23:18:31

                                                          Bonsoir,

                                                          pourquoi Apprendre pour Apprendre .....

                                                          Pour me donner une méthode, un cadre pour mieux organiser ma formation

                                                          Pour ajouter des compétences professionnelles 

                                                          Pour ma curiosité

                                                          Pour me fixer un challenge et me prouver que je peux encore apprendre à 50 ans

                                                          Pour me faire plaisir

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                           FRÉDÉRIC GARDON

                                                            25 janvier 2020 à 11:53:49

                                                            Autodidacte, en dehors de mes cours traditionnels, je me suis formé dans divers domaines, soit par la lecture, les recherches sur le net ou encore en suivant des cours de type e-learning. J'ai appris également en aidant les autres dans leur domaine de travail à titre bénévole. Mais ma méthode d'apprentissage est celle qui correspond à mes valeurs. Aujourd'hui, je souhaite apprendre à apprendre pour mieux optimiser mon temps, trouver les méthodes les plus utiles financièrement et en terme de qualité, trouver les outils les plus adaptés à ma démarche, acquérir un nouveau système d'apprentissage plus performant.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cancy Nicolas

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown