Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    1 mars 2021 à 17:23:41

    Bonjour à tous,

    Personnellement ça fait 4 ans que j'ai fini mes études et que je travail. Une fois que j'ai maitrisé mon poste, je sentais que mon cerveau pourrissait vu que je n'appreniez rien de nouveau. C'est pourquoi je suis intéressée <d'apprendre à apprendre>. Cette méthodologie va me permettre d'évoluer personnellement et professionnellement. 

    Acquérir de nouvelles connaissances me donne le sentiment d'être utile et vivant. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2021 à 0:18:55

      Bonjour a tous moi les raisons qui m’emmène a suivre ce cours est la recherche d'un certain rythme de productivité et ceci dans tout ce que j'entreprendrai :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2021 à 3:51:05

        pour enrichir mes compétences d'apprentissage, apprendre efficacement, maitriser tout les domaine auquel je m’intéresse, être brillant et être épanoui à tout niveau.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2021 à 6:59:36

          - Pour devenir une meilleur version de moi même.

          - Pour apprendre encore plus et encore plus vite.

          - Pour avoir encore plus de compétences.

          - Travailler ma mémoire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2021 à 9:25:50

            Après des années où je bossais dans un métier qui ne me plaisait pas pour faire plaisir à mes parents, car ils ont rabâché sans cesse que je voulais faire à la base ce n'est pas un métier juste un effet de mode, etc.

            J'ai décidé aujourd'hui d'acquérir des compétences dans un monde qui m'a toujours plu et d'en faire mon métier et me sentir bien mentalement.

            Et être compétitif sur le marché de l'emploi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2021 à 9:45:14

              Bonjour à tous,

              Pour ma part, je désire acquérir de nouvelles compétences dans mon métier et dans d'autres domaines de manière efficace et durable, quoi de mieux pour ça que de commencer à apprendre une meilleure façon d'apprendre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2021 à 10:19:04

                Bonjour à tous, 

                Pourquoi apprendre à apprendre :

                - Reprendre les bases, travailler sur mes lacunes

                - Envie d'évoluer, d'être en apprentissage constant

                - Etre plus efficace, plus réactive

                - C'est le cours parfait pour booster ma motivation, tester ma motivation et ma détermination en reposant un cadre et de la discipline.


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2021 à 11:02:24

                  Bonjour a tous,

                  Pourquoi apprendre à apprendre ??

                  • développement d'un nouveau métier ( changement de domaine, de carrière)
                  • développement des compétences personnelles et professionnelles
                  • Savoir comment Apprendre correctement (ne pas se laisser disperser)

                  pour cela quoi de mieux que de se lancer un nouvel objectif dans la vie.... 

                  CHANGER DE CARRIERE...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2021 à 11:20:08

                    Bonjour,

                    je suit se module pour :

                    • me coller au maximum au marché du travail qui nous oriente à acquérir un maximum de compétences.
                    • être flexible
                    • Sortir de cette zone de confort.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2021 à 13:18:01

                      bonjour,

                      pour moi ce cours apprendre à apprendre confirme de savoir la différence entre acquérir des connaissances et acquérir de nouvelles compétences.

                      j'estime que nous sommes dans un monde numérique ou les connaissances et compétences sont des atouts pour rester en veille de l'évolution professionnelle

                      ce cours est primordial

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2021 à 19:35:44

                        Bonsoir à tous, c'est motivant de voir tous ces participants à cette formation ! (Pourquoi pas créer un groupe FB ou whatsapp si certains participants qui viennent de commencer la formation sont intéressés, pour partager nos ressentis ?)

                        Pour ma part, je souhaite "apprendre à apprendre", pour :

                        -me redonner confiance : très "scolaire" il y a quelques années, j'ai depuis mon entrée dans le monde professionnel l'impression de ne plus vraiment "apprendre" et donc de ne plus en être vraiment capable

                        -trouver une méthode applicable à la plupart de mes apprentissages (notamment en ligne) pour éviter de perdre du temps, de me "disperser", de me déconcentrer... et de manière générale maximiser l'efficacité de ces apprentissages

                        -comme finalité, faciliter mon chemin d'évolution professionnelle (vers des métiers relatifs à la rédaction / rédaction web probablement) :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mars 2021 à 21:57:48

                          Bonsoir à toutes et tous,

                          J'ai 53 ans, je suis Assistante de Direction et je souhaite devenir Responsable Learning et Dévelopment (parcous OC).

                          Je commence ce cours actuellement pour :

                          - que ma curiosité insatiable devienne enfin un outil à mon service d'un point de vue professionnel et pas uniquement un loisir

                          - devenir une experte au lieu d'une généraliste 

                          - me lancer un défi : on est capable d'apprendre à tout âge

                          - acquérir les bonnes méthodes pour bien mémoriser 

                          Et à vous lire (quelques pages seulement, il y en a 174 !), vous avez cité beaucoup d'autres raisons tout aussi valables les unes que les autres !

                          Belle soirée,

                          Emmanuelle

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mars 2021 à 23:35:50

                            Mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre :

                            - Je souhaite surtout d'être capable de me souvenir de certaine chose que je pourrai ne pas me souvenir plus tard.

                            - Pour mes études car je souhaite devenir ingénieur son

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mars 2021 à 11:15:46

                              Raisons personnelle pour apprendre à apprendre:
                              1) Acquérir de nouvelles compètences
                              2) S'équiper de nouveaux outils
                              3) Actualiser ses compétences
                              4) Epanouissement personnel
                              5) Antidote contre l'ignorance et réduction des peurs
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 mars 2021 à 12:48:36

                                Bonjour à tous,

                                Je viens de rentrer dans cet univers aux possibilités sans limite où on peut apprendre à sa propre guise. 

                                Je voudrais suivre ce cours pour faire en un temps record d'énormes découvertes. J'ai soif de connaître et d'être efficace dans ma profession. Alors ce cours me semble très important pour réaliser mes rêves. Je remercie le professeur pour sa généreuse disponibilité.

                                Marie

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mars 2021 à 14:07:44

                                  Bonjour à tous, 

                                  Pour ma part, depuis plus de 20 dans le même domaine d'expertise, j'ai cette opportunité d'apprendre un nouveau métier, d'acquérir de nouvelles compétences, de mette en place des outils qui me font cruellement défaut et de pérenniser mon avenir. 

                                  Christophe

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ordonnaud Christophe

                                    3 mars 2021 à 19:26:07

                                    Mes raisons d'apprendre à apprendre sont les suivantes: 

                                    • Découvrir des nouvelles choses et acquérir des  nouvelles compétences 
                                    • Développer mon épanouissement Personnel 
                                    • Guider ma vie personnelle et professionnelle 
                                    • Savoir Vivre et aider les autres 
                                    • Concrétiser un rêve qu'est "l'écriture d'un livre " dans le domaine du développement personnel 
                                    • Sortir de ma zone de confort 
                                    • Avoir une puissance dans la société 
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Salma Moumen 

                                      4 mars 2021 à 10:57:31

                                      Bonjour,

                                      Pour ma part, je suis ce cours dans le cadre de mon parcours de développeur web.

                                      Voilà les raisons qui motivent mon investissement dans ce cours : 

                                      - tout d'abord être prête pour mes sessions de mentorat (c'est un peu terre-à-terre, mais ça en fait partie...)

                                      - ensuite j'espère améliorer mes performances d'apprentissage notamment dans le cadre de mon projet professionnel mais également dans le cadre de mes activités non professionnelles

                                      - j'espère également découvrir et apprendre à maîtriser de nouveaux outils 

                                      - j'entends développer de nouvelles compétences

                                      - enfin, j'aimerais bien trouver des idées auxquelles je n'aurais pas pensé toute seule.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 mars 2021 à 11:15:08

                                        Bonjour,

                                        En attendant d'être admis à mon parcours professionnalisant 🤞, j'ai décidé de le commencer de mon côté puisque je suis déjà inscrit à OpenClassrooms

                                        Et ça tombe bien, le premier cours est "Apprendre à apprendre", or n'ayant plus étudié depuis un certain temps, je pense qu'il est intéressant, voire primordial, pour moi de réapprendre à apprendre, c’est-à-dire de (re)découcrir des méthodes et des outils pour assimiler au mieux les connaissances et compétences qui me seront présentée dans les cours suivants.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mars 2021 à 11:30:06

                                          Bonjour, 

                                          Pour ma part j'adore apprendre, je suis polymath (notamment astrophysique et cinématographie) mais toutes ces connaissances, bien que très clair dans ma tête, sont apprises au grès de mes envies, j'ai envie de les approfondir. 

                                          donc je dirais : structurer, ajouter des connaissances, voir si je peux être meilleure si je mets un peu d'ordre et de rigueur dans tout ça.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 mars 2021 à 13:04:07

                                            Bonjour à tous, 

                                            Etant très curieuse de nature, j'adore apprendre de nouvelles choses et de nouvelles astuces (mais je peux vite m'éparpiller!). 

                                            En suivant ce cours, je souhaite développer une stratégie d'apprentissage pour gagner en temps et en efficacité dans mon apprentissage, mais aussi de mieux intégrer ces nouvelles connaissances (et surtout, les intégrer sur la durée!)

                                            Je pense que ce cours va également pouvoir m'aider dans la planification et la réalisation de mon parcours de formation de développeur web, que je commence tout juste.

                                            Bon courage à tous! :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 mars 2021 à 13:18:53

                                              bonjour à tous,

                                              Alors la raison pour laquelle je veux apprendre à apprendre c'est pour mieux gérer mon organisation, apprendre a me mettre en condition pour bosser.

                                              Je suis actuellement au études et j'aimerai pouvoir me mettre facilement a comprendre en m'armant d'outil nécessaire a mon apprentissage.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mars 2021 à 15:18:25

                                                Parce que je suis obligé en vrai je veux faire DJ personne ne croit en moi
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 mars 2021 à 15:52:04

                                                  Bonjour,

                                                  Pour ma part je veux acquérir des nouvelles compétences, je ne veux pas rester coincé dans mon domaine d'apprentissage. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mars 2021 à 16:00:12

                                                    J'aime sortir de ma zone de confort. Découvrir de nouvelles méthodes. Je cherche à être plus efficace. Je m'intéresse à divers sujets.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 mars 2021 à 20:35:33

                                                      Bonjour à tous,

                                                      Apprendre à apprendre afin de s'élever dans tous les domaines, avoir un confort intellectuel, élargir son champs de compétences. Évoluer.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 mars 2021 à 10:43:26

                                                        " Apprendre à apprendre " est l'attitude positive et constructive à ingérer de l'information, la comprendre, la maîtriser pour s'adapter à tous ce qui nous entoure. En somme, " apprendre à apprendre " nous permet de grandir et de s'épanouir dans la connaissance et sa mise en pratique.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 mars 2021 à 11:06:43

                                                          Bonjour, 

                                                          Je me remet aux études afin d'assurer mon avenir après retraite et dans un milieu où je me sens bien.

                                                          J'ai choisi ce cours, Apprendre à Apprendre pour démarrer et acquérir des méthodes et recevoir des tips afin de apprendre mon nouveau métier sereinement et avoir les outils nécessaire pour.

                                                          Marisol,

                                                          ai commencé hier en CEP

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          MPRINTANTP

                                                            5 mars 2021 à 11:10:24

                                                            Bonjour,

                                                            Je suis le cour "apprendre à apprendre", car étant très curieux j'accède à beaucoup d'infos, mais au final je ne retiens pas forcément suffisament.

                                                            Comme je souhaite vraiement réussir mon parcours et continuer par la suite à retenir correctement, je pense que suivre une méthode qui a fait ses preuves est une bonne chose.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 mars 2021 à 11:33:51

                                                              Bonjour, je suis ce cours dans le cadre d'une reconversion professionnelle de l'hôtellerie restauration (assistant de direction) vers le développement web.

                                                              Je dirais que de manière générale, ma manière d'apprendre a toujours été mauvaise, dans le sens ou je n'arrive pas à mobiliser mon esprit sur une seule tâche et j'ai toujours tendance à divaguer vers d'autres choses. Le résultat est le suivant : difficulté à retenir ce que j'ai cherché à apprendre. 
                                                              Du coup, dans mon métier de tous les jours, j'avais parfois au début des difficultés à effectuer des tâches que j'avais pourtant bien comprises. C'était pour moi un éternel travail intellectuel pour réapprendre par moi même des choses que je suis sensé maîtriser. 

                                                              Apprendre à apprendre est pour moi d'une importance capitale et j'espère obtenir les clés pour m'aider à gagner en efficacité et surtout réduire mon épuisement mental à être en perpétuel réapprentissage de ce que je sais déjà.

                                                              -
                                                              Edité par RomainWirth 7 mars 2021 à 13:42:12

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown