Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    17 juin 2021 à 14:42:43

    Bonjour à tous,

    Pourquoi suivre cette formation ?

    Parce que j'opère des changements professionnels et personnels qui nécessitent un apprentissage dans divers domaines. Je souhaiterais mettre en place des méthodes qui me permettront d'acquérir ces connaissances et compétences de façon pérenne, et pas juste le temps d'une évaluation.

    De manière générale, apprendre de manière plus efficace me permettra de satisfaire ma curiosité constante et d'avoir le choix dans mes activités.

    Bon courage à tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2021 à 14:46:02

      Bonjour,

      Pourquoi?

      Pour mon accomplissement personnel et mes perspectives professionnelles.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.

        17 juin 2021 à 16:11:50

        Bonjour,

        Je suis en formation d’Ingénierie Pédagogique et la formation commence par le cours Apprendre à apprendre.

        Ce que j'attends de ce cours est:

        - mieux comprendre les rouages de l'apprentissage;

        - optimiser mes apprentissages à venir;

        - dépasser mes difficultés d'apprentissage;

        - acquérir une attitude plus sereine face à l'échec.

        Bonne continuation à tous.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2021 à 16:15:10

          Personnellement je souhaite apprendre à apprendre afin de ne pas devenir obsolète car nous sommes actuellement dans un monde ou tout change trop vite et dans lequel faut toujours réapprendre les nouvelles façon de faire les choses surtout dans le monde professionnel.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          G.A.D M242

            17 juin 2021 à 17:25:08

            J’aimerais être plus efficace dans mes apprentissages.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2021 à 20:08:48

              • pourquoi pour c'est donne une chance de entre un bon professionnel toujours
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2021 à 21:15:27

                Une très bonne question, mérite également une bonne réponse. En voici une. Je suis ce cours pour: me libérer de l'ignorance, être utile dans mon nouveau environnement de travail, être capable d'apprendre dans plusieurs domaines, et devenir un accompli.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2021 à 1:26:53

                  je veux apprendre à apprendre car c'est cet outil qui me permetra d'ouvrir n'importe quelle porte de la vie 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2021 à 2:11:45

                    Alors les raisons qui me poussent à apprendre à apprendre? 

                    Bon on va être sincère, c'est déjà pour valider ce cours qui fait partir de...Bon serieusement...euh.. 

                    - La curiosité

                    - Le developpement de connaissances et de compétences

                    - Astuce pour apprendre plus vite et efficacement

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juin 2021 à 8:20:55

                      Bonjour à tous,

                      Quoique je dise, je ne dirais pas mieux que Tony Buzan: « Apprendre à apprendre est la plus importante compétence de la vie ».

                      Apprendre à apprendre est une clé de la réussite dans tous les aspects de la vie personnelle et professionnelle.

                      Bonne continuation

                      -
                      Edité par Wessam HIJAZI 18 juin 2021 à 13:41:31

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Wessam HIJAZI

                        18 juin 2021 à 10:54:49

                        Bonjour à tous, 

                        La chose qui me pousse à apprendre est tout simplement un bien être intellectuel, pour rester connecté un maximum avec notre monde et son évolution. 

                        À plus !  

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 juin 2021 à 11:36:06

                          Bonjour à tous,

                          je commence une formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Ce cours est pour moi indispensable car après plus de 20 ans de travail cela va me permettre :

                          -d'apprendre plus efficacement.

                          -de mieux m'organiser.

                          -de me rassurer.

                          -de réussir ma formation.

                          -d'assouvir ma curiosité :)

                          Belle journée à tous !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 juin 2021 à 11:36:15

                            Bonjour à tous.

                            Pour moi qui envisage une reconversion professionnelle, j'ai besoin de me remettre dans la peau d'une apprenante. Après 15 ans de carrière j'ai tendance à me considérer comme celle qui a des choses à apprendre aux autres... A présent je vais être celle qui apprend des autres. Apprendre à apprendre va m'aider à reconditionner mon cerveau. 

                            Bon courage à tous!

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 juin 2021 à 13:55:48

                              Mes raisons personnelles de vouloir apprendre à apprendre sont :

                              -Améliorer ma situation professionnelle
                              -Satisfaire ma soif d'apprendre
                              -Devenir une meilleure version de moi-même

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 juin 2021 à 15:49:11

                                Bonjour à tous,

                                je suis en plein conversion professionnelle, et je me lance dans un domaine tout différent de ma formation initiale.

                                en commençant  , j ai réalisé que:

                                je ne sais pas planifier ma formation,

                                je n´arrive pas à mémoriser,

                                et surtout aucune notion de gain de temps.

                                 Ce masterclass, est une bouée de sauvetage pour moi.

                                merci pour ces cours.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 juin 2021 à 17:04:22

                                  Salut,

                                  Je viens de trouver un CDD de 6 mois après une longue période de chômage.

                                  Le premier mois sera consacré à une formation sur les tâches à accomplir les 5 mois suivants.

                                  Nous sommes 10 en CDD. A la suite pour les élus : CDI.

                                  Je suis le module pour mettre un maximum d'atouts de mon côté.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 juin 2021 à 17:50:00

                                    Bonjour

                                    Pour moi il est d'entendre, comprendre, casser les idées reçues et de mieux intégrer les nouvelles... évoluer intellectuellement et arrêter de croire qu'on sais tout sur tout.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Carlos PAZ DUPRIEZ

                                    0662474323

                                    carlos.paz@free.fr

                                      19 juin 2021 à 1:43:17

                                      parce que je veux être meilleur mais mon problème est la constance je n'arrive pas a être constant dans ce que je faite lorsque je commence je suis très motivé et après je laisse tout tomber
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 juin 2021 à 11:32:03

                                        Bonjour,

                                        J'apprend à apprendre pour deux raisons:

                                        La premièrement je trouve ce cour me donnera accès à toutes les connaissances ,c'est la clé de toutes les connaissances 

                                        et deuxièmement je suis ce cours pour améliorer la qualité de mes connaissances.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 juin 2021 à 12:24:57

                                          Bonjour à tous,

                                          actuellement résponsable de magasin dans la grande distribution, mon état de santé ne me permet plus de continuer ce metier sur le long terme.

                                          J'ai donc décider d’entamer une reconversion professionnelle dans le milieu de l'informatique car c'est chez moi une passion depuis maintenant plus de 15 ans.

                                          Apprendre à apprendre va me permettre de développer chez moi plusieurs choses:

                                          Tout d'abord développer de manière efficace et optimale l'acquisitions de nouvelles compétence dans le but de changer d'emploi.

                                          Ensuite, j'ai tendance à toujours repousser au dernier moment (problème de procrastination), j'aimerais alors apprendre à organiser mon temps de sorte à prioriser mon apprentissage (utilisation d'un calendrier de formation, fixer des échéances et les respecter sans attendre le dernier moment).

                                          Cette transition compte beaucoup pour moi et sera très importante pour ma vie future, je compte donc bien m'y imposer beaucoup de rigueur.

                                          Bonne journée à tous.

                                          -
                                          Edité par Kevin "Smilodon" Puyravaud 19 juin 2021 à 12:27:37

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 juin 2021 à 16:46:36

                                            Bonjour a toute et a toutes , j'intègre aujourd'hui, ma formation de Développeur Web.

                                            Pourquoi apprendre a apprendre?

                                            1-     -  Développement personnel – professionnel

                                            2-     -  Apprendre efficacement

                                            3-     -  Apprendre de nouvelles compétences

                                            4-      - Apprendre à connaitre mon domaine

                                            5-      - Réapprendre à apprendre mes acquis efficacement

                                            6-      - Réaliser mes projets de cours / projet professionnels efficacement

                                            7-      - M’organiser

                                            8-      - Apprendre à être efficace dans mon domaine

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 juin 2021 à 17:35:40

                                              Bonjour à tous et à toutes, Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                              1 - Apprendre a apprendre permet de se mettre moins de barrière dans l'apprentissage .

                                              2 - Cela permet aussi d'apprendre efficacement des sujets complexes qui pourraient nous prendre plus de temps sans méthode d'apprentissage .

                                              3 - Apprendre a apprendre permet d'apprendre de nouvelles compétences plus facilement .

                                              4 - Cela permet d'organiser son temps de travail et permet de faire en sorte de ne pas s'éparpiller dans plusieurs taches à la fois 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 juin 2021 à 20:02:46

                                                Bonjour à tous, 

                                                Pour ma part, je travaille dans le domaine du webmarketing et je souhaiterais pouvoir évoluer en terme de compétences, acquérir une parfaite autonomie (et donc ne plus avoir à engager des sous-traitants) dans mon domaine : le e-commerce ! Je le fais également pour mon épanouissement personnel et le défi intellectuel que cela représente :) 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 juin 2021 à 14:33:51

                                                  Bonjour à toutes et à tous,

                                                  En ce qui me concerne, je souhaite apprendre à apprendre autant pour des raisons personnelles que professionnelles :

                                                  - pour acquérir des connaissances sur des sujets variés, étendre ma culture générale,

                                                  - pour acquérir de nouvelles compétences et réussir ma reconversion professionnelle dans le marketing digital

                                                  - pour augmenter mon employabilité

                                                  En résumé apprendre pour m'ouvrir à de nouveaux horizons, m'épanouir tant sur le plan perso que pro et améliorer ma confiance en moi

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 juin 2021 à 15:14:45

                                                    J'arrive pas d'apprendre des nouvelles compétences et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de suivre le cours "apprendre à apprendre"
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 juin 2021 à 16:07:12

                                                      Bonjour, 

                                                      Pour mon cas, cela me permettrais de rester focus sur un sujet précis et ne pas perdre de temps, afin de progresser rapidement. Il y a déjà la technique des 20 minutes avec minuteur qui est pas mal, qui permet de me concentrer et faire une pause, pour mieux attaquer l'étape suivante. 

                                                      Apprendre c'est tous les jours 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 juin 2021 à 18:08:18

                                                        Bonjour,

                                                        Pourquoi?

                                                        Parce que... étant passionnée d'apprentissages depuis toute petite, ayant poursuivi des études "classiques", puis entrant dans le domaine professionnel, je n'ai jamais cessé, en parallèle, d'Apprendre, avec un grand A. <3 . Puis de continuer à me perfectionner, dans divers domaines d'apprentissage, cette soif d'apprendre +++, un besoin fondamental. Pour moi, cela requiert d'une dimension sacrée, c'et beau d'apprendre, enrichissant... Et maintenant, je désire tout simplement mieux "apprendre à...apprendre", me perfectionner dans les apprentissages (en sortant des schémas classiques) et gagner en confiance en moi, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        M. Larose 

                                                          21 juin 2021 à 2:21:11

                                                          Parce que j'ai jamais appris a apprendre je retient je vomis ce que j'ai retenue et j'oublie 

                                                          Là je veux changez cette situation

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 juin 2021 à 9:49:36

                                                            J'apprends à apprendre pour pour être en mesure d'apprendre n'importe quelle nouvelle compétence en tout temps.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 juin 2021 à 10:40:45

                                                              Bonjour,

                                                              Voici mes raisons de suivre le cours « apprendre à apprendre » :


                                                              - acquérir une méthodologie d’apprentissage
                                                              - comparer avec ma méthodologie actuelle
                                                              - progresser vers mon objectif … amener ma formation à terme.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown